publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait,une vraie vacherie?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lait,une vraie vacherie?



    LE LAIT,
    VRAIE VACHERIE?
    - inadapté à l'homme et poison pour bébé -
    Indigeste Déminéralisant Perturbateur hormonal Décalcifiant
    Poison? Trop riche allaitement Petit Lait

    SOJA ET OESTROGENES
    voir aussi lait et ESB
    Outre les inconvénients reconnus de tous, lait et produits laitiers, semblent être mis à l'index par les plus récentes découvertes scientifiques (voir en fin d'article), démontrant que l'adoption d'une ALIMENTATION à base de lait de vache est certainement cause d'un véritable traumatisme organique chez le bébé, suivi d'une période de troubles pathologiques plus ou moins importants, et pour finir, d'une apparente adaptation qui cache, en fait, nombreux déséquilibres fonctionnels qui perdureront la vie durant.
    Chez l'adolescent et l'adulte, naturellement le dommage n'est pas si dramatique, mais existe néanmoins encore sous forme de déminéralisation, d'inflammations ou d'encrassements tissulaires pouvant conduire à de simples indurations... ou à certains cancers! Concrètement, diverses recherches menées dans des pays sur-consommateurs de produits laitiers, comme la Suisse, la France ou les Etats-Unis, par rapport à des pays sous-consommateurs, ont effectivement révélé des taux plus élevés de cancers.
    INDIGESTE

    Le lait de vache à l'état brut présente parmi nombre d'inconvénients connus et reconnus depuis longtemps, son indéniable manque de digestibilité. En effet l'estomac humain adulte ne contient pas la présure qui, dans l'estomac du veau, permet de cailler le lait, il faut donc fabriquer de la lactase en grande quantité pour qu'il puisse être digéré. Tant que ce n'est pas le cas, le processus de la digestion reste bloqué et les fermentations et autres débuts de putréfaction se déclenchent. C'est pourquoi on préfère bien souvent transformer le lait en yaourt ou en fromage: formes prédigérés. Mais l'énorme quantité de lipides animaux contenus dans la plupart des fromages les rendent encore assez indigestes à tous ceux dont le système hépato-biliaire n'est pas au mieux de sa forme! Cet inconvénient même s'il est partagé avec les viandes grasses et charcuteries, n'en est pas moins réel; le mélange pain et fromage gras est donc délicat.
    De plus, lorsque le lait ou le produit laitier ne proviennent pas de l'agriculture biologique, ils s'avèrent des plus toxiques, car tous les pesticides (*), insecticides, et antibiotiques se concentrent dans les cellules lipidiques fabriquées par la vache. De sorte que le lait entier et les fromages gras non bio contiennent des proportions infiniment plus importantes de polluants que n'importe quel végétal traité chimiquement..
    Enfin, le lait et les produits laitiers comptent parmi les aliments les plus allergènes (**) et les troubles digestifs suscités par ces intolérances sont aussi nombreux qu'insidieux.

    (*) Cah. Nutr. Diet 1, analyse OMS dans 6 pays répartis dans le monde
    (**) Le Berre, H. "Les Quatres Saisons" 1990,-65-17,21)
    voir aussi lait de soja

    LAIT DEMINERALISANT ET ...

    Les protéines d'un lait quel qu'il soit transmettent une information, spécifique à l'espèce, qui permettra l'élaboration de l'osséine, autrement dit la capacité des os à retenir les minéraux. Or, là encore, il est bien évident que l'information délivrée par les protéines du lait de vache est totalement inadaptée à l'homme. Par conséquent l'organisme d'un bébé privé de lait humain et consommant du lait de vache ne disposera pas de l'information correcte pour fabriquer son osseine ... et ne pourra donc pas se minéraliser convenablement. Enfant, puis adulte, il éliminera de manière excessive, par manque d'osséine, les sels minéraux contenus dans le sang, et les déposera dans les tissus, devenant ainsi sujet aux calculs, kystes et autres indurations.
    De plus le pouvoir minéralisant du lait est completement surfait, en raison essentiellement de la qualité des laits commercialisés hors circuit AB; qu'ils soient pasteurisés, stérilisés, UHT, ils sont dévitalisés et leurs minéraux sont devenus pratiquement inutisables pour les métabolisme.


