publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment etre sur de l'hygiène de la boutique ou on se fait un piercing???(boutique sur toulon)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment etre sur de l'hygiène de la boutique ou on se fait un piercing???(boutique sur toulon)

Coucou,

Voilà,j'aimerais vraiment me décider pour un piercing au nombril mais j'ai la frousse en ce qui concerne l'hygiène;est-ce vraiment sur et comment le voit-on quand le pierceur nous fait le piercing?
    J'ai repéré une boutique sur Toulon qui a l'air bien (une grande boutique à coté de l'agence immobilère "Sun Immobilier",qqn connait?est-ce bien?);comment etre sur qu'ils utilisent des aiguilles et produits stériles?
    j'ai hyper peur concernant une éventuelle maladie notamment evidemment le Sida;je ne tiens pas à jouer avec ma santé!!!d'autant plus que j'ai une petite pitchoune de 8 mois
    est-ce vraiment sur? (dés fois ce qu'on voit aux informations fait vraiment peur!!!)
    et aussi combien coute un piercing (le piercing le bijou???)

mais dans un sens,j'ai vraiment envie de le faire et j'en aie marre d'avoir tjrs peur de tout!çà 'mempeche dés fos de faire plein de choses!!!

merci d'avance pour vos réponses!

"kandya" toute interrogative!

• Il est vrai

qu'un percing au nombril doit être fait avec beaucoup d'hygiène car les infections à cet endroit là sont fréquentes.

je suis de nature curieuse, excuse-moi, pourrais tu me dire quelles sont les motifs qui te poussent à te faire percer le nombril ?
    (je me pose souvent cette question).

le magasin dont tu parles, non, je ne vois pas où il se situe. quelle rue ?

si tu as vraiment peur de l'aseptie et je te comprends, pourquoi n'en parlerais tu pas d'abord à un dermato, qui soit, sera peut être capable de le faire, soit de t'indiquer un magasin sérieux ?

à te lire
    petite minouchette

Commentaire

• Il est vrai
      Reglementation

dans toute boutique de tatouage et de piercing doit etre affiché une feuille concernant la reglementation.
      tu devrais y allais juste histoire de te rassurée et si tu n ose pas entrer pour regarder vas y pour reperer des boucles comme ca tu pourras jetter un oeil sur les murs.
      maintenant rien ne t empeche d y aller et si par chance il est en train d en faire un verifie qu il jette et change les aiguilles ou encore vas y pour toi et si jamais tu ne le vois pas faire et que tu stresse tu lui demande si il change d aiguille a chaque fois(comme si c etait juste une question innocente)
      voila ce que je peux te dire car moi j ai fais un tatouage et j ai posée pleins de questions au tatoueur. en plus il vaut mieux se rassurer avant de passer a l acte et ils le savent. A et bon courage

Commentaire

• Indicateurs faciles

Va a la boutique et demande leur comment ça se passent au niveau des regles d'hygiene. Ne t'inquiete pas ils ne seront pas etonne ni choque puisque c'est une question qu'on leur pose assez courament.

Les regles de base en matiere d'hygiene normalement applique par les pierceurs sont les suivantes:
        -->la personne qui va te percer doit porter des gants chirurgicaux
        -->desinfection avant et apres de la zone a percer. Generalement la desinfection se fait sur une zone relativement large dans la mesure du possible
        -->L'aiguille qu'on va utiliser pour te percer doit provenir d'un emballage sterile et individuel qui doit etre ouvert devant toi.
        -->de meme la boucle qui sera mise apres le percing doit provenir d'un emballage unique et sterile ouvert devant toi.

voila, avec ça tu sauras quoi demander

Commentaire

• J'en ai fait un !

Donc je ne vais pas te répéter tous les conseils ils sont tous justes et complets. Le seul truc tu avais demandé le prix. J'ai fais le mien il y a environ 4 ans et j'ai payé 400 francs en tout (à peu près 60 euros) si tu veux te racheter un bijou (car au début c'est une prothèse : anneau couleur or tout simple) là t'en a à tous les prix (10 à 50 euros). Ca fait un peu mal sur le coup mais après moi je suis trop heureuse de l'avoir fait et de l'avoir encore maintenant. Je ne l'ai jamais regretté et jamais voulu l'enlever ! Au contraire ! Bisous ! Bye.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X