publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les edulcorants font ils grossir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les edulcorants font ils grossir?

Bonjour,

Je me pose une question: les edulcorants font ils grossir? Je pensais que non, mais les bonbons sans sucre ainsi que les chewing-gums sans sucre contiennent tout de même 200 calories aux 100g.

Moi qui en consommaient, je me demande si je ne devrai pas faire un peu plus attention.

Merci de me donner vos avis...

• Je me suis posée la même question

200 calories aux 100g, ça peut parâitre beaucoup, mais un paquet de bombecs ne paise que 33 grammes, faits le calcul...je mange presque 1 paquet de kisscools ou de ricolas par jour et j'ai perdu 14kg en 3 mois. je pense que les bonbons sans sucre, c'est pas le top au niveau nutritionnel, mais ça ne fait pas grossir!!!

Commentaire

• Je viens de lire

k'1 trop grande comsommation d'édulcorant , aspartam ou autre, peut donner des troubles gastrique :-/

il semblerait (reste à prouver) que les édulcorants développeraient l'envie de manger

Commentaire

• Non ils ne font pas grossir

tout est encore une question de quantité au départ rien ne fait grossir si la consommation reste raisonnable.
        salut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082004-04

publicité

Chargement...
        X