    ... PERTURBATEUR
    DE LA FONCTION HORMONALE

    La présence d'hormones spécifiquement bovines, porteuses d'informations (prise de poids rapide) inadaptées à la lente croissance humaine, est perturbatrice, de fait, des fonctions hormonales du bébé, contrôlées par son hypophyse. Et, comme il s'agit d'information, la quantité de lait absorbée ne joue qu'un rôle secondaire; même de très petites quantités délivrent le message.


    LAIT DECALCIFIANT !

    Le lait, tant recommandé aux enfants pour son sacro-saint apport en calcium, n'est pas un aliment spécifique de l'être humain.
    En effet, en ce qui concerne le calcium, il semblerait que celui contenu dans le lait de vache ne puisse être correctement assimilé par l'être humain. La trop grande richesse en calcium du lait de vache le rend dangereux, car outre les indurations qu'elle entraîne, par manque d'osséine, elle inhibe presque totalement l'action du magnésium, affaiblissant ainsi les cellules nerveuses et musculaires.
    Enfin, le lait de vache est également trop riche en phosphore, et pour cette raison, peut être responsable d'une relative hyper-parathyroïdie.


    Allaitement CONTRE BIBERON

    Le seul lait qui convienne à l'enfant est celui de sa mère, car il correspond à son hérédité, son sexe, sa physiologie. La composition des laits étant différentes, c'est une erreur grave que de donner au nourrisson un lait qui ne lui est pas destiné.


    Femme Vache Anesse Chevre Jument
    Albumine
    Graisse
    Lactose
    Sels minéraux
    Eau 20
    37
    65
    4
    880 45
    42
    55
    7
    860 21
    31
    58
    5
    900 60
    72
    23
    3
    860 17
    65
    55
    3
    820

    cf. Pierre Oudinot
    En outre, la mère se souviendra que tous les poisons exogènes (nicotine, caféine, alcool, additifs chimiques, etc..) passent dans son lait.
    En refusant la chaleur et le magnétisme corporel indispensable à son enfant, la mère qui choisit de ne pas allaiter, augmente largement ses propres risques de tumeur (sein, organes génitaux) car procréation, grossessse, ALLAITEMENT sont les 3 maillons d'une même chaîne naturelle et synergique. (voir article bébé / questions allaitement / repas / etc..)

    SURTOUT PAS POUR LES BEBES

    Bien d'autres reproches sont encore faits au lait de vache, parmi lesquels, bien sûr, sa surabondance d'acides gras saturés, d'acide lactique et d'oestrogènes, ainsi que sa pauvreté en lactose :
    - surabondance d'acides gras
    Comparé au lait maternel qui contient essentiellement des acides gras poly- insaturés, le lait de vache fatigue fortement le foie du nourrisson et de l'adulte- à cause de ses grosses molécules lipidiques et n'apporte pas non plus au cerveau la qualité de graisses permettant son développement, beaucoup plus rapide et important que chez les bovidés.

    Présents dans le lait maternel, 2 acides gras, l'acide docosahenoïque (DHA) et l'acide arachidonique (AA) jouent un rôle critique dans le développement mental de l'enfant. Une équipe de recherche de l'Université Rockefeller (New York) vient de quantifier cette implication. Dans un essai clinique aléatoire et en double aveugle, les enfants de 18 mois, ayant reçu une formulation spéciale de ces 2 nutriments, très proche de la forme trouvée dans le lait maternel, montrent en moyenne une augmentation de 7 points de l'index de développement mental de l'échelle de Bayley par rapport aux enfants qui ne les ont pas eus. Une preuve de plus de la richesse du lait maternel. Les acides gras utilisés dans cette étude provenaient d'une source végétale. (Developmental Medecine and Child Neurology).
    - excès dacide lactique
    L'excès d'acide lactique, pour sa part, peut devenir rapidement toxique, et entrainer la prolifération des cellules tumorales.
    -et d'oestrogenes
    Quant aux substances oestrogéniques, on sait qu'elles favorisent la baisse de la fertilité masculine et les cancers des organes génitaux; mais il est vrai que le lait n'est pas le seul aliment à en contenir des taux excessifs.
    -pauvreté en lactose
    Enfin, la pauvreté en lactose du lait de vache, comparé au lait humain, est très probablement responsable d'un déséquilibre de la flore intestinale et d'une chute importante de la protection contre les germes pathogènes, chez le bébé.
    En fait les protéines du lactosérum humain contiennent de nombreux anticorps absolument indispensables au nourrisson, puisque celui-ci n'a encore développé aucune immunité au niveau intestinal. Privé de lait maternel, l'enfant est donc déjà en grand danger; mais nourri au lait de vache il est de plus, exposé à la prolifération de toutes sortes de parasites.
    Néanmoins, le lait garde sa place dans l'armoire à pharmacie car il reste aussi un extraordinaire contrepoison, dont diverses études ont notamment montré qu'il pouvait efficacement lutter contre le saturnisme, cette intoxication au plomb si fréquente dans les villes polluées.

