publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et .... ligature des trompes...sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception et .... ligature des trompes...sterilet

bonjour à toutes

ma genyco vient de m'apprendre que bientot je ne devais plus prendre d'ormones donc pilules

cause ... cas de cancer du sein
    bon, ça me gonfle car je n'ai pas envie de prendre de sterilet car apparement, il y a des inconvenients

et la ligature des trompes ?
    quelqu'un pourrait me renseigner ?

je serais heureuse de discuter avec vous

merci mille fois

un bb de 30 ans

• Si tu veux en discuter...

sidonie83@hotmail.com

Commentaire

• Si tu veux en discuter...
      Bonjour sidonie

je n'arrive pas à t'envoyer un message
      flute

Commentaire

• J'ai fait la ligature est c'est super.. mais irréversible!!!

Je n'ai pas compris si TU as 30 ans ou as un enfant de 30 ans.
        Si tu es jeune, il faut réfléchir, car tu ne pourras en principe plus avoir d'enfats...

Commentaire

• J'ai fait la ligature est c'est super.. mais irréversible!!!
          Daniela

non, j'ai 30 ans et deja deux pitchounes
          peux tu m'en parler un peu
          comment ça se passe ?

Commentaire

• Je n'ai pas cette experience

mais je sais qu'il existe une methode qui consiste à poser un anneau sur les trompes qui peut par la suite etre oté, donc reversible

Bise

Commentaire

• Je n'ai pas cette experience
              Cimorille

merci pour l'info
              je vais reprendre un rdz avec elle ....
              car je suis un peu paumée

Commentaire

• Daniela
                Pour moi tu es un peu jeune pour faire une ligature définitive et...

l'autre, je ne connais pas.
                Je l'ai fait vers 40/45 ans (2 enfants) et ça s'est passé par un petit trou dans le nombril. (laparoscopie).
                Si non, avant mes enfants, je prenais la pilule et après le 2e j'ai posé le stérilet.
                La pose du stérilet ne fait pas mal si tu le fais faire pendant tes règles; le col est un peu dilaté.

Tu vois, la vie est longue et imagines que dans quelques années tu veuille un BB... il faudrait être sûre que ça puisse être possible.
                Bisous.
                Daniela

Commentaire

• Pour moi tu es un peu jeune pour faire une ligature définitive et...
                  Trouvé sur www.doctissimo.com.....

La stérilisation ou la ligature des trompes

La stérilisation féminine est une intervention chirurgicale destinée à rendre les trompes imperméables et à empêcher ainsi la rencontre des gamètes (ovocyte et spermatozoïdes). Elle est couramment appelée ligature des trompes.

Réalisée autrefois après ouverture de labdomen ou par voie vaginale, la ligature des trompes est actuellement effectuée par voie clioscopique ou encore au cours dune césarienne. Lobturation des trompes peut être réalisée avec du fil non résorbable ou à laide de clips ou danneaux.

Une réversibilité difficile

Cette dernière méthode a été présentée lors de sa mise au point comme étant réversible mais, actuellement, cette notion ne peut plus être acceptée car les chances de retrouver des trompes perméables après lablation des anneaux sont minces.

Lefficacité de la ligature des trompes nest pas totale : le risque déchec est de lordre de 1 %. Le taux de grossesses extra-utérine nest pas négligeable.

La "déligature" ou reperméabilisation tubaire est une intervention réalisable là encore par voie clioscopique ou en microchirurgie traditionnelle. Ses chances de succès sont fonction de létat des trompes ligaturées et de la technique utilisée, avec un taux de grossesses de lordre de 50 %.

Un changement de cadre légal

Sur le plan légal, la ligature de trompes na pas de cadre clairement défini. Elle est encore considérée en France comme une mutilation, contrairement aux autres pays d'Europe où elle est dépénalisée. Une modification récente des textes législatifs permet de dire qu'elle est réalisée pour des motifs "thérapeutiques" et non plus "médicaux". Ce changement devrait permettre de clarifier la position des assurances professionnelles des praticiens et favoriser ainsi la pratique de cet acte.

Les recherches sorientent vers la mise au point de dispositifs dobturation des trompes dont la pose pourra seffectuer par voie intra-utérine (sous hystéroscopie ou en radiographie interventionnelle). Ces procédés pourraient être amovibles.

Dr Ludovic Moy

Malgré larrivée de la pilule il y a plus de 30 ans, la contraception reste un sujet entouré de non-dits. Préservatif, contraception durgence, stérilet... Pour aborder la contraception sans tabou, rendez-vous sur nos forums.

Commentaire

• La ligature des tromps est irréversible

ca veut dire qu'une fois faite, tu ne pourras plus JAMAIS avoir d'enfants !

Réfléchis bien avant d'opter pour cette solution.

Commentaire

• tu sais que la ligature des trompes

Si tu décide de prendre cette décision tu ne peu plus revenir en arriére, tu n'as que 30 ans je crois que tu pourrait regardes peut-ètre toute les alternatives efficace pour toi avant de te tourner vers ce choix..
                      j'ai bien compris que tu as deux petits enfants mais si toutefois tu décidais par la suite qu etu as envie d'agrandir ta petite famille pour quelques raison que ce soit u dois réfléchir avant et voir le pour et le contre ..

Moi j'ai due avoir cette opération a l'age de 28 ans et j'ai beaucoup de regret mais comme je n'avais pas le choix mes grossesses étaient trop dangeureuse pour ma santé j'ai due prendre cette décission qui ne m'offrait aucune autre alternatives...

Comme je suis allergique au plancenta ce qui fait que je devait prendre des médicaments le temps de ma grossesse je ne pouvais me permette de redevenir enceinte ,,
                      mais toi tu as le choix pense y beaucoup avant ..
                      Bonne chance Michelle

Commentaire

• tu sais que la ligature des trompes
                        Je crois que nous sommes d'accord, tu est trop jeune

pour te faire ligaturer. Essaie le stérilet, comme je te l'ai dit tout à l'heure.

Commentaire

• As-tu pris une décision?

tiens nous au courant.

Commentaire

• Je vais prendre un drv

bonjour à toutes
                            merci pour vos reponses

en fait, je vais un rdv avec celle sui me suit et lui demander son opinion.....

j'ai 28 ans et deja 2 pitchounes, et je ne pense pas agrandir la famille ....

le sterilet ça ne m'enchante pas du tout ....
                            en fait je ne vais plus avoir droit aux hormones ...... ( risque cancer du sein )
                            mais promis je vous tiens au courant

bisous à toutes et merci

Commentaire

• Je vais prendre un drv
                              Tu ne penses pas ...

mais la vie est longue.

Imagien que, dans qq années, tu refasses ta vie avec q d'autres et que tu souhaites avoir un autre enfant ?
                              Et si un de tes enfants disparait, peut-être voudras-tu avoir d'autres enfants ?

Il me semble qu'à 28 ans, il est un peu tôt pour décider qu'on n'aura pas d'autres enfants car on ne sait pas ce que nous réserve la vie.

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                              X