publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction de poitrine, 2 semaines après, mon témoignage.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction de poitrine, 2 semaines après, mon témoignage.

Bonjour les filles !

Comme dautres avant moi, je vais vous faire part de mon expérience suite à ma réduction de poitrine. Le but est simplement de vous donner un témoignage, mes réactions et sentiments me sont propres et il est évident que chacune vit cette opération de façon différente Jai beaucoup apprécié de lire les témoignages des autres, et jespère que le mien vous aidera également à faire votre choix.

MOI :
    Jai 25 ans, je nai pas denfants, un chéri avec qui je me marie lannée prochaine et je travaille en tant quemployée dans lentreprise de la belle-famille.
    Jhabite en Belgique, près de la frontière luxembourgeoise (à 150 km de Metz).
    Je mesure 1.67m et je pesais 76,4 Kg avant lopération (je sais, jai qqes kg à perdre).

LA DECISION :
    Et bien ça fait des années que je suis complexée par ma forte poitrine (95 E ) : difficile de trouver des vêtements à ma taille, faire du sport est un calvaire, je me tiens courbée pour la cacher, Je me disais que la chirurgie était réservée à des personnes riches et vivant dans les grandes villes Avec ma petite sur, on discute souvent des désagréments causés par notre poitrine (elle a la même taille, cest de famille !). Puis un jour elle me dit quune de ses copines sest fait réduire la poitrine alors là, ça commence à cogiter sec de mon côté ! Jai dailleurs rencontré cette fille qui est ravie du résultat ! Et après des mois et des mois dhésitation (comment va réagir ma mère, mon copain, ) je vais en parler à mon papa (qui est médecin généraliste). Il a été très très professionnel ! Il nen a pas touché un mot à ma maman sans mon accord et ma donné les coordonnées dune chirurgienne très douée et en qui il a entière confiance. Jai donc pris rendez-vous, on sest revues, et on a fixé la date : pendant mes congés au mois daoût. En plus, les frais seront pris en charge par la mutuelle !

UNE SEMAINE AVANT :
    Je suis hyper stressée ! Comment ça va être, est-ce que je vais avoir mal, lanesthésie me fait un peu peur Jai eu rendez-vous avec lanesthésiste (une femme également) et ça ma un peu rassurée. Je suis les consignes de Sandrine : je nettoie la maison à fond, je fais le plein de boissons (pour éviter de porter des choses lourdes après), par contre il fait trop chaud pour faire le repassage (35-40) !

Le JOUR-J :
    Cest lundi matin, je rentre à lhôpital à 7h30. Je nai jamais été aussi nerveuse de ma vie !!! Linfirmière prend ma tension : 16/9 !!! Elle me fait alors une petite injection pour me calmer à 8h15 on vient me chercher pour aller au bloc, mon chéri nous accompagne jusquà lentrée, puis je me souviens plus très bien, je suis un peu dans le gaz avec le calmant On a pris des photos, la chirurgienne fait les marques de repères, et hop on mendort.
    Au réveil, cest comme prévu : grosse gêne au niveau de la poitrine (sans blague), mais ça va.

Le Post-opératoire
    Cest tout petit !!! Je reste couchée 1 jour avant de me rendre compte des résultats. Lanesthésie me rend complètement naze. La nuit à été mouvementée : je suis en chambre commune avec Taty Danielle (infirmières !!! laissez-moi partir !!! vous êtes des méchantes, pourquoi vous mavez enlevée, lâchez-moi !!!) Heureusement javais prévu le coup et jai des boules quièss, mais ça suffit pas En plus, quelle chaleur ! Heureusement que linfirmière est très gentille et elle mouvre grand la fenêtre (alors que cest interdit à létage).

Un petit souci post-opératoire : jai une partie de la langue endormie ça peut arriver avec une anesthésie par masque (sans injection ni intubation). La langue avec ses milliers de capteurs est en première ligne et peut garder leffet anesthésiant plus longtemps. Cette sensation est partie complètement au bout de 12 jours.

Le lendemain de lopération, la chirurgienne vient voir comment je vais et menlève les pansements, et là, je rigole pas ! Je ne mattends pas du tout à cette vision Il me faudra dailleurs 1 semaine pour my faire. Je me rends maintenant compte que cest loin dêtre une petite opération. Je refuse de regarder ma poitrine pendant 10 jours, il faut que je mhabitue psychologiquement. Lopération cest très bien passée, le problème nest pas là. On ma enlevé 550 gr à chaque sein (cest énorme !!!) Mais de voir mes seins aussi meurtris, refermés avec des agrafes, jai limpression davoir été mutilée et de ressemblée à Frankestein, au secours ! Je ne veux pas que mon copain voit ces cicatrices, jai peur que ça le dégoûte, comme moi. A part ça, cest fou la différence !!! Même lui est très surpris et trouve ça très bien.

