publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cicatrice chirurgicale infectée: que dois-je faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicatrice chirurgicale infectée: que dois-je faire?

Je vous explique.
    Je me suis fait opérer au pied au debut du mois de juillet.
    Tout va bien, pas de complications, le chirurgien m'enlève les fils 2 semaines plus tard. Debut Aout, j'ai une petite infection.Je vais voir ma généraliste qui le prescrit une pommade antibiotique: fucidin. L'infection disparait...
    Et là, depuis une semaine, j'ai de nouveau une rougeur, c'est un peu gonflé et j'ai de plus en plus mal. Finalement, hier, la cicatrice s'est mise a suinter, assez fort. J'ai immédiatement désinfecté et appliqué la fameuse pommade...
    Et maintenant, qu'est ce que je fais? J'attend que ça passe? Ou je vais revoir mon médecin?
    Tout en sachant que dans une semaine exactement j'ai rendez-vous avec mon chirurgienpour la visite de contrôle... Et que je n'ai pas trop le temps d'aller ici ou là car je suis en pleine préparation de mon mémoire!

Merci

• Je te conseil

Bonjour Céline,
    un conseil reprend contact avec ton chirurgien pour avancer ton RDV et si c'est pas possible retourne chez ton médecin.
    Ne reste pas comme ça, probablement que la pommade n'est pas suffisante.
    Bon courage.

Commentaire

• Attention

à l'infection va tout de suite voir ton chir, insiste au secrétariat moi j'ai eu çà mais c'était des agraffes et résultat 3 semaines de soin tout les jours par infirmière à domicile : méchage pour faire sortir le mal et cicatrice à refaire car gros trou à gauche...

Commentaire

• Le mieux ...

... est à mon avis de téléphoner directement à ton chirurgien qui te diras la conduite à tenir. Je pense qu'il avancera ta visite de contrôle.

Commentaire

• Je tenais à...

remercier celles qui m'ont répondu.
          J'ai vu le chirurgien et d'après lui, c'était une allergie aux fils... Je suis en effet allergique à beaucoup de choses, et d'après lui, il s'agit d'une allergie croisée.
          Mais bon , tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Merci

Céline

Commentaire

• Je tenais à...
            Celine

Merci de nous tenir au courant de l'évolution et tant mieux pour toi que se soit arrangé!
            Dans un sens il vaut mieux une allergie qu'une grosse infection!
            Bonne continuation.

bibim

Commentaire

• Perso...

je retournerais voir mon généraliste!

Bon courage à toi!

Bises!

Annabelle

et tiens moi au courant pour la suite!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09