publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: pour joanne8 et d'autres névralgie cervico-brachiale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: pour joanne8 et d'autres névralgie cervico-brachiale

Bonjour Joanne,
    J'ai lu ton message et réponse de hier soir et je comprend que tu te poses des questions.
    Je vais remettre ici notre petite discution que nous avions commencé sur ton sujet concernant la relaxation, je pense que se sera plus facile à retrouver pour d'autres personnes éventuellement atteintes de problèmes de névralgie .

Voici les messages:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    "Pour joanne et dbillet"
    Envoyé par bibim42 le 24 août à 11:40
    Cela n'a rien à voir avec la relaxation mais je suis tombée sur votre message un peu par hassard et j'ai découvert que vous aviez une névralgie cervico-brachiale (= NCB).
    Je connais le problème puique j'en ai une aussi depuis longtemps qui s'arrange progressivement depuis juillet.
    J'aurai voulu savoir si vous connaissiez l'origine de votre névralgie cervico-brachiale?
    La mienne est due à une hernie discale cervicale!
    A force d'avoir de forte douleurs tous les jours, je crois que même le plus résistant fini par déprimé!
    Bon courage à vous deux!
    Bibim

------
    "Conc. le nevralgie cervico brachiale"
    Envoyé par joanne8 le 24 août à 16:44
    Quelque part ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas là car à la longue on finit par se poser des questions ! Pour remonter à l'origine de cette NCB, c'était en décembre 2001, j'ai fait une chute dans ma cuisine en emjambant mon chien qui dormait et qui s'est relevé brutalement en me projetant contre l'évier. J'avais des contusions partout mais ne suis pas allée consulter. Après j'ai eu la grippe et bronchite asthmatique, traitée à la cortisone qui est un puissant anti-inflammatoire. Donc plus de douleurs, elles sont revenues plus tard .... J'ai quand même passé des radios : rien de particulier ! 12 séances de kiné : pas d'amélioration, après mon toubib m'a envoyé chez un ostéopathe et c'est lui qui après un petit tour de passe-passe m'a conseillé la relaxation méthode Schultz (c'est lui qui la pratique d'ailleurs). Depuis j'étais chez un acupuncteur qui est actuellement en congé pour un mois. Je n'en pouvais plus, je me suis décidée à consulter un autre ostéopathe et là j'attends le résultat.... Il m'a dit de ne pas m'attendre à un miracle dès la première séance, qu'il en fallait plusieurs. Mais d'après ces deux derniers médecins c'est un nerf qui est coincé dans la colonne, au niveau des cervicales je crois. Voilà en résumé l'historique ! Et c'est effectivement douloureux et déprimant, la canicule n'ayant rien arrangé.
    Merci de m'avoir fait part de votre cas car qui sait ..... En attendant je ne suis pas au bout de mes peines.
    Bonne soirée à vous !

------
    "Si ça ne passe pas"
    Envoyé par bibim42 le 24 août à 19:59
    Joanne, si ça ne passe pas votre NCB, il faudrait peut-être songer à aller voir un neurologue si vous n'en avez jamais vu pour voir si c'est de la simple névralgie ou s'il y a une atteinte au niveau du nerf et souvent il on peut /- situer le niveau de compression!
    Voilà juste une petite piste.
    C'est vrai que ce n'est pas quelque chose de facile à vivre au quotidien!
    Bon courage

------
    "A bibim42"
    Envoyé par joanne8 le 24 août à 20:39
    Merci pour cette information, elle peut m'être précieuse si d'ici une ou deux séance chez l'osteo je n'ai pas d'amélioration. Finalement si je réfléchis à mon parcours, je me pose vraiment des questions .... Est-ce qu'on me prend au sérieux par exemple ! Et là je pense notamment à ce médecin-osteopathe que j'ai vu en mai et qui me propose des séances de relaxation (non remboursées en plus) !!!