    voir ALIMENTATION BEBE BIO 0 à 2ANS ET LAITS VEGETAUX

    ---------------------------------------------------------------------------------
    voir aussi le Livre ( table)
    "SOYONS MOINS LAIT 160 recettes de gastronomie sans lait"
    en ligne en page Bebe

    ---------------------------------------------------------------------------------


  • Autre article...



    Pourquoi le lait est un poison
    Auteur : Normand Thibodeau
    Tiré du Journal Vert (Vol. 11 No 2, Éd. 53, Été 2002)


    Selon des chercheurs, le lait nest quun mélange de graisses saturées, dhormones de croissance, dantibiotiques et de pus Il élève le cholestérol et les graisses du sang, selon le Dr. Tal Schaller, qui mentionne par ailleurs quune seule crème glaçée contient autant de cholestérol que six tranches de lard! Trop riche en protéines, le lait oblige le corps à mobiliser tout son CALCIUM pour le digérer. Contrairement à ce quon croit, les produits laitiers, loin de lutter contre lostéoporose, en sont lune des causes principales! Sans compter que la pasteurisation et lupérisation en font un produit complètement dénaturé. Le gouvernement américain autorise 750 millions de globules blancs dans un litre de lait! Pudiquement, les producteurs laitiers appellent ces derniers des cellules somatiques alors quelles ne sont rien dautre que du pus! Pire encore : 80% des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, la même par ailleurs que celle qui fait tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps afin de les neutraliser. Cette réaction antigène-anticorps fait sécréter de lhistamine et engendre une intense production de mucus. La caséine serait la principale responsable des inflammations articulaires des arthrites rhumatoides, selon le journal médical The Lancet (1991). Le lait contient 59 hormones différentes : ostrogènes, progestérone, prolactine, etc.

    Quant aux vitamines que lindustrie laitière ajoute pour fins de publicité, mentionnons seulement que la vitamine D3 est extraite de la peau ou de la cervelle de porc!

    La multinationale Mosanto a mis sur le marché agricole une hormone de croissance en vue daugmenter la production de lait chez les vaches. Ces dernières, qui produisent naturellement moins de 10 litres de lait donnent plus de 50, une fois traitées aux hormones, mais comme elles sont sujettes à de nombreuses infections, il faut leur administrer des antibiotiques lesquelles se retrouvent dans le lait. 80% des vaches des grands cheptels nord-américains sont atteintes de leucémies!

    Du temps de nos parents, une femme sur 20 était atteinte du cancer du sein, alors quune femme sur trois en souffrira de nos jours. En Suisse, pays laitier par excellence, on observe le plus fort taux de cancers en Europe, selon les chiffres mêmes de lOrganisation Mondiale de la santé. Les résultats détudes publiées dans le New England Journal of Medecine (juillet 1992) avancent que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans lapparition du diabète. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait, lesquelles participent au mauvais fonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, qui fabriquent linsuline. Dautres chercheurs ont écrit que de nombreuses études démontrant le lien étroit existant entre la consommation de lait et le diabète juvénile, ainsi quentre le lait et le cancer de la prostate.




    SOURCES DE calcium :
    Choux (kale, pakchoi, collard)
    Brocoli
    Graines de sésame et son beurre
    Amandes et son beurre
    Algues,
    Figues, mélasse blackstrap

    Commentaire


    • Autre article...
      Et...hop!



      Commentaire


      • Bon alors



        j'ai pas tout lu mais c'est le lait en boite qui est un poison. le lait frais est bon pour la santé mais le lait en boite est traité de telle manière à causer des allergies, et autres crasses....

        quant au soja que certains veulent prendre comme substitution, les européens n'ont pas les enzymes nécessaires à leur assimilation.... comme les asiatiques n'ont pas le nécessaire pour assimiler le lait de vache....

