publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a mal au ventre depuis longtemps... ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a mal au ventre depuis longtemps... ?

et pour qui on ne trouve rien et aucun traitemnet malgré tous les examens?

• Tu as mal ou et comment?

moi aussi je suius sujette
    estelle

Commentaire

• Tu as mal ou et comment?
      Alors :

douleur dans le côté droit, bas du ventre (fosse iliaque droite).
      Douleur lancinante, pas continue mais forte.
      J'ai fait : radio, écho, scanner, urographie IV, test au lactose, même laparoscopie!
      RIEN
      J'aurai encore mieux aimé qu'il me trouve un ch'tit truc, qu'il l'enlève et qu'on en parle plus!

cette douleur dure depuis 3 ans....

et toi?

Julie

Commentaire

• Colon ???

As-tu passé une coloscopie ? moi quand j'ai eu mes douleurs dans la fosse iliaque lancinantes comme toi j'ai passé cet exam a l'hôpital et j'avais une infection dans 1 diverticule bon le nom c'est sigmoïdite... j'ai été opéré mais tu n'en ai pas là je pense ?

velours

Commentaire

• Colon ???
          Ben c le seul examen

que je n'ai pas fait et que je n'ai pas trop trop envie de faire en fait...

Commentaire

• Ben c le seul examen
            Courage

maintenant ils te font une petite anest 1/2 h à peine quand tu te réveilles tu n'as même pas mal et je peux te le garantir car la 1ère pas de dodo pour moi j'ai bien fait la différence bon et puis la pudeur en prend 1 coup gênant de montrer ses fesses même à 1 doc j'étais pas vraiment à l'aise mais par contre j'ai tout vu sur le moniteur et c'est intéressant !

Commentaire

• Je connais!!

Cela fait cinq ans que je souffre du ventre et ce, quasiment tous les jours.
              J'ai fait une multitude d'examens (colo, fibro, radio, echographies, scanners, analyses multiples et diverses...) et rien...
              Les médecins que j'ai consultés ont tous mis cela sur le compte du stress mais je n'accepte pas cette explication car mes symptomes ne varient pas en fonction de ma nervosité. J'ai pourtant traversé des périodes très difficiles ces derniers temps mais ce n'est pas pour cela que j'ai été plus malade...
              J'ajoute qu'on m'a bourrée de médicaments qui n'ont eu aucun effet, j'ai donc tout arrêté et je fais de temps en temps des cures d'argile et charbon pour essayer de stabiliser un peu tout ça.
              C'est extrêment difficile à vivre, et c'est nerveusement épuisant, mais tout ce que je peux faire pour l'instant c'est de l'accepter et de l'intégrer à mon mode de vie...

A très bientôt

Commentaire

• Je connais!!
                Ho que ca me fait du bien

de voir que je ne suis pas la seule

C'est exactement ce que les médecins m'ont dit : le stress! et moi aussi ca n'a rien à voir avec ca, depuis 3 ans j'ai bien eu l'occasion de m'en rendre compte...
                J'en ai pris des médicaments!!! horrible! de ce fait, maintenant qd j'ai un rhume et une douleur, c'est un calvaire pour me faire prendre qqchose! je préfère guérir toute seule!
                On est mal fait hein
                Mais bon... comme tu dis, il faut bien l'accepter, de toute façon on n'a pas le choix!
                Le dernier gynéco que je suis allée voir (car j'ai toujours peur que c'est gynécologique et que ca joue sur mes futures grossesses) m'a bien rassuré et m'a dit qu'après une grossesse, je n'aurais certainement plus mal! Pourquoi? je ne saispas!!! on verra bien, mais bon, je ne vais pas faire un bébé pour ne plus avoir mal au ventre

bon courageà toi!

Julie

Commentaire

• Ho que ca me fait du bien
                  On me l'a aussi dit...

