publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastrite : quel régime suivre ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastrite : quel régime suivre ...

Bonjour,
    Depuis 2 ans, je suis sous Pantozol 20 pour cause de gastrite grade 2. Le problème : je ne vois aucune amélioration probante. Dès que je fais un écart, les douleurs au niveau de l'estomac reviennent avec parfois reflux de sang.
    Ma question : quels sont les aliments qui sont à bannir à tout prix ???

Merci d'avance,

Angie

• Alors la liste peut etre longue

J'ai connu ca il y a quelques années et franchement, le pire c'est bien le régime alimentaire. Mais ca marche, je peux à peu près remanger de tout.

Tout d'abord, manger doucment et bien macher les aliments.

Eviter tous les aliments agressifs et/ou trop gras

Café
    Jus d'orange
    Citron
    Tomates
    Salade verte
    concombre (très dur à digérer)
    Melon
    Vinaigre
    Sel
    Piment
    Mayonnaise
    Graisse (donc préféré le grillé et le bouilli. Viande blanche bouillie, pas bon du tout)
    Tout ce qui est friture (après quand tu iras mieux, essaie les frites surgelés précuites que tu fais griller dans ton four. ce sont les seules frites que je peux manger de mon coté. Les autres au resto, n'étant pas sur de la qualité d el'huile de friture, je ne m'y aventure pas)
    Chou fleur, Choux bruxelles
    Fruits style peche, Brugnons...
    Plat en sauce, surtout si sauce à base de vin
    ...
    Lait entier
    Alcool
    Boissons gazeuses
    Poivrons
    Saucisses (c la peau qui est terrible)

...

C'est terrible comme ca effectivement et c'est vraiment très très dur. De plus, éviter de s'énerver à cause de cela, rester détendue meme si c rageant d'avoir envie de quelque chose et de ne pas pouvoir le manger.

J'ai mis par exemple plus de 2 ans avant de pouvoir remanger du melon sans etre malade pendant 4h ensuite. J'ai fais régime alimentaire pendant plus de 6 mois, j'avais un traitement médicamenteux et à la fin de ce traitement, e me suis mise aux tisanes qu'une herboristerie me préparait pour mes symptomes. 1 tasse a jeun le matin et une autre après le repas du soir 2 h après. Et ceci pendant 1 an.

Maintenant, ca va, je ne connais presque plus les douleurs, meme si de temps a autre, le stress fait revenir tout ca. Il faut aussi travailler sur le mental et le stress.

Pour les aliments à proscrire vraiment ce serait, pour moi, le café, l'orange, le poivron, le concombre et le gras, friture

Bon courage

Kici

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
    X