publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messages du corps ou hypocondrie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Messages du corps ou hypocondrie ?

bonjour à tous,
    avez vous déjà eu l'impression que vous allez tomber malade ? depuis plusieurs mois, j'ai l'impression qu'une maladie va se déclarer, sans savoir laquelle, bien évidemment, mais quelque chose d'important. Je me sens fatiguée, usée physiquement, mais rien d'anormal lorsque je fais des examens (prise de sang etc...). Juste une petite tension, et une sorte de lassitude corporelle si j'ose dire ! peut-on se créer des choses, avec un tel état d'esprit ? vos expériences sont les bienvenues ! merci.

• Pareil pour moi

ON trouvait pas ce que j'avais çà a commencé depuis 3 ans tous les matins j'avais mal a la gorge quand je déglutissais ma salive, les orl ne trouvait pas les médecins généralistes m'ont mis sous antidepresseur car bilan sanguin normal, çà n'a rien changé
    mais les rougeurs de gorge sont apparus et des difficultés de déglutission, pour les orl c'était un reflux operation hernie hiatale pour rien et le nez une allergie
    quand toutes les muqueuses ont été touchés gynéco et le derrière = mycose jamais été prouvé
    jusqu'au jour ou un orl plus compétemps qu'un autre m'a fait une scialographie des glandes salivaire parotide, radio avec produit de contraste et là lésions chroniques typique de gougerot sjogren mais bioptie inflammation de grade 2 mais non spécifique de la maladie et là médecine interne qui s'en fout car pas d'inflammation dans le sang pour cette maladie qui est auto immune
    je te raconte mon histoire pour te dire que non il ne faut pas abandonné mais chercher pourquoi tu es fatigué et si tu as des douleurs, j'ai fait beaucoup de médecins et psychologiquement depuis 3 ans je suis détruite

Commentaire

• Pareil pour moi
      Je ne connais pas du tout cette maladie,

as-tu pu avoir un traitement, comment vas-tu depuis si tu te soignes ?

Commentaire

• Je ne connais pas du tout cette maladie,
        Alors

UN traitement salagen qui fait saliver mais par moment j'ai de la salive alors mais quand j'ai une crise de la journée mais ganglions sont enfllés et ensuite ils régressent
        je me soigne a la cortisone 40 mg mais çà ne change rien de plus a cette dose depuis 2 ans je vais avoir tous les effets secondaires pour le futur autant dire que ma vie est détruite, je dors très tot sièste l'après midi et la canicule je l'ai très bien supporté car j'ai toujours une température corporelle de 37.8, tous les médecins ne comprennent pas que l'on me mettent sous cortisone si il n' y a pas d'inflammation mais ce produit est mieux que rien

Commentaire

• Alors
          Alors

danston cas, il s'agissait d'une vraie maladie, quelque chose de tangible. Ca m'est arrivé, à une époque, pour un autre pb de santé (maladie de crohn), les médecins ne voulaient pas faire les examens que je demandais, ils pensaient que c'était psychosomatique, jusqu'à une méga crise qui m'a conduite à l'hôpital.

Commentaire

• Alors
            Tu vois

IL faut pousser les examens c'est une maladie auto immune aussi, ma belle soeur là mais les médecins l'a prenait pas au sérieux : hopital et grande cicatrice sur le ventre depuis enlever un bout d'intestins c'est une maladie chronique aussi
            oui la mienne est tangible mais elle est bénigne pour eux, on dirait qu'ils attendent que çà s'agravent tous peut être toucher dans mon cas les ganglions, le foie les reins et les poumons

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X