... qu'une grossesse pouvait arranger les choses.
                  Je me suis souvent demandé aussi si mes maux de ventre n'avait pas une origine hormonale, mais apparement ce n'est pas le cas.
                  Je suis comme toi! quand je suis malade pour autre chose, je suis très réticente à prendre les traitements que l'on me donne de peur qu'ils me fassent mal au ventre; Quand je n'ai pas le choix je prends quand même le traitement et je l'accompagne d'une bonne cure d'ultra-levure pour que le ventre ne trinque pas trop.
                  C'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas, d'ailleurs je connais de plus en plus de personnes, jeunes en générales (moi j'ai 26 ans, mes symptomes ont commencé à 21 ans), qui souffrent beaucoup du ventre et à qui on a dit que c'était nerveux sans pour autant leur apporter un traitement efficace.
                  Ca fait aussi du bien d'en parler à des personnes qui te comprennent et qui ne te disent pas "c'est psychologique ma pauvre!!".
                  Je pense que dans cette maladie le mot d'odre est "patience", un jour cela s'arrangera!!
                  A bientôt!

Commentaire

• On me l'a aussi dit...
                    Oui,

Moi j'ai 23 ans et j'ai ressenti la première fois ces douleurs vers 20 ans. (m'en souviens je crevais de mal à ma fête... )
                    Quand je dis à mon chéri que j'ai mal au bide et que je ne sais plus qui aller voir comme médecin, il me répond : "va voir un psy, c'est ce qu'il te faut... " pas gentil méchant va!
                    Façon, les gens ne peuvent pas comprendre! Nous on sent bien cette douleur...
                    On verra dans quelques années, après la venue d'un bébé, comme on te l'a égalemnet dit à toi!
                    J'ai appris à vivre avec... il le faut.
                    a bientot

Julie

Commentaire

• Oui,
                      Oui oui oui

C'est pas très évident non plus de trouver du réconfort et de la compréhension chez ses proches (moi au début j'étais avec un copain qui ne comprenait absolument pas mes douleurs, mon ras le bol et mes peurs et ça a été très difficile à vivre).
                      Pour info : j'ai quand même été voir un psy pendant quelques mois, ça ne m'a rien apporté, d'ailleurs elle m'a dit qu'elle doutait que le facteur stress ait un si grand impact sur le ventre dans mon cas... comme quoi!
                      Si jamais tu avais envie d'en parler ou si tu avais une p'tite baisse de moral à ce sujet un jour, je te laisse mon mail perso : pampa@lavache.com.

Bonne journée!!

Commentaire

• Oui oui oui
                        Ok

je l'ai enregistré dans mes contacts...
                        a bientot!

bonne journée

Commentaire

• Moi, c'est les deux

c'est somatique et psychologique. ça a commencé il y a 3 ans, dès que je suis assise, je commence à avoir très mal au ventre et ça me declenche des selles. Donc je passe une petite partie de ma journée sur les toilettes...Et bien sûr, les angoisses s'en sont mêlées, la peur d'être malade partout et n'importe quand. Les medecins n'ont rien trouvé pour me soulager, j'ai une espece d'hypersensibilité des intestins qui me vient de ma mère! Ma mère s'est fait opérer d'une occlusion et mon grand père est mort suite à un cancer des intestins, la joie quoi! Je pense aller voir un psychotherapeute pour me debarasser de mes angoisses, et essayer de vivre plus harmonieusement avec mes maux de ventre, je ne vois pas que faire d'autre. Ms c'est vrai que ces angoisses et ce ventre me gâche la vie, c'est vraiment fatiguant, que faites vous pr mieux vivre ça?

Commentaire

• Moi, c'est les deux
                            C'est vrai

que Doc m'a dit le stress, la malbouffe,y était pour beaucoup ! as-tu des problèmes au boulot ? suis-tu un régime avec beaucoup de légumes ? car quand on a les intestins fragiles il faut faire attention et selectionner les aliments, pas de grosses fibres, pas ceux qui fermentent, moi la diét. m'a conseillé moitié légumes moiié féculents dans la même assiette,mais attention aussi pas n'importe lesquels il y a longtemps que j'ai fait une x sur les haricots, flageolets et autres pois chiches p'tits pois ect...

A

velours

Commentaire

• Nerveux...

oui, je pense vraiment que dans beaucoup de cas, c'est cela.

je n'ai jamais eu si mal au ventre que durant mes années d'études, à cause du stress des exams... C'était pas uniquement quelques jours avant mais durant toute l'année et parfois au point de ne pas tenir debout ou de m'évanouir de douleur...

