publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question

Sur les groupes sanguins lol
    Moi je ss O alors que mes parents son B et A mes frères et soeur son tous A et cz mes gd parents personne n'est O non plus !

Comment ça se fait ?
    D'ou je sors ? lol

Merci

• Up

Commentaire

• Pas facile

à expliquer mais je tente. En fait, il existe 4 allèles (ou version d'un gène) qui déterminent le groupe ABO. A et B sont dominant sur O. Ainsi, une personne qui est du groupe A peut-être porteur de l'allèle A sur un chromosome et de l'allèle o sur son autre chromosome (les chromosomes vont par paire). Idem pour le groupe B. Ainsi, chacun de tes parents doit posséder un allèle O et lors de la fécondation, un ovule portant le O de ta mère à rencontrer un spermatozoïde portant aussi un allèle O. Au résultat, un enfant de groupe O.

J'espère que c'est clair, sinon, pose des questions. Je suis désolée si tu trouves mes explications trop simplistes, je ne connais pas ton niveau scientifique.

Titigre.

Commentaire

• Pas facile
        Si,si j'ai compris

Merci !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X