publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste a l'ovaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste a l'ovaire

bonsoir comme j'avais des douleurs au ventre et au dos, mon medecin m'a prescrit une ecko, et là le radiologue a trouvé un kyste d'environ 4 cm sur l'ovaire gauche, il a l'air fonctionnel m'a t'il dit.
    Je sais que j'en avais un lors de ma grossesse il y a environ deux ans mais plus petit, je vais appeler l'hopital pour prendre rdv avec un gyneco mais en attendant j'aimerais savoir si vous avez eté dans mon cas, qu'est ce qu'on vous a fait, faut il l'oter ou le laisser ?
    Merci de vos reponses

• Pour moi

ca fait maintenant 1 an et demi que j ai mal au ventre mais je pense que ca vient du papillomavirus(virus dans l uterus) et j ai aussi tres souvent mal au dos, plus ,vers les reins mais ce n est pas musculaire car j ai mal que quand je suis allongée donc je voulais savoir si topi t avais mal en etant allongée? je vais demander des examens supplementaires
    merci a toi et bon coursge ne te prend pas la tete avant de savoir ce que t as ca sert a rien

Commentaire

• Ma mère en a eu un

Il n'a été détecté qu'au cours de sa grossesse.

les médecins lui ont conseillé de se le faire enlever ce qu'elle a fait étant enceinte et c'était pourtant risqué pour le bébé selon eux (pour moi donc) mais ils ont préféré l'enlever imémdiatement.

L'opération a été très simple, il n'y a aucun problème et elle n'en a gardé aucune séquelle.

Ton médecin est le mieux placé pour te répondre à ce sujet.

Commentaire

• Les kystes ...

j'en ai régulièrement à l'ovaire gauche, qui sont fnctionnels, ils se résorbent donc tout seuls, inutile d'y toucher ! en revenche, il y a 2 ans et demi, alors que l'on m'opérait d'une appendicite que je n'avais pas (on m'a donc enlevé un appendice qui ne posait pas de problème - diagnostic nul des toubibs !), on m'a dit qu'on avait trouvé au cours de l'opération un kyste hémorragique sur l'ovaire droit, et que donc on me l'a enlevé !
        tout ça pour dire que les kystes fonctionnels sont sans gravité et qu'il n'y a pas à y toucher ; ce serait dû à une production trop importante d'oestrogènes, au détriment de progestérone ; dans ce cas on m'a prescrit la pilule mais je l'ai refusée ... : que mes hormones fassent un peu ce qu'elles veulent !
        lol ... enfin ça n'engage que moi !

j'espère que mon témoignage t'aura apporté une réponse ...
        bizzz
        Myna.

Commentaire

• Des kystes en pagaille...

Sur l'ovaire gauche, idem mais ça fait des années de ça. Ils se résorbent petit à petit. En fait, on m'a prescrit la pilulle et, dans mon cas, j'ai accepté parce que mes hormones faisaient n'importe quoi mais dans des proportions un peu flippantes ! Et puis, à l'époque, l'endocrinologue que j'avais consulté suite à l'échographie m'avait dit que vu le nombre de kystes qui se trouvait sur l'ovaire en question, on ne pouvait pas les enlever ou alors, il fallait ôter l'ovaire avec...
          Cool...

Bref, je vis avec !

Commentaire

• Merci pour vos reponses

je voulais tous vous remercié pour vos reponses, j'ai appelé un gynéco ce matin a l'hopital de la ville ou je suis car ça fait qu'un an que j'y suis et je n'en avait pas ici, donc j'ai rendez vous le 16 septembre donc j'en serais plus, sur le diagnostic de l'echo ils disent qu'il fait 18 cm3 de volume.
            Sinon comme contraception j'ai un sterilet mirena depuis deux ans donc c'est peut etre du a ça ?
            J'en serais plus le 16 je vous tiendrez au courant.

Commentaire

• Pour moi
              Un peu

bonjour feemy pour repondre a ta question j'avais un peu mal lorsque j'etais couché lors des grosses douleurs pendant 3 jours, meme quand je faisais de la voiture ou que j'etais assise et c'etait pas musculaire non plus.
              Soigne toi bien egalement, moi j'attend le 16 septembre de voir ce que dira le gyneco.
              merci encore de m'avoir repondu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X