Fin du copier/coller
    -----------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement, on peut se poser des questions.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand une névralgie cervico-brachiale (= NCB) dure plusieurs mois les Médecins Ostéopathes ne demandent pas une mise au point préalable pour connaître l'origine avant de manipuler les gens !!
    La relaxation n'est pas inutile mais c'est pas ça qui va régler le problème sans connaître la cause exacte.
    Il y a plein de causes de névralgie cervico-brachiale.
    Comme chez toi apparemment cela fait suite à une chute tu peux aussi avoir ton nerf qui a été étirer trop rapidement .
    Il existe des techniques de kiné (Méthode Mézières, Technique des Chaînes Musculaires) qui sont des techniques douces où l'on apprend aussi à se relâcher en autre avec en partie un remboursement !
    Je suppose que tu as un traitement pour ta NCB ?

Voilà quelques infos.
    A bientôt, bibim

• Je le remonte

page 4 c'est loin!

Commentaire

• Bonsoir bibim !

Je suis d'accord avec toi quant à la manière de procéder de certains médecins. J'en ai vu plusieurs et le dernier c'est le seul à vouloir voir les radios ! Par ailleurs le premier ostéo que j'ai vu m'a fait une espèce d'imposition des mains, en tout cas une manipulation tres douce (en général c'est plutot douloureux) ! Pour lui le problème était réglé, je n'avais plus mal .... Après, pendant une heure il m'a fait son baratin sur la méthode Schultz qu'il pratique, a détecté que j'appartenais tel type homéopathique etc ... J'ai payé 50 euros (non remboursé) et j'ai perdu mon temps tout simplement. Pourtant ce toubib est connu sur la place !
      Je reconnais que la relaxation ne pourrait me faire que du bien, mais pas avec n'importe qui.
      Cette NCB m'est fidèle depuis 8 mois et l'ostéo chez qui j'étais la semaine dernière m'a prévenu que je ne devais pas m'attendre à un miracle dès la première séance.
      Dans la journée, celà me fait moins mal, il y a des moments où je ne sens rien, c'est surtout la nuit. Et comme je disais plus haut, j'ai des problèmes d'estomacs en plus, donc l'un dans l'autre .....

Merci encore pour tous tes renseignements, je me sens un peu plus rassurée à présent.
      Bonne soirée.

Commentaire

• Bonsoir bibim !
        Bonsoir joanne

De rien pour les renseignements, c'est de bon coeur, quand on peut s'entraider, pourquoi pas!

Décidement on a des points communs!
        J'ai aussi des problèmes d'oesophagite et gastrite suite à la prise de médic. et AINS!
        Il faut dire que j'avais déjà eu des problèmes d'oesophage et d'estomac avant, j'avais un reflux!

Ton ostéo à raison en disant que ça ne va pas disparaître comme cela, même s'il arrive à supprimer la cause, surtout que cela dure depuis 8 mois et même peut-être plus si c'est suite à ta chute.
        Moi, le chirurgien m'a prévenu que mes douleurs et paresthésies n'allaient pas disparaître tout de suite mais elles ont nettement diminuées en intensité, ce qui n'est déjà pas mal!
        A part les douleurs es-ce-que tu as des sensations de fourmillement, d'engourdissement, des problèmes de sensibilité?

J'epère que tu passeras une meilleur nuit!
        A bientôt, bibim

Commentaire

• Bonsoir joanne
          Bonjour ...

oui la nuit a été meilleure, j'ai relativement bien dormi. Effectivement, nous avons des choses en commun, disons des maux en commun et j'aimerai t'en parler (oesophage et estomac). Je dois partir là, je reviendrai cette après-midi. Bonne matinée à toi et à plus - Anne

Commentaire

• Bonjour ...
            Bonjour

Bonjour Anne et tant mieux si tu as mieux dormis.
            Ben oui apparemment nous avons des maux en communs!
            Si tu préfères j'ai une adresse mail ici ( bibim.42@aufeminin.com ).
            A bientôt,bibim

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X