Les jours suivants, cest pas la joie ! Je me fais petit à petit à me voir différente dans le miroir : je métais préparée à ne plus avoir de grosse poitrine, mais pas à me voir avec une petite poitrine. Je ne me reconnais pas, cest bizarre Enfin, après 10 jours ces sensations passent et je narrive même plus à mimaginer comme avant
    Je nai pas mal, mais une gêne constante : je ne sais dormir que sur le dos (dailleurs on fait chambre à part avec mon copain, pour éviter un coup mal placé pendant la nuit), il fait hyper chaud (mais quand va finir cette canicule ?), je ne sais rien porter (jai trop peur de tirer sur les cicatrices), jévite tout mouvement, de conduire la voiture, et puis pendant 10 jours impossible de faire un effort : même monter les escaliers ça me fatigue, je suis naze ! 15 jours darrêt de travail (moi je suis en congé), cest vraiment pas de trop !!! Heureusement que mon chéri est en congé, car jai souvent besoin de lui : pour maider pour me laver, pour faire les courses, à manger, mattraper des choses dans le fond dune armoire,

Je me tiens mal : je suis courbée pour protéger en quelque sorte ma poitrine. Petit à petit je me redresse. Je commence à voir les différences avec avant :
    -je me rends compte que je me tenais souvent courbée, pour cacher ma poitrine, à table cest flagrant ! Il va falloir que japprenne à me tenir droite !
    -maintenant je vois mon ventre ça à lair bête, mais cest vrai ! Je ne métais jamais vraiment vu grosse, je le remarquais dans mes vêtements, maintenant je le vois !
    -je sens déjà que ça va être bien plus facile de faire du sport ! Il y a quand même du poids en moins
    -il va surtout falloir que je change ma garde-robe : ce qui cachait un peu mes seins avant, ne me va plus et on voit trop mon ventre !!!

Je suis aussi contente de ne pas avoir denfants, pcq jai été voir une amie qui a 2 petites filles, et cest difficile de ne pas les prendre dans les bras !!! Mais elles ont vite compris que javais un bobo et quil fallait faire attention

Enfin voilà jusquici cest pas la joie, mais rendez-vous dans 2 mois et je suis sûre que je ne regretterai rien ! Je veux faire ce témoignage pqc de en la chirurgie semble se banaliser (tiens je me refais les seins, et puis les cuisses, et hop les lèvres), mais franchement ce nest pas à prendre à la légère Enfin, moi jétais hyper motivée et rien de ce quon aurait pu me dire avant ne maurais fais changer davis. Et franchement, si vous prenez la décision, cest que vous aussi vous devez être très motivée. Pour moi, ces qqes jours pas très agréables sont le prix à payer pour me sentir mieux, et cest ça qui compte !!!

• Salut babybelle

moi c'est thalie...tu as dû lire mon journal... je viens de prendre connaissance du tien et c'est dingue mais je me retrouve 4 mois en arrière puisque moi aussi je suis passée par la chirurgie pour réduire ma poitrine (je faisais 105E et maintenant je fais 95C) et les réactions que tu éprouves je les ai ressenti. J'avais pris ma décision aussi depuis longtemps j'y pensais et pourtant j'ai eu du mal aprés l'opération à me faire à ma nouvelle silhouette (tu dis que tu vois ton ventre moi je vois mes pieds c'est dingue !!!) ; je pense reprendre une activité sportive dès le mois de septembre (ce que je ne faisais pas avant -trop compléxée) ; cet été je suis partie en vacances dans le sud de la france et j'ai vraiment profité de la plage (c'est la première fois que je me sentais autant à l'aise, et encore j'ai des kilos à perdre ).
    maintenant il faut te ménager, si t'as le blues pense à l'avenir...aux jolis dessous que tu vas pouvoir te permettre, ... et puis le temps passe vite, j'ai eu personnellement pas mal le cafard aprés l'opération (je ne savais pas me regarder non plus) et maintenant c'est oublié (même si les cicatrices sont là, je vais voir le chir mercredi on verra ce qu'il va en penser). je me sens vachement bien.
    voilà n'hésite pas à venir parler dès que t'as envie.
    bisous
    thalie

Commentaire

• Merci de ton témoignage

Je l'ai lu par hasard mais il me touche beaucoup.
      J'ai bientôt 24 ans, je mesure 1m71 et pèse 71.5 Kg (Mois aussi j'ai du poids à perdre du vois !). J'ai la même poitrine que toi avant l'opération !
      Je pense à cette opération depuis longtemps déjà : plusieurs années en fait mais je n'ai jamais osé sauter le pas.
      Pour ne pas raconter ma vie sur forum j'aimerai pouvoir en parler avec toi directement si cela ne te dérange pas !

marion3727@aufeminin.com

Commentaire

• Très bien ton témoignage

Babybelle, c'est bien de faire un témoignage sur ton intervention, ça peut aider et renseigner des personnes.
        J'ai fait la même chose avec mon opération pour hernie discale cervical, je me dis que ça peut peut-être aider certaines personnes!
        J'espère que de temps en temps tu viendras dire comment ça évolue!
        N'oublie pas de masser tes cicatrices dès que tu le peux, une fois que tout est bien cicatrisé!
        Bonne continuation.

Commentaire

• Salut

c'est un super témoignage!!! moi j'ai rdv la semaine prochaine chez le médecin esthétique..
          j'ai 19 ans et 1m63 64kg pour du 100E.

tu m'as mis en confiance

un grand merci
          bisous

Commentaire

• Merci les filles !

... pour vos petits mots gentils ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
            Marion, je te contacte dés que mes problèmes de mails seront résolus
            A

Commentaire

• Je crois qu'avant tout
              Hello sandrine !

Encore merci pour tout tes conseils, tu m'as vraiment aidée !
              Moi, en plus du reste, j'ai fait une grosse réaction allergique aux pansements utilisés pendant l'opération et pour maintenir les bandages juste après! C'était horrible, ça me démangeait tout le temps. Maintenant je ne sens plus rien, mais les marques rouge sont toujours là...
              Moi non plus je n'ai pas voulu que mon ami voit, puis hier je me suis entie prête, mais j'ai fermer les yeux pour pas voir sa réaction directe (j'ai quand même triché et il avait l'air un peu horrifié...). Mais il a été très chou, il m'a prise dnas les bras et m'a dit que c'était très bien et que j'avais eu raison de franchir le pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X