publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes crises d'angoisse ne s'arrangent pas et je ne vis plus comme avant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes crises d'angoisse ne s'arrangent pas et je ne vis plus comme avant

Depuis plus d'un mois je fais des crises d'angoisse. Ca a commencé en faisant mes courses je ne trouvais plus mon ami et j'ai eu très peur tout à coup de tout ces gens autour de moi. Fourmis partout, vue troublée, très très chaud. Je l'ai retrouvé et c'est allé mieux, et les jours qui ont suivi rien ne s'est arrangé. Je suis allée en parler à mon médecin qui m'a donné des cachets aux plantes, mais qui me donnent des nausées, donc j'ai arrêté.
    Depuis 1 semaine je deviens folle, rien durant les trajets, rien durant mon travail, et une fois rentrée, ça recommence. Devant la tv, j'ai tout à coup des angoisses terribles de la mort en particulier, d'avoir qqch de violent et d'y rester sur le champ. Je ne peux plus aller faire mes courses toute seule, je ne supporte plus les magasins, j'ai l'impression de tomber dans les pommes, et je pense aller consulter un psy mais non rembousé et je n'ai pas les moyens.
    Que faire ?
    Bises et merci de m'avoir lue.

• Crises d'angoisses

Salut Laurelee,

Ca fait 3 mois que je vis la même chose que toi ... je suis fatiguée de vivre ces crises d'angoisses.

Si tu veux en parler répond moi ici ou mail moi sur fan_b@hotmail.com

T'inquiète pas je te comprends et tu n'es pas la seule à vivre cet enfer, et surtout dis toi qu'il ne peut rien t'arriver

Commentaire

• Crises d'angoisses
      Salut

Ca fait du bien de pouvoir en parler à qqn qui comprend, j'ai bien mon ami, mais il ne comprend pas, et j'ai l'impression qu'il me prend pour une folle par moments. Comment te soignes-tu ?

Je t'enverrai un mail
      bisous

Commentaire

• Salut
        Re

Mon copain était pareil au début, il comprenait pas ce qu'il m'arrivait vu que je n'avais jamais été comme ca ... et à force de voir que ca allait mal ect il a fini par comprendre que c'était serieux, le probléme avec "cette maladie" c'est qu'on a rien du tout de physique comme on pourrait le croire mais tout est psychique, on somatise, quand ils le vivent pas les gens ont du mal à y croire ...
        Moi je me soigne depuis le début de mes crises, j'ai commencé par faire des crises au niveau du coeur (donc je croyais avoir qqchose au coeur), javais des sursauts, le souffle coupé, il battait trop vite, donc mon médecin a commencé a me soigner par de légers calmants, au final ca c'est pas du tout arrangé jai commencé à faire de sérieuses grosses crises (ds le cinéma, le train, magazins, les gens ...), il m'a donc prescrit des séances chez un kiné pour faire de la relaxation, et m'a conseillé un psy et surtout de faire du sport, à coté de ca jai eu des médicaments aux plantes vu que je ne veux pas d'antidépresseurs et toutes ces choses la qui je pense ne font qu'agraver le truc ... donc ba depuis que je fais du kiné qui m'a appris des méthodes de relaxation en cas de crises plutot efficace, du sport pour me défouler et être plus forte physiquement et surtout depuis que jai une psy qui m'aide à comprendre et à faire disparaître ses crises je commence enfin a voir le bout de tout ca, je dis pas que je fais plus de crises mais maintenant j'en ai plus peur du tout je sais qu'il ne peut rien m'arriver, qu'il faut du temps au corps pour que ca "s'arrête", qu'il faut aussi que je comprenne pourquoi jai eu tout ca d'un coup, et surtout qu'enfin ca s'arrête

