publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secheresse du pharynx...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Secheresse du pharynx...

Bonsoir,

Je ressens une sensation de froid désagréable lorsque je respire à l'extrémité de la muqueuse nasale, le pharynx et j'ai un peu la bouche prise.
    Existe t'il un traitement pour cela ?

Merci

Louloublue

• J'ai pas compris

ton problème c'est la bouche ou la gorge car si çà vient de la salive tout est lié
    il y a :
    surfarlem, salagen

Commentaire

• J'ai pas compris
      Merci pour ta réponse bijou..

En fait, cette gene se situe au niveau de la muqueuse nasale mais à l'extrémité, au fond. Je pense que c'est le pharynx. J'ai aussi la bouche sèche et la langue un peu blanche.
      Je vais voir un ORL mercredi mais cela traine depuis quelques mois et ça devient très genant.

Louloublue

Commentaire

• Merci pour ta réponse bijou..
        C'est

le rhino pharynx, ton nez est il sec aussi
        si c'est la syndrome de goujerot tu n'es pas sorti car il y a pas de traitement qui guerri juste qui améliore les choses
        c'est une maladie qui touche les glandes salivaire partout en fait toutes les glandes secretrices qui deverses du mucus ou secretions sur les muqueuses (nez, organes génitaux, anus, appareils digestifs)

mais le plus fréquents c'est les yeux

Commentaire

• C'est
          Tu ferais battre des montagnes avec ce que tu dis...

je n'ai rien de tout cela. C'est juste une sécheresse de la muqueuse. Je n'ai aucun autre symptôme.
          Merci quand même.

Louloublue

Commentaire

• C'est
            Renseigne toi..

avant de débiter des aneries

Le syndrome de Goujerot-Sjögren, ou SGS, fait partie des maladies dites "de système", comme le lupus érythémateux disséminé, la sclérodermie ou encore la polyarthrite rhumatoïde auxquelles il peut être d'ailleurs associé ou succéder. D'autres maladies auto-immunes (hépatites, thyroïdites...) peuvent également lui être associées. Si cette maladie concerne surtout la femme entre 40 et 60 ans (9 femmes pour un homme), elle peut aussi commencer à tout âge. C'est une maladie inflammatoire chronique. Des facteurs génétiques, environnementaux voire viraux seraient peut-être en cause. Le SGS se manifeste par une sécheresse oculaire et buccale. Les yeux "brûlent", pareils à la présence de sable. Il y a peu voire pas de larme. Le risque de cette sécheresse est de favoriser les infections. La bouche est sèche. La déglutition est rendue difficile, d'autant plus que la langue est fissurée et douloureuse. Le SGS affecte aussi les dents et les gencives. La sécheresse touche également les muqueuses génitales. La fatigue et la dépression sont souvent présents. Cette maladie concerne la peau, les poumons, les reins et surtout les organes lymphoïdes. Dans ce dernier cas, la survenue d'un lymphome (variété particulière de cancer) est toujours à craindre. Une surveillance régulière est donc nécessaire. Une biopsie des glandes salivaires associée à la mise en évidence du syndrome inflammatoire par un examen de sang permettent d'affirmer le diagnostic.
            On peut traiter les symptômes par des corticoïdes, des sialagogues, c'est-à-dire des médicaments favorisant la production de salive et des larmes artificielles que l'on dépose régulièrement dans les yeux. Une bonne hygiène dentaire est indispensable.

Commentaire

• Tu ferais battre des montagnes avec ce que tu dis...
              Moi aussi

je pensais a çà mais ce n'est pas une maladie grave il a divers degré de cette maladie,ma bioptie est inflammatoire mais pas spécifique de cette maladie j'ai pas d'inflammtion dans le sanf juste une sechersse des muqueuses, tous les stomato et orl rhumato te le diront c'est benin mais c'est chiant

Commentaire

• Moi aussi
                J'ai déjà contacté l'association

ils te le diront tous les médecins s'en foutent de cette maladie si l'inflammation n'est pas présente dans le sang la médecine interne de l'hopital me l'a dit vous l'avez mais ce n'est pas grave vous devez vivre avec, vous avez une secheresse de partout mais vous n'avez pas de maladie auto immune
                çà fait 3 ans je sais de quoi je parle

Commentaire

• Moi aussi
                  Bijou..

J'ai déjà consulté un stomatologue et je n'ai rien d'après lui. Je lui ai dit que j'avais pris du déturgylone (gouttes pour déboucher le nez) périmé lorsque j'étais enrhumée et il m'a dit que c'était probablement ça, que je devrais voir cela auprès d'un ORL. En fait, je ne sais pas si c'est une sécheresse ou une inflammation mais celle-ci se situe uniquement du coté droit de ma narine droite. Je n'ai aucune autre sécheresse même au niveau des yeux d'autant plus que je suis porteuse de lentilles.

Je suis désolée que tu aies déclenché ça.
                  Quels sont tes symptômes au quotidien ?

Louloublue

Commentaire

• Mes symptomes

les yeux non, douleurs de gorge et des glandes salivaires mais bioptie pas spécifiques de la maladie, rhynopharynx et nez inflammatoire
                    secheresse et lésions gynéco et anus
                    alternances diarées et constpation
                    pas d'inflammation de sang dans le sens vitesse de sedimentation et cpr ou crp, la cortisone 40mg ne fait rien
                    pas de lupus tous les anticoprs négatif mais çà ne veut rien dire car au moment de la prise de sang les anticorps n'étaient peut être pas présent pas de poussée
                    j'en oublie surement mais le gouerot des orl et stomato disent que c'est benin mais quand il faut s'inquieter c'est quand il ya des douleurs articulaire, là infammation dans le sang dynamique cancéreuse comme ils disent
                    en fait depuis 3 ans je nage j'ai tous les symptomes et tous le monde s'en fout car elle n'est pas auto-immunes

Commentaire

• Mes symptomes
                      Merci pour ta réponse

J'espère que tu iras mieux au file du temps.
                      Pour ma part, je ne vais pas devenir hypocondriaque dès qu'un petit trouble m'importune.

Bon courage !

Louloublue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                      X