Depuis la fin de mes études, ras ou quasiment...

Mon père a eu le même genre de problèmes, des douleurs horribles aux intestins. Plusieurs examens, des médocs,d es calmants durant trois ans jusqu'à ce qu'ils acceptent de voir qu'ilf aisait une dépression depuis la mort de son père... Une fois qu'il avait accepté ça, tout est rentré dans l'ordre...

Donc, ça vaut le coup de creuser de ce coté là. On ne s'en rend pas forcément compte sur le coup. Moi c'est des années après que j'ai compris !

Commentaire

• Moi, c'est les deux
                                Les mêmes angoisses

Bonjour,

j'avais les mêmes angoisses que toi : être malade n'importe où et à n'importe quel moment, c'était terrible!! J'ai commencé à m'isoler, à éviter les sorties, les endroits où je ne me sentais pas "en sécurité", c'est dur à vivre.
                                Ca se passe mieux depuis un peu plus d'un an. En fait, il faut essayer de relativiser et de garder la tête froide quand ça ne va pas, te dire que si tu est malade et bien tu vas aux toilettes, c'est pas la fin du monde, tout le monde y va.
                                C'est vrai que c'est génant sur le moment mais finalement ton confort de vie s'améliorera et ta vision des choses se modifira...

palmir

Commentaire

• Depuis des annees en fait

Pendant des années on m'a dit que c'était le stress qui provoquait ces douleurs parfois je suis vraiment pliée en quatre de mal.
                                  J'ai aussi de gros problèmes de constipation ce qui n'arrange rien.
                                  Et un jour j'ai fait des examens et on a découvert que j'avais des bulbites ulcéreuses au duodénum.
                                  J'essaie depuis de prendre mon mal en patience puisqu'aucun médicament ne m'a aidée.
                                  Je suis pourtant moins stressée actuellement mais j'ai toujours si mal.
                                  Et je me pose une question : pensez-vous que ces problèmes puissent ralentir la perte de poids avec un régime, je constate depuis une semaine j'ai à nouveau très mal au ventre et malgré le régime suivi à la lettre je perds excessivement lentement.
                                  Un grand merci pour vos témoignages.
                                  Bisous
                                  Michèle

Commentaire

• Pareil

j'ai fait une multitude d'examens, que je refais régulièrement et on ne trouve jamais rien. gastroscopie, écho, radio, prise de sang et rien rien rien. je pense que le stress y est pour quelque chose mais plus encore la malbouffe.

lorsque je mangeais comme 4 , j'en étais malade et depuis que je suis au régime et que je me suis remise au sport, je vous assure que je n'ai presque plus mal. j'ai encore qq soucis d'aérophagie mais ce n'est aps le plus douloureux

bibiche357

Commentaire

• Au plexsus?

entre les cotes?

c'est le chakra des émotions.... ne riez pas, j'avais tjrs mal, un point, une sensation de nausées, de trop plein... et puis j'ai commencé le reiki, et j'ai commencé à sortir toutes les émotions que je gardais au fond de moi, mes mal êtres (mort de mon frère, prob avec ma mère, mes ex relations néfastes, etc) et depuis je me sens mieux. enfin ca part pas comme ca, mais je continue car ca me fait un bien fou, confiance, estime, maitrise, amour, relation, jalousie, on peut tout guérir grace au reiki

Commentaire

• Adhérences

MOi j'ai eu mal des années au ventre en croyant que c'était un fibrome (confirmé par un gynéco)... puis les douleurs emplifiant, j'ai consulté ailleurs, et j'ai découvert que je n'avais pas de fibrome !!! mais que ces douleurs étaient provoquées par des adhérences consécutives à mes deux cesariennes..... lol
                                        En fait, mes intestins adhéraient à mon utérus.
                                        J'en ai parlé à un ostéopathe qui m'a soulagé ces foutus douleurs...
                                        Voilà je dis ça comme ça... mais ni généraliste, ni gynéco n'avaient envisagé que cela pouvaient venir de là.... c'est un gastro-entérologue qui l'a découvert à la coloscopie !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                        X