        Commentaire


        • Bvoooooooo ! ça va relancer le débat mais



          merci de mettre ça ici !

          et pis pour les éternels sceptiques, ils n'ont qu'à essayer, tout simplement de supprimer les laitages pendant un mois ou deux cet hiver, ils seront surpris des résultats et effets là où ils ne s'y attendent pi être pas !

          Pour ma part, je ne suis plus à convaincre, même enfant et ado, je l'ai tjs ressenti physiquement que ct mauvais à défaut d'avoir les arguments scientifiques !


          biz Malenka !

          Commentaire


          • Bvoooooooo ! ça va relancer le débat mais
            Concrètement...



            Qu'est ce que ca t'a fait d'arreter le lait ??
            Merci.

            Commentaire


            • Bvoooooooo ! ça va relancer le débat mais
              Le contraire....



              j'ai vécu dans une ferme jusqu'à mes 18 ans, et j'ai eu droit au lait frais...
              depuis que je vis en ville, j'attrappe toutes sortes de trucs, allergies, etc. et je précise que je ne prends pas de produits laitiers (pas de lait, pas de crème fraiche, pas de beurre, pas de yaourt....)

              je suis d'accord pour dire cela du lait en boite ou alors du lait de vaches aux hormones, mais si vous connaissez une ferme où les hormones ne sont pas utilisées, c'est très bon pour la santé....

              Commentaire


              • Tout à fait d'accord!



                Je ne suis plus à convaincre.

                Le lait frais (en boîte, n'en parlons pas!) est mauvais pour les êtres humains.

                Le lait de vache est pour les veaux.

                A bon entendeur, salut!

                Commentaire


                • je suis pas d'accord



                  je suis pas d'accrod avec lorsque qu'il est ecrit que le lait de vache à l'état pur est mauvais

                  j'ai 19 ans j'habite à la campagne depuis que je suis née et je ne boit que ça
                  à ma naissance dès le 6 mois ma mère faisait les biberons avec
                  aujourd'hui encore je boit que du lait cru (ne supportant pas l'odeur et le gout du lait pasteurisé) qui vient directement de la ferme de mes voisins
                  parfois meme l'été je le boit directement à la sortie tu "tang" (cuve pour conserver le lait en attendant le laitier) et je n'ai jamais eu de problème de digestion ni autre
                  ce lait là ne ralentis pas la croissance (je fais 1m75) et fortifie les os

                  alors je peux vous jurer que vous pouvez en boire des litres et des litres meme à la sortie du pi de la vache

                  amicalemnt une amatrice de lait

                  Commentaire


                  • Et ça recommence !!



                    Déjà que sur le forum beauté soins c'est reparti avec le complot des vaches, re voilà les végataliennes de service !

                    Commentaire


                    • Nous sommes toutes des suicidaires criminelles



                      Nous les nombreuses femmes qui n'avons pas eu ENVIE d'allaiter, qui avons donné du lait de vache à nos enfants, nous sommes des criminelles, et nous sommes aussi suicidaires car nous consommons de l'escalope normande à la crème, des flans (maison de préférence), et plébiscitons les restaus vin/fromages.

                      Bon salut, mon fiston (pauvre être chétif et souffreteux nourri au biberon de lait de vache quand il était petit) m'appelle, les chèvres rôtis au four sont prêts, salut.

                      Commentaire


                      • Et ça recommence !!
                        Moi



                        j'ai toulours trouvé que les vaches elles m'regardaient bizarre

                        Alors quand je bois du lait je dis toujours merci aux vaches parce qu'elles ne m'ont jamais rendue malade (sante de fer et jolie peau)

                        Commentaire


                        • Bvoooooooo ! ça va relancer le débat mais
                          Trois jours draupette



                          Pas trente ou trente et un mais trois jours sans lait ni produits laitiers ont suffi pour transformer ma santé et donc ma vie.
                          Je souffrais de douleurs rhumatismales donc inflammatoires du dos ; chroniquement.
                          Je suis arrivée sur le forum voici 10 mois et, à la lecture d'un post semblable à celui ci, j'ai "essayé" . Et j'ai pu arrêter les séances de kiné, les anti-inflammatoires et tout le tintouin.
                          Occasionnellement, par gourmandise, je bois un verre de lait ou mange de la crème chantilly ; cela représente un 1/100ème voire plus de ce que je consommais avant. Je n'ai plus rien : plus ces souffrances osseuses, cela vaut le coup de remplacer le lait de vache par des jus de fruits et le fromage de vache par des fromages de chèvre ou de brebis.
                          A bon entendeur...
                          Bizoux.
                          Cha.

