publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cigarette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et cigarette

j'ai 37 ans et je fume environ 15 cigarettes par jour . jusque la, j'vais un sterilet mais je l'ai fait retiré et en fait, a cause des regles trop abondantes et un cycle irrégulier je me suis décidée à prendre la pilule . mon gyneco ma prescrit trinordiol .. , en me demandant combien je fumai de cigarette par jour mais sans plus ... Y 'a ti-l vraiment beaucoup de risques à l'association pilule tabac ? . je m'interroge sérieusement . merci

• Euh...

oui, il y a un risque majeur d'associer pilule et cigarette, surtout vu ta consomation et on age : risque très importants d'accidents cardio-vasculaires, je crois...

Bizarre que ta gynéco ne t'ai pas mise en garde...

A ta place, j'essaierai d'arrêter de fumer !

Commentaire

• Ben...

je vais pas te faire la morale en te disant que c'est pas bien (moi aussi je fume ), mais la pilule est TRES mauvaise avec le tabac, surtout les oestroprogestatives (comme trinordiol). Je suis moi aussi très surprise que ta gyneco ne t'aies pas mise en garde. Partout sur les notices ils marquent que la consommation de tabac avec la pilule est encore plus dangeureuse après 35 ans...la seule pilule qui "supporte" à peu près la consommation de tabac, c'est Cérazette, progestative seulement. Mais bon, c'est encore à voir....
      Moi je viens d'arrêter la pilule, je suis fumeuse, j'ai 32ans...j'ai peur justement des accidents cardio, pis de toute façon je supporte pas la pilule...
      J'espère que d'autres forumeuses viendront te répondre
      Amicalement
      Couette

Commentaire

• Oui!

je ne voudrai pas te faire peur mais il y d'importants risques, et ce ne sont pas seulement les pbks cardio vasculaires, mais les accidents cérébraux, des attaques cerebrales quoi. Mon père a fait un AVC il y a un an et demi (accident vasculaire cérébral), il a de grosses sequelles, je passe les details! Quand il était en réanimation, nous avons essayé de mieux comprendre. Les médecins nous ont alors dit qu'aujourd'hui, ce sont les jeunes femmes,dans la trentaine qui fument et prennent la pilule, qui sont de plus en plus touchée... Voilà ce que j'en sais, et je peux te dire que les attaques font de gros dégâts, alors profite que tu marches, que tu vis normalement pour arrêter tant qu'il est temps. Je vois tous les jours des personnes touchées et je t'assure que ça vaut le coup d'arrêter, j'imagine que ça ne doit pas être simple, mais la santé est tellement importante...

Commentaire

• Hello sab311 !

J'approche des 36 ans, je suis sous pillule et j'envisage sérieusement d'arrêter de fumer. Ce ne sera pas la première fois mais je me dis que celle-ci va être la bonne !
          T'arrêtes avec moi ?
          Début prévu le 9 septembre !

Commentaire

• Pour sab

bonsoir,

je suis dans ton cas aussi, sauf que j'ai 20 ans

plusieurs médecins m'ont expliqués que les risques les plus importants étaient cardio vasculaires mais que sur le moment , il n'y avait pas ou rarement d'effets de ce genre mais les problemes survenaient ensuite 10 ans après plus ou moins...

perso, j'ai remarqué que lorsque je prends ma pilule avant de sortir (21h) le week end, eh bien combiné a l'alcool et au tabac, je me sentais horriblement mal ensuite, des crampes au coté gauche
            du coup je lève le pied dans mes sorties (moins d'abus) et je prends ma pilule en rentrant le matin mais je t'avoue que sachant que c'est a cause de la pilule, ca met la trouille !
            bizzz
            lexane

Commentaire

• Hello sab311 !
              j'envisage aussi serieusement d'arreter

mais apres 23 ans de tabagisme , c'est dur et j'ai deja essayé tellement de fois .mais la c'est sur, faut que je m'y mette . 9 sept , pourquoi pas

Commentaire

• Pour info, voilà ma petite histoire...

