publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des crises d'angoisses, paniques ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos des crises d'angoisses, paniques ...

je relisais un peu les posts récents ou anciens sur les crises d'angoisses, actuellement j'en fais, au tout début j'avais des problémes au niveau du coeur, j'ai pu lire aussi que certaines personnes en avaient eu lors de crises d'angoisses, mais maintenant je n'ai plus rien du tout au coeur, ca se passerait plutot au niveau de la gorge et la langue ... j'ai des fois peur de l'avaler, jai des bouffées de chaleur au niveau de la gorge ect ect, j'ai vu mon médecin qui m'a dit que c'etait toujours du aux crises, mais j'aimerais savoir si certains.certaines d'entre vous avez déja eu ce symptome ?

Merci d'avance et bonne soirée

• Punkylou,

Oui, ce sont toujours des crises d'angoisse. Mais au lieu que tu aies des palpitations, cela se manifeste physiquement ailleurs.
    Quelle impression as tu quand tu as ce problème à gorge? De quoi as tu peur à ce moment là?

C

Commentaire

• Punkylou,
      Re

J'ai une impression d'angoisse surtout ... j'ai peur de mourir d'un coup comme ca, que se soit violent ... alors je psychote et ca me donne des bouffées de chaleur terrible dans la gorge et je m'enerve et j'angoisse bref un cercle vicieux maudit ... heureusement quand ca arrive je pense à ce que m'a dit mon médecin sur ca et je relativise et ca finit par passer

Commentaire

• Re
        Même si cette sensation est désagréable,

tu n'as pas de risque de mourir.
        Je pense comme ton médecin que le mieux c'est de relativiser. Au lieu de paniquer quand tu ressens cette sensation, il vaut mieux que tu l'acceptes et te dise que ça va passer comme c'est venu.

A bientôt

Commentaire

• Pas moi justement ...
          Thérapie

Oui je suis déja en thérapie, j'avais commencé avec une premiére psy avec qui ca n'a pas du tout marché, j'en ai trouvé une deuxiéme avec l'aide de mon médecin et avec qui ca avance trés bien (ca fait un mois 1/2 que j'ai commencé), c'est une psychologue clinicienne, elle pense que pour l'instant je n'ai pas encore besoin de voir un psychiatre comportementaliste car j'arrive jusqu'à présent à controler a peu prés mes crises, mais la avec ce que je fais de nouveau je vais voir ce qu'elle va me dire quand je la reverrais, je sais qu'elle connait un psychiatre comportementaliste qui soigne les gens qui font des crises d'angoisses au cas où

Commentaire

• Même si cette sensation est désagréable,
            Attaques de panique

J'en fais depuis 2 ans et récemment c'était tous les jours et ensuite 2 /3 fois / jours, je me contrôle assez bien même si c'est térrifiant cette impression de crise cardiaque, hyperventillation, l'impression de mort imminente, et surtout avoir l'impression de ne plus contrôler ses pensées (la pire a durée tout de même près de 1h30), mon médecin généraliste à préféré mes donner un antidepresseur qui agit trés bien car ces crises m'épuisaient, mais cella n'empêche que je dois consulter mais qui? Quelle méthode?
            J'ai pensé à l'hypnose...
            Merci de me conseiller.

Commentaire

• Salut

ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce cas! Le problème c que je ne sais pas pourquoi ces crises apparaissent parce que ma vie n' est pas si compliqué , elle est meme satisfaisante et pourtant... Moi , je ne fais pas de thérapie et mon souci premier en ce moment c la reprise des cours alors qu' avant je ne m' en souciais pas. Plus les années passent , moins les choses que je faisais avant me parraissent impossible à faire. (sortie entre amis..) bref le temps passe, c un calvaire!

j'aimerais en parler avec qui voudra, si on peut s'aider entre nous!!
              MOn e-mail: THILONA@aufeminin.com

Merci beaucoup et à bientot
              ILONA

Commentaire

• Attaques de panique
                Je te conseille

une psycothérapie comportementale pour déterminer d'abord les origines possibles de tes attaques de panique. Par la suite pour traiter le trouble l'hypnose est un bon moyen ainsi que l'EMDR (pour en ... sur cette derniere technique va sur www.guerir.fr).
                A ton service pour plus d'infos .
                Ciao !

Commentaire

• Je te conseille
                  Merci pour

tes conseils je note l'adresse du site.
                  Merci encore.
                  Bénédicte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité