publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que vous connaissez

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que vous connaissez

un sport qui permet d'évacuer le stress???
    merci de votre réponse
    est ce que quelqu'un connait le yoga????

• Bonjour disneysev

La plupart des sports permettent d'évacuer le stress, mais encore faut-il ne pas stresser pour faire ce sport, si tu vois ce que je veux dire ...

Le yoga est excellent pour cela (pour moi ce n'est pas un sport) et si tu as l'occasion d'en faire, n'hésite pas.

Personnellement, je fais du Tai Chi Chuan pour rester zen et pour tous les autres bienfaits qu'il apporte.

Une autre manière d'éviter le stress, c'est de se discipliner à faire les choses une à la fois seulement et ne pas penser à ce qu'il reste à faire. Le stress est souvent dû à la pensée qu'il reste une montagne de choses à faire et qu'on y arrivera jamais. Donc, autant faire les choses une par une et ne penser qu'à la chose qu'on est en train de faire. Cela ira plus vite et sans stress. Garanti!

Savoir aussi se ménager des plages de détente dans la journée pour recharger ses batteries. C'est plus que nécessaire!

Amicalement
    Kit

Commentaire

• Bonjour disneysev
      Comme tu en fais

est ce que tu peux m'expliquer qu'est ce que l'on fait en yoga???.
      j'ai une vague idée mais j'ai peur qu'elle soit fausse.

Commentaire

• Comme tu en fais
        Pas moi justement ...

... moi je fais du Tai Chi.

Même si je sais que le yoga est très bien et qu'on y apprend des postures qu'il faut maintenir pendant un certain temps, je ne suis pas la mieux placée pour te dire de quoi il s'agit.

Je suis sûre que tu trouveras qq'1 qui peut te donner des détails.

Tu n'as rien trouvé sur Internet en cherchant "Yoga" sur Google?

Bonne chance
        Kit

Commentaire

• Comme tu en fais
          Moi j'en fait depuis 2 ans

avec un prof en particulier, ou à deux eleves; eh bien je ne pourrais plus m'en passer, maintenant je peux en faire seule chez moi ou n'importe ou, ça apporte une detente merveilleuse et c'est la meilleure technique antistress que je connaise, pourtant je suis tres sportive ( tennis, volley, natation,jogging...) et aucun sport n'apporte ce sentiment de bien être donné par le yoga:
          !
          pour pratiquer, pas besoin d'equipement, une tenue confortable suffit, on commence à être conscient de sa respiration, qu 'on ecoute, on apprend à avoir une totale conscience de son corps, sans faire d'effort, à se concentrer sur ce corps, sur soi donc.
          il faut trouver un prof pour commencer, mais je deconseille les cours collectifs, j'ai essayé et je les recommande pour plus tard quand on a un peu compris!
          voilà, j'espère t'avoir convaincue!
          je precise que j'avais de frequentes lombalgies tres invalidantes, qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir et que je dors maintenant comme un bb!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X