publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de gaz, très embarrassant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de gaz, très embarrassant

bonjour a toutes

voilà, j'ai des problemes de gaz vraiment anormalent fréquents

c'est terriblement genant car ça m'arrive tout le temps où que ce soit (avec mon ami, au travail etc) et parfois je peux me retenir mais le plus souvent j'ai horriblement mal au ventre si je me retiens

de plus, mes intestins font enormément de bruits quand je me retiens ensuite

c'est un vrai complexe et mon medecin est incapable de me donner des médicaments qui m'aident...

pourriez vous m'aider svp ?

d'avance merci
    lexane

• Va voir

un gastro-enterologue!

Moi j'en ai.. ces par période..
    il faut que tu evites le plus de truc qui fermentes: chou, carottes crues (c tt c'ki vient a l'idée là).

et ne bios plus d'boissons gaezuses

emi

Commentaire

• Tu peux tenter

le smecta : pansement intestinal
      ou
      le carbosilane : charbon

les deux sont efficaces, sans accoutumance, va voir ton pharmacien il te renseignera

Commentaire

• Je fais remonter le message!!!!!

bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse et donc je fais remonter au cas où il y aurait d'autres réponses....
        Merci
        Eli

Commentaire

• Je crois

Qu'il faut voir un proctologue et faire un coloscopie mais bon, cherche déjà sur le net pour être sûre que je ne dis pas une k0nnerie

En tous cas, je te plains parce que je suis la reine des gargouillis en tous genres et quand il y a du monde : bonjour !

Commentaire

• Bonjour

J'ai le même problème que toi, gaz, mal de ventre et impression d'être enceinte de 5 mois. Mon médecin traitant me prescrit du Météoplasmyl et ça marche vraiment très bien. Courage.

Commentaire

• Va voir
              C'est souvent dû aux crudités et .. au stress!!!

Le principe de base: manger le crû avant le cuit et jamais les fruits après les repas.

Les fruits à manger vers 10h et vers 17h.

A part ça, c'est souvent dû aux stress...

Commentaire

• Salut lexane

j'ai le mêm problème, ça me rassure, c'est tellement gênant :-
                moi je prends du charbon de belloc, et j'essaie de changer mon alimentation, je prends plus de produits à base de fibres, j'évite les aliments qui "fermentent", les boissons gazeuses, le pain et pâtes blanches, je prends du pain complet ou pâtes complètes, riches en fibres. Faut éviter les glaces aussi, et le chou, les pois, les flageolets, les croissants ou pain au chocolat!! c'est dur quoi, moi j'avoue que je craque souvent ms après je regrette... je ne sais pas pour toi mais en plus, j'en ai encore plus si je n'arrive pas à aller à la selle le matin, et du coup quand je suis assise, je me retiens et ça me fait très mal. Si tu veux en parler, écris moi nanine18@aufeminin.com, bon courage

Commentaire

• Merci les filles pour votre aide

ca me touche vraiement car c'est une chose qui me gene horriblement et je ne peux en parler a personne autour de moi...

nanine, saurait tu me dire plus en détail quels autres aliments ne pas utiliser ? (tu parles de produits fremantants, quels sont ils ?)

en ce qui concerne les boissons gaseuses, j'avoue j'en boit beaucoup
                  les croissants , pains au choco et pain blanc (surtout le pain blanc que j'adore) idem

en fait pour la majorité vous me conseillez de prendre du charbon donc...

a propos du smecta, ca me constipe donc je vais éviter d'en abuser mais c'est vrai que ca me fait du bien quand j'en prends...

pour ce qui est de consulter un gastro entérologue, je prefere d'abord suivre vos conseils avec le charbon et le type d'aliments a éviter car ce n'est quand meme pas une maladie grave comme celles que ces docteurs soignent

je vais faire une liste des aliments a éviter, si vous en avez d'autres, merci de me les donner
                  idem pour le charbon et autres soins

merci beaucoup a toutes vraiment c'est super gentil de votre part

bisous et bonne soirée
                  lex

Commentaire

• Merci les filles pour votre aide
                    Pas de problème

mon gastroenterologue m' a donné une notice avec quelques conseils, si tu veux je t'en parle ce soir sur le forum, là j'ai pas le temps, et si je trouve d'autres "trucs" je te les donnerai, donnes moi ton e mail

Commentaire

• Les conseils de ma notice

Pour réduire l'air ingéré(qui cause en partie les gaz):
                      -manger assis, calmement, sans rien faire d'autre en même temps
                      -bien mâcher les aliments
                      -éviter de sucer des bonbons ou de mâcher des chewing-gums

Les aliments eux-mêmes contiennent de l'air ou des gaz.Certains en contiennent beaucoup et doivent donc être évités:
                      -boissons gazeuses
                      -croissants, pain de mie
                      -oeufs brouillés
                      -soufflés
                      -meringues, crèmes glacées

comment réduire la formation de gaz ds le colon?Quels aliments jouent un rôle?
                      Certains aliments d'origine végétale sont à l'origine de quantités importantes de résidus non dirigés qui, en parvenant au côlon, vont favoriser la formation de gaz par la flore intestinale (fermentation).Il est donc préférable de les consommer avec modération.

Aliments responsables de fermentation importantes:

Légumes: haricots blancs, oignons, choux, choux de bruxelles, carottes, céléris, aubergines, pommes de terre.
                      Produits céréaliers:pâtes, pain.
                      Fruits: raisins secs, bananes, abricots, agrumes, jus de pommes, de prune, de raisin.
                      Fibres:son.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                      X