publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scérose en plaque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scérose en plaque

j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette maladie...

Quelles sont les conséquences? Comment développe t on cette maladie? Est ce génétique?

merci beaucoup pour vos réponses...

• Complexe comme question!

ma mere a une sep, depuis pres de 25 ans alors je connais!
    Tout d'abord malgres les recherches on reste dans le flou peut etres s'agit il d'une maladie genetique declenchée par un contact viral... Bref je n'entre plus la dedans!

Les consequenses varient d'une personne à l'autre, on ne pas prevoir ce qui va se passer et c'est sujet d'angoisse.
    On peut ne faire q'une seule "poussee" dans vie (ce qui pousse parfois les medecins à taire la maladie avant un 2 ou 3eme episode) qui laissera de grosses sequelles ou presque rien,
    On peut avoir plusieurs poussées variant d'intensite et dont une fois de plus les sequelles ne sont gueres previsibles.

Generalement les troubles sont moteurs, visuels, sensitifs (perte d'accuite au niveau du toucher).
    Ce qu'il faut savoir c'est que suite à une poussée un etat n'est pas toujours irremediable: on peut recuperer un peu, encore une fois c'est variable!!!

Si tu veux des precisions n'hesite pas

Commentaire

• Complexe comme question!
      J'oubliais

cote technique: la sep est du à une degenerescence de la myeline ce qui altere l'echange des informations avec le cerveau, on ne refait pas de mieline (je sais meme plus comment ca s'ecrit!!!). Donc maladie neuro et auto-immune

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X