Relativise à fond, dis toi que tu n'es pas la seule à qui ca arrive (la preuve) et surtout quand tu as des crises même si c'est trés impressionant des fois physiquement, quand une crise arrive pense à des choses qui te rendent super heureuse, respire par le ventre et pose toi dans un coin tranquille, et surtout dis toi qu'il ne peut rien t'arriver, enfin le psy est la meilleur solution, pour ce qui est de l'argent, je suis dans le même cas que toi, étant jeune et sans boulot en ce moment, ca me paraissait difficile de pouvoir payer mais en fait le psy s'arrange avec toi pour te faire " un prix", je te conseille de faire du sport pour te défouler aussi

A plus

Commentaire

• Les crises d'angoisses

J'en ai eu il y 8 ans et cela pendant 2 ans:
          Je croyais que j'allais mourrir a chaque seconde. Je ne pouvais même plus rester seule tellement je paniquais.
          Avec l'aide d'une psy j'ai pu parler de ma peur et de mes angoisses qui remonter a mon enfance et ceci m'a fait sortir de ce cauchemar.
          La thérapie a durer 2 ans mais que de bien être aujourd'hui.
          Actuellement je suis sereine et certainement plus en paix avec moi même. Les crises ont pratiquement disparues et quand une crise se pointe , je sais la maitriser.
          moi j'ai vue une psychiatre car contrairement au psy c'est pris en charge par la sécu.
          N'attends pas pour te libérer.
          Courage

Commentaire

• Les crises d'angoisses
            Je vais suivre vos conseils

Je vais commencer par me renseigner auprès de mon médecin de famille pour consulter un psychiatre, car j'ai besoin de parler de mes peurs, de savoir ce qu'il se passe dans ma tête. Ensuite je verrai pour le sport, je pense m'inscrire pour faire de l'aquagym et ça me changera les idées. J'ai déjà fait des crises il y a quelques années, j'ai 22 ans et j'ai eu un gros changement dans ma vie il y a plus d'un an, je pense que ça peut être suite à ça, j'essaie de chercher la raison de mes crises mais je pense consulter.
            Merci à vous pour votre soutien
            Bises

Commentaire

• Je vais suivre vos conseils
              Une petite astuce

Qui pour moi a fait ses preuves.
              Mon père m'a offert un cd avec le bruit de l'eau ( l'eau appaise ) que je passais en cas de crise.
              Et ma psy a approuver la méthode.

Commentaire

• Je suis comme toi aussi

et sérieusement ça fait du bien de lire que l'on est pas seule à vivre ce calvaire.Moi ça fait deux ans que ça dure et même si j'si vu un psy ça n'a pas changé grand chose car je ne pouvais pas le voir assez régulièrement à cause de mes cours!
                Il m'est impossible de rester seule chez moi dès qu'il commence à faire noir(avant même la journée ça m'était impossible).
                J'ai tjr peur de me faire agressée, peur de mourir ( j'ai eu une crise l'an dernier pdt 2 semaines env. c'était horrible je ne voulait plus rien faire,je ne voyais plus aucun sens à la vie puisk de toutes manières j'allais mourir-c'est ce que je pensais-).

Je suis dans un état de stress permanent et mes peurs m'empêchent de vivre normalement.Par ex si les personnes avec qui je vis sortent un soir je vais être obligée de sortuîr à mon tour, d'aller dormir ailleur ou de faire venir qq1 chez moi.Les gens proches autour de moi qui sont au courant me soutiennent ms ils ne comprennent pas ce que je vis ni pk je suis devenue comme ça un jour-moi même j'ai du mal à comprendre.
                Bien qu'ils soient compréhensifs parfois ils sont blessants ils disent que j'en fais trop, qu'il faut que j'arr^te ms j'aimerai tant arrêter!!Seulement je ne contrôée pas!!

J'aimerai que l'on reste en comtact, même toutes les trois si c'est possible.
                ça m'a soulagé de parler!!!

Voiuci mn mail:
                pinkey@aufeminin.com

Donne moi le tien ou écris moi!!