                          Commentaire


                          • Le confort de l'ignorance



                            Ce mail 'd'information' n'avait pas pour but de culpabiliser qui que ce soit, mais d'informer sur les etudes recentes non publiee bien evidemment dans maman magazine a cote de la pub pour guigoz

                            Il est toujours plus confortable d'ignorer les mefaits de nos modes de vie moderne ou ceux lie a notre industrie laitiere et autre mais l'information ne nuit pas !

                            Quand le scandale de la vache folle a fait surface les consommation de viandes ont chutee allegrement et je ne crois pas qu'elles soit remontee depuis. Cette information a changer quelque chose dans certaines habitudes alimentaires, et comme le prouve certaines, des posts comme celui de Malenka peuvent changer et ameliorer la qualite de vie d'autres.


                            L'information c'est vital et ignoree les informations genantes c'est plus confortable c'est sur !

                            Merci Malenka (joli pseudo fois de Malkay

                            Amicalement

                            Malkay

                            Commentaire


                            • Et ça recommence !!
                              T grave !



                              ça n'a rien à voir avec le fait d'être végétarienne ou non !
                              Simplement, nous donnons notre avis et faisons part de nos expériences...

                              Ce n'est pas pire que de recommander tel vaccin ou tel antibio...

                              Laisse ton dédain et ton ironie au placard, ça n'est pas utile... ça fait de 6 mois que je te vois faire les même réflexions parfois déplacées aux personnes qui pensent différemment...


                              Si tu n'adhères pas, n'en dégoutes pas les autres...

                              Commentaire


                              • Encore et encore...



                                Et vous saviez qu'en étant devant votre ordinateur durant des heurs, pous perdiez des milleirs de neurones ?

                                Faudrait arrêter aussi, non ?

                                D'ailleurs, c'est pas le foie qui digère les lipides mais le pancréas... Le fois sert à la régulation du glucose dans le sang (d'où les problèmes des alccoliques, d'ailleurs...)

                                Enfin, le lait de vache est plus riche en lactose que celui de l'être humain, d'où sa digestibilité mauvaise...

                                Enfin, ça ne sert rien d'en discuter...

                                Commentaire


                                • T grave !
                                  Et moi ça fait plus de 6 mois que te vois



                                  rentrer dans le lard des filles qui osent utiliser la médecine allopatique, rentrer dans le lard des médecins qui ne font pas de la médecine "alternative" et féliciter certaines d'utiliser (elles ne le savent pas toujours..) des remèdes issus de sectes condamnées (je pense au Dr Hammer, par exemple, condamné par les tribunaux allemands avec sa soi disant guérison du cancer). C'était bien Draupadi ton nom d'avant ? Tout un programme !

                                  Commentaire


                                  • Et moi ça fait plus de 6 mois que te vois
                                    N'importe quoi antilope !



                                    Draupette n'"a jamais rentré dans le lard" de personne !
                                    D'abord elle est correcte et polie, ce qui n'est pas ton cas.
                                    Si tu as des opinions persos comme cela tu peux te les garder parce que tu mélanges tout et tu brouilles tout le monde.
                                    C'est pas bien clair dans ta tête...

                                    Commentaire


                                    • Et moi ça fait plus de 6 mois que te vois
                                      T'as vraiment un grain ma pauvre...



                                      mais enfin, ça y est ! tu as lâché le mot fétiche ! SECTE !!
                                      ça y est ? tu es contente ? tu t'es fait plaisir ?

                                      ça prouve que l'on n'a vraiment rien à se dire...

                                      Commentaire


                                      • Trois jours draupette
                                        Maux de tête et produits laitiers



                                        et bien moi je suis migraineuse et sur certains forums, j'ai lu que des personnes arrêtaient les produits laitiers pour diminuer (éviter?) les migraines, céphalées...qqn ici peut confirmer??? car si ça marche, alors j'arrête tout de suite!
                                        Couette qui aime le fromage mais tant pis

                                        Commentaire


                                        • Le confort de l'ignorance
                                          Merci à toi malkay!



                                          C'est vrai je serai contente si mon post pouvait améliorer la qualité de vie de certaines personnes,ne serait-ce que d'une seule!(bien qu'il y ait pas mal de livres et d'articles à ce sujet!)
                                          J'ai d'ailleurs un petit livre sur le sujet et je me demandais si je pouvais en faire profiter le forum en le recopiant mais je ne sais si j'en ai le droit!?

