publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anémie

A toutes celles qui font de l'anémie (ou qui ont connu le pb), quel était votre taux de ferritine et votre état général ?

Quel a été le traitement et pour quels résultats ? En combien de temps ?

Moi je suis à 8 de ferritine, tout le temps fatiguée, molle et sans entrain.

Je commence tardiferon ce jour pendant 2 mois.

Merci de vos témoignages

• Franchement ?

Laisse tomber le tardyféron et prend du fer de source naturelle...

Le fer en médoc est bcp - assimilable par l'organisme et fait des déchêts qui font forcer les reins et provoquent hémorroïdes et constipation !

Je te donne le cas de ma mère qui suite à des hémorragies répétées s'est retrouvée hospitalisée en urgence avec un taux d'hémoglobine à 3 (on meurt à ce taux...).
    Taux de fer à 7...

Pendant son hospitalisation, elle a refusé le fumafer et a pris du floradix : c'est un produit naturel en vente en magasin bios, c'est un complexe de jus de fruits et légumes bio, riches en fer assimilable à 100% par le corps.

Bilan, ils pensaient la laisser sortir au bout de 3 semaines avec le fumafer (ils voulaient que son taux soit au moins remonté à 11 pour partir...), et ben en 9 jours elle y était avec floradix, les médecins étaient VERTS !
    Les infirmières qui elles, connaissaient le floradix ont confirmé que ct super et sans aucun effet secondaire...

Perso, je fais une cure tt les 2 ans et à chaque analyse de sang, mon doc hallucine ! j'ai le même taux de fer et d'hémoglobine qu'un homme

Voilà... libre à toi d'essayer ça doit coûter 12 euros la bouteille et une cure suffit à te remettre d'aplomb...

alors ?

Si tu veux, tu peux demander sur ce forum, pls filles ont découvert le floradix et en sont ravies !

à

Commentaire

• Franchement ?
      Taux

de ferritine à 5 depuis des années.

J'ai fait une cure de spiruline, riche en fer qui m'avait bien remontée. C'est un véritable booster, miuex qu'une cure de vitamines.

Quant au Floradix j'ai presque fini la première bouteille, et je ne constate pas une amélioration réelle comme j'ai pu en constater avec la spiruline. Difficile de dire à quoi la remontée est due puisque je n'ai pas refait de bilan sanguin et que j'ai enchaîné les 2 cures.

Commentaire

• Franchement ?
        Bonjour

J'passais faire la curieuse sur se post! j'ai bien fait!! Demain je vais voir si je trouve ce produit, parce que c'est vrai que le tardyferon si on mange pas que des légumes avec on a le droit a la constipation et c'est pas agréable! Du coup ca fait un mois que je repousse le moment ou j'vais attaquer a faire un ptite cure!

Merci encore et bonne journée!

au passage, j'étais a 8 (il faut etre a 20 sur mes analyses) et j'ai mis 1 mois pour remonter a 11!!! la galère!

Commentaire

• Il faudrait déjà trouver les causes de votre anémie

Est ce une anémie par carence, ou une anémie constitutionnelle hémolytique ? De nombreuses anémies sont dues à des anomalies sanguines, et ça ne sert à rien de donner du fer sans traiter la cause. Il y a aussi parfois un défaut de fixation du fer dans le sang. Nous avons des anémies héréditaires dans la famille mais je ne vais aps t'en parler puisque ce n'est peut être pas ton problème.
          Peut être pourrais tu consulter un hématologue, les médecins ne sont pas tous des abrutis contrairement à ce que certaines essaient de te faire croire, et les plantes ne résolvent pas tout.

Commentaire

J'ose espérer que ça ne s'adresse pas à moi...

ce genre de réflexions... ou alors j'aurais prétendu des choses sur les médecins et les plantes à l'insu de mon plein gré...

Dans l'autre sens, ne fais pas croire aux gens que parce que qq'un a fait 7 ans d'études, il va tout résoudre aussi...

Des fois, la complémentarité des approches est une bonne chose...

Et pour info, le fer de source naturelle est meilleur que le fer de source chimique, synthétique... c'est indéniable...
            Mais peut être que les médecins s'en fichent des effets secondaires...

La liberté de choix des patients passe aussi par l'information de ce qui existe et qui est à leur disposition...

Commentaire

• A toutes celles qui m'ont répondu...

Merci d'avoir apporté vos témoignages.

Je pense que je vais prendre le tardyferon pdt 1 mois, voir si j'ai ou pas des effets secondaires et dans le cas où je ne serai pas satisfaite, je pense que j'essaierai l'autre produit vendu en magasin bio, ça ne mange pas de pain.

Tout ce que j'espère c'est retrouver la pêche et arrêter de me trainer comme une mémé et de m'endormir devant la météo quand je reviens du boulot.

Par contre je ne savais pas qu'il existait plusieurs causes de carence en fer et je n'ai jamais consulté d'hématologue.

Merci encore à toutes.

Commentaire

Quelles sont les anomalies

sanguines dont tu me parles ?

J'ai une très mauvaise circulation du sang mais je n'en sais pas .

Commentaire

• Quelles sont les anomalies
                  Par exemple, la spherocytose

nommé aussi "maladie de minkowski chauffard", les globules rouges sont prématurément détruits, d'où anémie (je schématise).
                  Egalement l'hemochromatose, mais là c'est plutôt un excès de ferritine (c'est mon cas, ce qui nécessite des "saignées" régulières, je suis montée à 900 de ferritine !) et il y a aussi le contraire (pas assez de ferritine).
                  Tu as également d'autres anémies hémolytiques par destruction de globules rouges, et aussi (mais si tu avais ça tu le saurais déjà, ne t'inquiète pas !!) des maladies comme la thalassemie et la drepanocytose (mais ce n'est absolument pas ça dans ton cas) Pour ta circulation tu devrais faire un bilan de ta coagulation.
                  Demande à ton généraliste si, à son avis, il est nécessaire ou non que tu consultes un hematologue, peut êre te dira t il que ce n'est pas utile car ton problème est simple. Prends déjà le traitement qu'il t'a donné, tu verras bien après.

Commentaire

• Par exemple, la spherocytose
                    Merci antilope

pour tous ces renseignements.

Bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                    X