publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien

On a découvert un kyste ovarien de 6 cm sur 7 à ma mère.

Elle doit passer une IRM le 4 septembre. J'aimerais savoir à quoi sert cet examen. Une échographie n'est-elle pas suffisante ?

De même, je pense qu'elle va se faire opérer. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cette opération ? Le kyste est quand même très gros et je voudrais savoir si l'opération comporte des risques.

Merci d'avance pour votre aide.

Gueuse

• "up"

Je remonte mon post, car je m'inquiète vraiment pour ma mère et aimerais avoir des témoignages de votre part.

Gueuse

Commentaire

• "up"
      C'est quoi comme kyste ????

moi j'en ai eu deux, c'était des kystes fonctionnels (qui partent dès qu'on a ses règles), ils mesuraient en moyenne 6 cm sur 5 cm et ressemblaient à une mandarine chaque.... peut-être ta mère en a d'un autre type, mais là, je ne sais pas quoi te dire !!!!!! bon courage .......

Commentaire

• Je connais ça...

Ma mere a eu un kyste gros comme un pamplemousse a l'ovaire. Le gynecologue a voulu l'operer d'urgence (3 jours apres cette découverte elle etait a l'hosto)

Il n'a pas fait d'IRM, par contre à l'echographie le medecin peut plus ou moins savoir de quoi est composé ce kyste (s'il est juste liquidien ou s'il contient des morceaux solides).

En fait le kyste de maman contenait des morceaux alors le medecin suspectait qqch de cancereux, mais heureusement qu'apres ablation et analyse biologique, ce n'etait qu'un 'simple' kyste. En fait les gros kystes ne sont pas forcément les plus mechants.

Peut etre que le medecin de ta maman ne peut l'operer d'urgence, ou bien a t il simplement vu a l'echo qu'il n'y a pas de morceaux solides, et qu'il veut se rassurer en faisant un IRM.

Voila, n'hesite pas a poser d'autres questions..

Bises
        Elena.

Commentaire

• Toutes explications

J'ai eu des antécédents de kystes ovariens, 3 en 1997, taille d'une orange.
          Ne t'inquiète pas en principe.
          L'IRM sert à voir l'exacte consistante du kyste, et donc de choisir le mode d'opération (colioscopie si c'est luquide ou avec des petits morceaux solides, incision du ventre s'il y a des gros morceaux, ou éventuellement ponction par voie vaginale si c'est petit et seulement liquide).
          Les échographies ne sont pas toujours nettes, et certains médecins préfèrent une irm. Ca permet aussi de voir où le kyste est placé sur l'ovaire.
          Certains médecins éliminent aussi avec une IRM une suspiscision de tumeur, mais c'est peu probable sur un kyste de cette taille (c'est plutôt les petites boules qui sont suspectes).

Pour moi, j'ai été opérée en urgence, parce que les gros kystes peuvent se tordre et se rompre ; dans ce cas, c'est dangereux (très) mais on a très mal au ventre et de la fièvre. Donc ta mère doit plutôt rester au calme.

Pour le reste, l'opération est simple, pas très douloureuse,3/4 jours à l'hôpital et quelques cicatrices (pas très grandes).

Ta mère devra sans doute prendre une pilule assez forte après ça pour éviter les récidives.

Bon courage.

Flore

Commentaire

• Toutes explications
            Merci

Merci de vos témoignages. Je suis rassurée.

Ma mère m'a dit qu'après l'échographie, il lui avait parlé de liquide. Je pense donc qu'il ne s'agit que d'un kyste fonctionnel.

Le problème, c'est que ma maman a eu une hystérectomie il y a 8 ans et n'a donc plus ses règles (témoignage de Coconut qui dit que les kystes fonctionnels partent avec l'arrivée des règles).

Je pense que l'IRM est quand même nécessaire pour confirmer ou infirmer les doutes des médecins.

Et puis, l'opération ne semble pas vraiment risquée.

Encore merci bcp.

Gueuse

Commentaire

• Taux
              Non fonctionnels

Tous les kystes liquides ne sont pas des kystes fonctionnels!
              Si ta mère a eu une hystérectomie, ce ne sont des kystes fonctionnels, mais des kystes stables (c'est ce que j'ai eu) qu'elle devra se faire ôter.

Flore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X