publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération tumeur de l'intestin grêle, j'ai peur d'avoir une poche !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération tumeur de l'intestin grêle, j'ai peur d'avoir une poche !!!

bonjour, j'ai une tumeur carcinoïde au niveau de l'intestin grêle et de l'appendice, je me fais opérer jeudi matin par un grand professeur, il m'a bien expliquée ce qu'il allait me faire, mais j'ai des amis qui m'ont demandé si j'allais avoir une poche en attendant que mon intestin cicatrise ? depuis je ne vis plus. J'ai très peur d'avoir cette poche, je pense que le professeur me l'aurait dit, si vous êtes plus savants que moi, merci de me faire part de vos expériences. Monique

• Je ne pense pas

Bonjour Monique, comme c'est pas une intervention faite en urgence elle est programmée et que votre chirurgien vous a expliqué, je ne pense pas que vous aurez une poche sauf imprévu!
    En général quand les chirurgiens prévoient une poche même de façon temporaire ils préviennent les gens pour autant que l'intervention n'aie pas lieu en urgence, ce qui n'est pas votre cas.
    Bon courage pour votre intervention.
    bibim

Commentaire

• Bon courage !

bonjour monique,
      il y a quatre ans, suite à une sévére salpingite, j'ai eu une fistule aux intestins et j'ai porté une poche pendant 4 mois. C'est assez pénible psychologiquement, mais physiquement on vit trés bien avec. Je la changé moi-même tous les jours et je me faisais les soins tout en voyant mon médecin quotidiennement. Mais je ne pense pas que vous en aurez une, sinon votre médecin vous aurez expliqué tout le protocole nécessaire au port de cette poche, car c'est tout de même assez contraignant, de plus il faut suivre un régime spécial, sans fibre. rien que des pâtes, du riz et de la semoule.
      Tenez moi au courant et je vous souhaite bon courage pour l'intervention. Je vous envoie pleins d'ondes positives.
      Bises
      Ptitesardine

Commentaire

• Bon courage !
        Le colon et l'instestin grêle c'est différent

merci de votre réconfort, j'èspère que tout se passera bien, je pars demain matin à l'hopital de toulouse, c'est vrai que le professeur ne m'a rien dit au sujet de cette poche, pourtant, je lui ai parlé que je partais début octobre en espagne pour faire de la sophrologie, il m'a dit que je serai fatiguée, mais que rien ne m'empècherai de partir. encore merci.Monique

Commentaire

• Je ne pense pas
          Merci à vous

votre message m'a fait du bien, je me cramponne à l'idée de ne pas avoir de poche, je ne sais pas pourquoi, mais cela m'angoisse beaucoup plus que l'intervention. Merci.Monique

Commentaire

• Il faut essayer de partir relax à l'opération

si j'étais vous je demanderais au médecin ce qu'il a prévu, comme çà vous arrêterez de vous torturer.

en principe s'il n'en a pas parlé, il n'y en aura pas, c'est trop lourd psychologiquement pour qu'on vous fasse la surprise

si non je connais une personne qui en a une, ce n'est pas rigolo mais c'est très vivable et très discret

rse

Commentaire

• Operation intestin

mon mari vient de subir cette operation la meme que vous tout ses bien déroulé et ne vous en faites pas pas de sac ou de poche apres juste de la diarée mais il parais que sa va passer avec le temps et pour vous encouragé il lui ont tout enlevé son cancer ....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082011-03

publicité

Chargement...
              X