publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sophrologie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sophrologie

Bonjour à toutes,

J'envisage de me mettre à la Sophrologie, mais j'ai quelques questions:

- s'agit il de cours individuels ou collectifs?
    - quels sont les tarifs?
    - comment s'organise une séance?
    - quelle sont la durée et la périodicité des séances?

Et tout ce que vous voudrez bien me dire sur cette activité

Merci!
    Ederna

• ...

cours collectifs ou individuel, fct du pb
    tarifs de 35E à 70 E
    sceances de 1 heure une fois par semine avec de l'entrainement journalier pour pouvoir passer à l'etape suivante.
    le premier rdv est gratuit : explication de la sophrologie, dossier medical etabli,et demande d'engagement personnel ou demande de reflexion....pour entreprendre une thérapeutique non magique mais qui demande de l'investissement personnel..

sophrologie pour un souci, un pb ou pour le bien etre ou une philosophie....si tu veux arretre de fumer ( en groupe), maigrir en groupr , phobie individuel ou groupe,relaxation en groupe...

voilà, je fais de la sophro en personnel et etude proffessionnel depuis 1 an, je serai diplomé dans un an , diplomé de 1er cycle en sophrologie caycedienne...et ça change ma vie encore tous les jours....encore des merveilleuses decouvertes sur moi meme mes possibles et les autres à venir ....

biz

chilie

Commentaire

• ...
      d'infos

s'il te plaît çà marche pour quoi ?

velours

Commentaire

• ...
        Merci!

Merci pour ta réponse Chilie

J'envisage la sophrologie comme un moyen de relaxation, et mon homme voudrait s'y mettre aussi!

Ederna

Commentaire

• Experience

j'ai fait de la sophrologie pendant 2 ans dans le cadre d'1 association type MJC dans 1 groupe de 4 à 10 personnes. L'intervenat etait un pro diplomé qui avait en plus des seances individuelles dans son cabinet.
          les seances duraient 1h30 1 fois par semaine. Elles se deroulaient en 3 parties generalement
          soit assis soit debout les yeux fermes on faisait des exercices assez statiques. l'esercice fini on avait un temps de reflexion puis une mise en commun des sensations le but etait de repere les snesations sur les differente partie du corps.les exercice efficaces et qui permrttent de se detendre.

l'objectif est d'appendre à se connaitre et de reagir de facon positive selon les tracas de la vie /
          ex : comment reagir en cas de stress, comment faire face à l'insomnie etc.
          Mais attention ce ne sont pas des recettes certains exo marchent tres bien avec certains et pas du tout avec d'autres. Il faut apprendre à savoir ecouter son propre corps et repere les exo efficaces.
          je dois dire que cela a ete moyennement efficace pour moi. par contre moi qui avait des insomnies je m'endormais sans probleme les soirs ou il y avait cours ( et souvent meme pendant)

Commentaire

• d'infos
            Plus d'info.....

la sophrologie est une thérapeutique ( qui soigne un pb) complementaire avec la medecine allopathique ou psychiatrique et un prophylaxie pour lutter contre le stress, dvp des possibles ( intuition, imagination créativité), et c'est une philosophie ( phenomenologique entre autre... : juger et prendre les evenements sans prejuges et a priori).....
            le but ultime est que c'est une science qui etudie les valeurs de l(etre, valeurs qui permettent un deploiement existentiel, et retrouver le sens premier de l'existence la liberté et son libre choix...
            la therapeutique s'élaboredans d'abord avoir conscience de son corps avec lequel on vit, avec lequel on peut vivre bien ,de mieux en mieux, jusqu'à etre, cad exister ( esprit et emotion)

ainsi le sophro marche pour beaucoup de choses, les projets, se developper, se decouvrir, avoir un regard different sur autrui, sur le monde...pour le sport, pour le stress, les desirs de changer quelque chose en nous, nous donner plus de force..
            la sophrologie permet de modifier notre etat de conscience ( proche du sommeil ) pour communiquer avec notre inconscient et le programmer de pensées positives ou de possibles, restructurer la personnalité, passer les barrieres en mettant notre inconscient " dans notre poche"......biensur intervient l'ordre metaphysique forcement.

Commentaire

• Bonne adresse

mon mari est sophrologue et il se propose pour te donner tt les renseignements que tu veux par telephone 01 42732275

salut cecile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
              X