Fumeuse (15 à 20 clopes par jour à l'époque), 34 ans et sous pillule, j'ai fais l'année dernière une petite trombose dans une veine de l'oreille droite... Résultat : Une lésion dans l'oreille interne et des mois de vertiges dont je ne suis pas encore complètement sortie. ça va faire 9 mois maintenant que je ne sors plus, que je ne vais plus au ciné, plus au resto... J'essaie juste d'assurer mon boulot point. Fumer se paye très chère, prendre la pillule en plus passer 30 ans c'est encore pire... Et la pillule je ne l'ai prise que 2 ans... Comme quoi, il n'y a pas de délais!!! Si tu ne veux pas arrêter de fumer penche plutôt pour des pillules sans oestrogènes. Voilà.

Commentaire

• Tabac ou pilule, il faut choisir !

la pilule est déjà mauvaise pour la circulation sanguine, alors avec le tabac, je ne te raconte pas les dégâts !!!
                  tabac pilule = boum !!!
                  tu ne pourrais choisir un autre moyen de contraception (capote, diaphragme) ou arrêter de fumer ?
                  courage, j'imagine que ce ne doit pas être facile

---------------------
                  Tabac et pilule, un risque cardio-vasculaire accru

La nicotine favorise également la formation de caillots, abîme la paroi des vaisseaux et les rétrécit. Or la pilule contraceptive aggrave les problèmes de circulation sanguine (varices, petits vaisseaux éclatés). Dautre part, à partir de la quarantaine, la fabrication dstrogènes (déjà freinée par la nicotine) commence à diminuer. Tous ces facteurs réunis vont fragiliser lappareil cardiovasculaire. "Le risque dinfarctus, autrefois réservé uniquement à lhomme, est maintenant multiplié par 10, et celui daccident vasculaire cérébral par 22. Tabac ou pilule, il faut choisir !" précise le docteur Anne de Kervasdoué dans "Questions de femmes", aux éditions Odile Jacob. Cest pour cette raison que les gynécologues ne prescrivent plus la pilule à une fumeuse de plus de 40 ans.
                  http://www.dossierfamilial.com/html/art_429.html

Commentaire

• Et bien...

déja c'est pas bon, mais à ton age, car tu avance vers la quarantaine et les problèmes de femme inexorablement, outre cancer (certains) problème cardiaque, avec, anévrisme, se n'estpas pour te faire peur juste pour te faire prendre conscience....

Noor

Commentaire

• Oui!
                      Et "oui"

l'avc réservé à l'homme avant, si les femmes pouvaint comprendre, tu as vu ton père, les détails...je connais, j'ai vu cela près de moi. Quand je vois des jeunes à 14 ans qui fument je me dis ou vont ils???

Noor

Commentaire

• Merci pour vos participation

En fait, apres discussion avec mon généraliste, lui m'a prescrit une pilule sans oestrogene a base de progesterone seulement .. mais bon, j'en ai pris 2 comprimés et zut tant pis, je laisse tomber, je vais reprendre mon bon vieux sterilet bien pratique meme si j'ai des règles à rallonge et que je dois me doper au fer . Finalement ça m'evitera bien des problème d'autant que je suis migraineuse et apres rechercher sur le net je vois que les pilules micros dosées comme cerazette ça semble finalement pas le top . j'ai meme plus envie d'essayer

Commentaire

• Pour sab
                          Pilule et tabac

je prends également la pilulle et je fume moyennement.
                          Il est vrai que lorsque je sors le samedi et que je consomme de l'alcool, j'attrape rapidement des crampes ... mais moi c'est dans les pieds et les mollets !!
                          Je ne sais pas si d'autres ont ce problème et je serais contente que quelqu'un puisse partager son expérience avec moi !!

merci

Louise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                          X