publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a été voir un kinésiologue?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a été voir un kinésiologue?

Est ce que cela vous a apportez concrètement quelque chose de bénéfique ou pas?

Merci de me faire part de vos témoignages.

A bientôt.

• Salut,

je ne suis pas allée voir un kinésiologue, mais j'en ai fait l'expérience.

Ma tutrice, lors d'un de mes stages en Angleterre, pratique la kinésiologie.

Je pense sincèrement que cela peut être utile pour certains types de problèmes de santé, mais elle ne résoud pas tout. Exemple : si tu penses pouvoir guérir le cancer en faisant des séances de kinésiologie, faut pas espérer grand chose.

La kinésiologie est un mélange de kinésithérapie et d'ostéopathie. Il faut essayer. J'ai tenté l'expérience pour un mal de dos et un mal de ventre (à cause de mes règles). Le mal de dos est parti, mais le mal de ventre est resté. Certains disent qu'il faut également y "croire" et ne pas prendre cette thérapie à la rigolade.

Essaye et tiens-moi au courant à : gueuse2210@aufeminin.com

A bientôt

Commentaire

• Mon experience :

la kinesiologie m'a permis d'être soulagée pendant 2 ans de mes crises de fibromyalgie (forme de spasmophilie invalidante ou de crises d'angoisse se manifestant par des douleurs musculaires extrêment intenses).
      Je n'en dirai que du bien mais ce n'est pas remboursé et les séances sont relativement coûteuses (30 avec un minimum de 5 à 6 séances pour mon cas).
      @
      Nutella

Commentaire

• Salut,
        Bonsoir gueuse2210!

Je fais quelques petites retouches à ta réponse:

La kinésiologie ne guérit pas du cancer ni d'aucun autre problème ou autre maladie d'ailleurs. Le kinésiologue ne travaille pas sur les maladies. Il est orienté vers la santé.

Le kinésiologue remet le physique, le mental, l'émotionnel et l'énergie de la personne en bon état de fonctionnement et élimine les blocages énergétiques qui empêchaient la personne de se remettre toute seule en voie de guérison.

Tu dis que "la kinésiologie ne résoud pas tout". Ce n'est pas la kinésiologie qui "résoud" quoi que ce soit. C'est la personne qui se guérit toute seule une fois que les blocages énergétiques qui l'empêchaient d'être en bonne santé ont été éliminés.

La kinésiologie n'a rien à voir avec la kinésithérapie ni l'ostéopathie. Au départ, cette méthode a été mise au point par des chiropracteurs, mais depuis longtemps il n'y a plus aucune relation avec la chiropaxie. La kinésiologie n'est apparentée à rien car elle est la seule méthode à utiliser le test musculaire de précision. Ceci dit, il y a énormément de kinés et d'ostéopathes qui utilisent la kinésiologie dans leur pratique car le test musculaire est un outil extraordinaire et unique.

Il ne s'agit plus d'y croire lorsque la méthode "marche" avec les bébés, les personnes dans le coma et les animaux. Donc pas de croyance nécessaire.

D'autre part, espérer en 3 ou 4 ou même 6 séances se débarrasser de problèmes chroniques qui ont mis des années à se mettre en place, est croire au miracle. Il faut se donner le temps (et le nombre de séances nécessaires) pour se débarrasser de blocages souvent aussi difficiles à éliminer qu'une très vieille tache bien incrustée sur un vêtement blanc.

Voilà! Je pense qu'il était nécessaire de donner ces précisions.

Si vous voulez en ... lisez mon post "Vive la kinésiologie" qui donne d'autres renseignements sur la méthode.

Attention! La kinésiologie n'est pas une "médecine" (douce ou alternative ou autre). C'est une METHODE alternative. Le kinésiologue ne fait aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement. Les connaissances d'anatomie, de physiologie et de psychologie qui font partie de la formation n'en font pas une médecine pour autant.

Amitiés

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X