                                          Amicalement,
                                          Malenka

                                          Commentaire


                                          • Nous sommes toutes des suicidaires criminelles
                                            Antilope...



                                            As-tu remarqué que mon post est uniquement à but informatif?
                                            Je n'accuse ni ne juge qui que ce soit,et je ne me le permettrais en aucune façon...
                                            Chacun est heureusement libre de faire ce que bon lui semble dans certains domaines,je trouve que c'est juste mieux s'il a toutes les informations en main afin de choisir ou de réviser son choix...

                                            Commentaire


                                            • Bvoooooooo ! ça va relancer le débat mais
                                              Biz à toi draupette!



                                              Je sais que ce fameux débat sur le lait ressort encore assez régulièrement sur ce forum mais ça me démangeait trop de le ressortir!

                                              Commentaire


                                              • Pour antilope (plus bas) information seulement



                                                Je crois que tu devrais vérifier tes informations avant de venir répondre ici. Ton agressivité verbale ne démolit que tes propres arguments et ne fait du mal qu'à toi. C'est bien dommage! En attendant, je ressens le besoin de remettre les pendules à l'heure car je ne voudrais pas que les autres forumeuses te croient sur parole.

                                                Le dr. Hamer (un seul "m" merci!) n'a jamais constitué à lui tout seul une secte. Et il était tout seul jusqu'à son emprisonnement. C'est vrai qu'il a été emprisonné (quelques mois seulement parce qu'on n'avait rien sur lui), car il dérangeait l'ordre établi ( = les trusts pharmaceutiques). C'est aussi arrivé à Beljanski, à Loic le Ribault et à tous ceux dont les découvertes simples et peu coûteuses dérangent les gros trusts chimiques. C'est pas compliqué et il n'est pas besoin d'ouvrir de grands yeux pour voir ça, ni d'être Einstein pour le comprendre.

                                                Pour revenir à tes accusations "sectaires", apprends donc que la "Médecine Nouvelle de Hamer" (et oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle, tu ne savais pas?) est enseignée à l'heure actuelle en France et dans tous les pays d'Europe d'ailleurs. Donc, ton expression "secte condamnée" est on ne peut plus fausse! Le dr. Claude Sabbah a repris en France les recherches de Hamer. Christian Flèche a écrit des ouvrages sur le décodage biologique des maladies (= médecine nouvelle de Hamer) qu'on peut se procurer en librairie et en donner les références sans pour cela brûler sur le bûcher.

                                                N'importe qui (pas seulement les médecins) peut suivre des stages pour apprendre la Médecine Nouvelle de Hamer sans que les RG ne viennent y mettre leur nez car il n'y a aucune odeur ni look de secte là-dedans.

                                                Je ne comprends pas pourquoi tu ressens le besoin d'être si agressive. C'est vraiment mal placé dans un forum de discussion. Personne n'essaie de convaincre personne d'autre. Il s'agit de simples informations. En ce qui concerne le lait, un petit calcul chimique les prouve. Je les ai déjà donnés, ces chiffres, dans une discussion précédente et je ne vais pas le refaire ici. Temps perdu. Utilisez la recherche.

                                                A toi la balle donc. As-tu des chiffres pour prouver (calmement et sans agressivité) que le lait n'est pas acide? Que le lait n'accroit pas la formation de glaires? Que le lait ne cause pas l'ostéoporose quand on en a bu toute sa vie et qu'on arrive à 70 ans? Que le lait n'intervient comem étant une des causes de la spasmophilie?

                                                Si tu as tous ces chiffres, de bonne source, viens s'il te plait les mettre sur ce forum pour que nous soyons au courant et que nous puissions faire un choix informé et peut-être changer d'avis ...

                                                Derrière l'agressivité se cachent des peurs. Si tu t'informes sérieusement, tu n'auras peut-être plus besoin d'avoir peur?

                                                Amicalement

                                                Kit

                                                Commentaire


                                                • Et ça recommence !!
                                                  Mais de quoi je me mêle ?



                                                  et moi c'est pas la première fois que je viens rappeler à des personnes comme toi qu'on est en démocratie et que tout le monde a le droit de s'exprimer !!! ce forum ne t'est pas réservé à toi seule ou seulement aux "allopathes" ! tout le monde peut y cohabiter, alors c'est pour quand le respect ?

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-08

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X