Commentaire

Groupe de soutien

Salut,
                  Ton témoignage me fait comprendre que c'est vraiment une maladie de me***. Il n'existe rien de spécial pour guérir. Personne ne nous comprend, normal car ils n'ont jamais véçu tout ça. Le stress permanent, l'angoisse de sortir seule et de n'avoir personne sur qui s'appuyer en cas de crise. L'autre jour je rentrais du travail, et gros bouchon sur l'autoroute, j'ai commencé à avoir une crise, j'ai ouvert mes fenêtres, mis la musique à fond et c'est passé, j'ai vraiment cru que j'allais devoir m'arrêter et sortir de ma voiture. L'horreur, seule ma mère me comprend mais elle vit à 700 km de moi, et c'est vraiment pas facile. J'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter et que je vais m'évanouir. Je vais retourner chez mon medecin et voir un psychiatre. Je te donne mon mail:
                  Laurelee@aufeminin.com

Bisous et courage.

Commentaire

En ce moment ...

je supporte plus du tout le cinéma ... je sais pas si c'est le fait d'être dans le noir, avec tout ce bruit, tous ces gens, les images ... mais ce we je suis carrement sortie de la salle pendant une heure, mon copain est venu voir ce que je fesais ... ca rajoute une angoisse de plus de se dire que doit penser mon copain en me voyant faire un truc pareil ... j'arrive pas du tout à me controler c'est plus fort que moi, de plus j'avais plus rien de physique depuis quelques semaines et voila que maintenant j'ai peur d'avaler ma langue quand je fais une crise ! c'est vraiment pénible tout ca mais bon je relativise ca passera je le sais

Commentaire

• Tu peux t'en sortir

meme avec pas beaucoup d'argent : psychiatre pour t'aiderà regarder en arriere...analyse... ( rembourser par la secu) et sophrologie pour le vif du sujet..le concret....

je suis sage-femme etudiante en sophrologie caycedienne et la sophro fait des miracles sur las pathologies et aussi sur le sens de l'existence.....
                      nous avons un ordre deontologique et pour payer, on peut toujours s'arranger, on ne peut refuser les soins à ceux qui en ont besoin et qui veulent s'en sortir!!!!

Commentaire

• Tu peux t'en sortir
                        Sophrologie

Ca consiste en quoi exactement la sophrologie ?

Commentaire

• Je compatis car g eu la même chose que toi...

seulement moi j'étais dépressive (g 22ans)et sous prozac pendant 2 ans ce qui m'a bcp aidé; je connais cette impression de mort imminente, ma mère apellait le médecin d'urgence en pleine nuit, car je pensais que j'allais mourir sur le coup, donc je prenais 1/4 de lexomil et ça calme immédiatement. G eu aussi très peur de sortir, de prendre les transports, d'aller faire les courses, etc...j'ai vécu un enfer pendant plusieurs années, ce qui m'a aidé c prozac lexomil 6 mois de psychothérapie; maintenat depuis que je me suis mariée tout va mieux, je ne prends plus de médicaments et c tant mieux car à mon âge!!!!
                          Enfin, ce que je peux te conseiller c'est d'abord de ne pas prendre trop de médicaments, sauf si vraiment ton médecin détecte une dépression.Prends des tisanes à la verveine, ça calme; sinon quand t'a vraiment une grosse angoisse bat toi contre elle, à savoir respire bien fort, secoue toi la tête et prends 1/4 de lexomil; Concenant le psy, moi g pa payé car je suis étudiante et on m'a dirigé vers le bureau d'aide psychologique universitaire qui est prit en charge par la sécu.
                          Si tu veux on peut en parler, je te laisse mon mail : anacondamira@yahoo.fr.
                          J'aurais été contente de trouver un oreille attentive qui comprenne ce que g vécu.
                          BON COURAGE

Commentaire

• Bonjour

tu es sujette aux attaques de panique, comme beaucoup de personnes sur ce forum.
                            il y a d'ailleurs eu un post "deroxat" à ce sujet.
                            moi je prends du seropram depuis deux ans, prescrit tout simplement par ma généraliste, médecin très sympa ! c'est efficace mais il faut un peu de patience avant de ressentir les effets (et ça fait grossir )

tu peux aussi, comme le conseille kiki, faire une thérapie comportementale, très efficace.

courage,

krys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                            X