publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale cervicale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale cervicale



    Je viens de faire une IRM, le radiologue à dit que j'avais une hernie. Depuis plusieurs mois j'ai mal malgré la prises de médicaments. Que vat-il se passer ? Merci pour vos réponses

  • Up



    je fais remonter, car une personne du forum vient de subir une opération de hernie discle cervicale et va surement te répondre.

    Commentaire


    • Up
      Merci



      Petiteminouchette de l'avoir fait remonter.
      A bientôt, bibim

      Commentaire


      • Bonjour lune



        Comme l'a dit Petiteminouchette, j'ai été opérée récemment ( /- 2mois) d'une hernie discale cervicale après 21 mois de galère!
        Je ne vais pas tout réexpliquer mon parcours, se serait trop long, mais je vais te faire remonter les messages que j'avais mis sur ce forum (Hernie discale cervicale ou lombaire - Témoignage et suivit d'une opération pour hernie discale cervicale,...).

        Je vais essayer de t'aider mais pour ça j'ai besoin d'en savoir un peu plus!
        Je suppose que tu es suivie par un médecin généraliste, rhumato, neurologue,...?
        A quel niveau se situe ton Hernie?
        Chez moi c'était C6/C7!
        Depuis quand ça dure?
        Quel traitement as-tu déjà eu à part les médicaments, kiné, infiltrations,...?
        Tu parles de douleurs donc je suppose que tu as une névralgie cervico-brachiale et que c'est pour cela que l'on a demandé une IRM?
        Tu dois revoir le Médecin qui a demandé cette IRM?

        De toute façon pas de panique pour l'instant même si c'est vrai que l'on entend moins parler d'hernie au niveau cervical!
        On opère moins vite au niveau cervical que lombaire parce-que la technique est différente, c'est plus mobile et que souvent au niveau cervical on bloque 2 vertèbres!
        Ce qui est important c'est pas tellement la grosseur de la hernie mais les symptômes qu'elle occasionne, les gens qui ont une grosse hernie sans problèmes il ne faut surtout pas y toucher, d'autres personnes ont une petite hernie mal placée qui comprime la moelle ou un nerf!
        Il faut savoir qu'une hernie peut régresser spontanément avec un traitement médical et c'est pour cela que l'on attend sauf en cas de paralysie bien sûr!
        Ton Médecin t'enverra probablement voir un Neurochirurgien ou un spécialiste de Chirurgie du rachis, pour avoir un avis!
        Eventuellement tu vas en voir 2 si tu veux un deuxième avis.

        En ce qui me concernne c'est vrai que depuis cette intervention je revis dans la mesure où je n'ai plus autant de douleurs qu'avant et je ne prend quasi plus de médicaments (juste du Béfact forte et Panadol) alors que j'étais sous Panadol, Contramal, Myolastan, Mésulid, Béfact forte!
        Pour moi c'est déjà une victoire même si je suis loin d'avoir tout récupérer car j'ai une atteinte d'un nerf donc il faut lui laisser le temps!

        Si tu as des questions n'hésite pas et si tu préfères j'ai une adresse mail ici : bibim.42@aufeminin.com !
        Voilà déjà quelques infos et je vais faire remonter les messages.
        A bientôt et courage, bibim

        Commentaire


        • Bonjour lune
          Pour bibim42



          Bonsoir Bibim42. Je te remercie de m'avoir répondu. En février je me suis fait mal au travail et depuis ca ne passe pas. J'ai eu des médicaments, des massages et des infiltrations, mais rien ne me soulage. Je viens juste d'avoir le résultat de IRM qui dit: hernie discale gauche en c5c6 il est question aussi des c4,c5,c6,c7. Des que je fais des efforts les douleurs augmentent.Je vais retourner avec les résultats chez le médecin. Mon généraliste m'a envoyé dans une clinique du rachis. En fait j'ai un peu peur qu'il me propose une opération, mais a te lire je vois que ca a été très bénéfique pour toi.Je te souhaite de continuer à te remettre et te souhaite bon courage, tu es sur le bon chemin. Je continuerai à lire tes nouvelles. Merci également à toutes celles qui répondent. Lune

          Commentaire


          • Pour bibim42
            Pour lune



            Bonjour Lune,
            aux autres niveaux tu as sans doute comme moi des ostéophytes (de l'os en trop) qui rétrécissent le trou de conjugaison (trou par où passe le nerf)ou tu peux avoir un disque un peu écrasé!
            Comme je n'avais pas de symptômes ailleurs qu'au niveau C6/C7, le reste on n'y a pas touché, maintenant chaque cas est particulier.
            Pour te rassurer un peu, on ne propose pas aussi vite une intervention au niveau cervical.
            Si on te propose une intervention demande bien ce qu'il va faire si on retire juste l'hernie en laissant une partie du disque ou si on bloque tes vertèbres (2 ou plusieurs)!
            J'ai été opérée par un Chirurgien spécialiste du Rachis et pas par un Neurochirurgien!
            Le tout est d'avoir quelqu'un qui à l'habitude de faire ce genre d'intervention!
            A la longue la douleur est usante et on finit par se renfermer de plus en plus!
            Eventuellement après ta consultation si tu as des questions n'hésite pas.
            Bon courage et bonne chance pour ta consultation.
            Merci pour ton petit mot d'encouragement!
            A bientôt, bibim

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-08

            publicité

            Chargement...
            X