publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents qui s'écartent?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents qui s'écartent?

je connaissais les dents qui se resserent (pousse de dents de sagesse ou autre) mais là... mon copain a depuis quelques temps des pbs de nourriture coincée dans les dents, apparemment ses dents s'écartent. je précise qu'il n'a pas mal aux gencives.
    une idée?

• Quel âge a ton copain ?

S'il est jeune, sa machoire, comme tout le reste continue de grandir. Si ses dents sont petites, elles ont largement la place pour s'étaler. IL peut avoir aussi le frein trop long qui écarte les dents.
    JE lui conseille de voir un orthodentiste qui saura le conseiller et pourquoi pas, lui remettre tout ça en place.
    Ma fille a les dents terriblement écartées à cause du frein trop long. Elle est passée sur le billard et on lui a coupé en même temps qu'on lui a oté 4 dents d'adulte (pas encore sorties). Maintenant, elle a un appareil pour remettre tout ça en place.

Commentaire

• Mon conseil...

Salut !

"l'écartement" concerne quelles dents ? Les molaires ou le groupe de devant ?

Si c'est les molaires, ben je sais pas d'où ça peut venir, à part d'une croissance de la mâchoire... Il faut qu'il utilise du fil dentaire tous les jours pour éviter le déôt de plaque dentaire (conseil valable pour tout le monde mais encore plus pour lui).

Si c'est au niveau des dents antérieures, l'écartement peut venir de plusieurs choses : la langue qui "poussent" les dents au moment de la déglutition... Quel est son métier ? parce que, par exemple, un policier qui tient un sifflet dans sa bouche toute la journée aura toujours un problème à ce niveau.

Enfin, s'il n'a pas mal, c'est le principal !

A
      Preskil

Commentaire

• Test

test

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X