publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoloft/prozac?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zoloft/prozac?

Bonjour,

J'ai commençé à prendre Prozac, en 1989!

J'ai une dépression récurente, malgré la psychothérapie! Il est vrai que ma "vie" n'est pas terrible. Début de l'année, mon médecin m'a prescrit Zoloft. Au début, ça allait à peu prés. J'ai donc commençé à diminuer les doses: j'en prenais 3 par semaine, puis 2.

De nouvelles choses, évenements, difficiles ont fait que je me suis "sentie" repartir dans le gouffre. J'ai recommençé fin juillet à reprendre une gélule par jour, et rien.... Beaucoup de pleurs, d'angoisses... Depuis hier, le psychiatre (non pas le généraliste qui m'avait prescrit Zoloft) m'a prescrit Prozac! Selon lui, chez beaucoup de dépressifs Zoloft n'est pas trés efficace.

Certaines d'entre vous ont-elles connu ce "problème"?

Je suis paumée!

Merci d'avance.

• Moi j'y crois pas

j'ai essayé effexor et deroxat rien
    j'ai fait connaissance avec plusieurs psychiatres et psychologues rien non plus
    mon problème est physique et agit sur le psychisme fallait savoir

Commentaire

• Moi j'y crois pas
      Merci

mais je ne comprends pas bien!

Problème physique?

Quelle a été ta solution?

Merci

Commentaire

• Au prozac depuis 4 ans

après une hospitalisation pour grosse déprime durant 2 semaines.
        J'ai pris 2 gélules/jour, puis une, puis une demi. Stress au bureau, à nouveau 2, puis doses baissées.
        Cancer du sein en février, pris à temps, donc tout s'est très bien passé, mais fatigue avec les rayons, d'où rechute, et à nouveau 1 gélule, que je n'arrive pas à diminuer, car j'ai été cassée par cette maladie.
        Je vois le psy tous les trois mois, j'y vais mardi soir et il me dit que cette maladie est comme une autre et que l'on doit la soigner comme telle.
        Parfois, je perds patience, mais j'ai une mauvaise ambiance au bureau, un ado de 15 ans, adorable, mais cool à l'école,et en période de ménopause. Donc, le tour est joué !
        Bon courage. Bises.
        DANY94

Commentaire

• ben moi

j'ai pris pdt de nombreuses années du prozac (7 ans), seulement le pb c'est ke le prozac est l'un des anti depresseurs dont l'organisme peut s'habituer tres vite. j'ai donc dû l'arrêter
          j'ai alors pris du zoloft, alors là cela a été la cata j'aurais pris le fusil rien qu'a l'idée que l'on me regarde, pour moi c'etait un exitant, j'ai dû l'arrêter d'urgence !!!!

mais il existe une grande gamme d'anti dépresseur, donc ton psy va bien finir par trouver celui qui répond à ta demande

bon courage
          myatis

Commentaire

• Merci
            Pas de solution

ma maladie est physique et joue sur mon psychique, les maladies auto-immunes derèglent les hormones de la bonne humeur, toutes en fait, et on devient depressive quand le corps souffre, compliqué mais dure a expliqué

Commentaire

• Pas de solution
              Comme je te comprends

j'ai le meme soucis avec une vestibilite qui est physique ( la vulve ) mais à force d'avoir mal ça agit sur le psychologique d'ou dépression pour moi aussi et libido zéro amélioré par la prise de zoloft depuis plus de troi semaines...
              Nelly

Commentaire

• Comme je te comprends
                Moi aussi

j'ai la vulve douloureuse mais c'est ma maladie de secheresse donc il y a plaies infection candidats le derriere aussi
                pas de rappport pour moi
                mais aucin anti depressseur n'a jamais rien fait sur ma maladie

Commentaire

• J'ai essayé le zoloft et effexor: mauvais, là je suis sous cipralex

et ça va très bien. Je ne sais pas comment ça s'appelle en france... demandes à ton médecin.

principe de base: Escitalopram (Cipralex)

http://www.cipralex.ch/f/mailing.html

Bonne chance

Commentaire

• J'ai essayé le zoloft et effexor: mauvais, là je suis sous cipralex
                    Cipralex?

Je me demande si ce n'est pas le séropram, en france?

J'ai essayé, nul!

Merci à toi et a vous toutes de vos réponses. Tout cela est bien compliqué!

Les médecins ne sont pas d'accord entre eux, dépendance ou pas? Accoutumance ou pas?

Bref, le brouillard...

En attendant, c'est nous qui avalons!

Commentaire

• Moi aussi
                      Quel est le nom

de ta maladie ?
                      le zoloft j'en sais rien ça fait trop peu de temps que je le prends j'aimerais bien que ça m'aide au moins a etre plus cool

Commentaire

• Quel est le nom
                        Le nom

c'est le syndrome de gougerot sjogren toutes les muqueuses du corps ont le sydrome sec

Commentaire

• Pourquoi ne pas essayer la médecine chinoise?

Ma maman souffrait de déprime et un médecin lui avait prescrit des antidepresseurs, style Valium. Un ami à elle qui est kiné, osthéopathe, acupuncteur et pratique également les médecines chinoises, lui a déconseillé de prendre ces médicaments et lui a dit qu'il la guérirait sans anti dépresseurs en 5 séances. Et c'est ce qu'il a fait. En fait, il s'agit d'enfoncer dans le nez des longues tiges imbibées d'huiles essentielles qui vont soulager certains parties de ton corps et de ton psychisme qui ont un point leurs correspondant dans les narines. En règle générale, si tout va bien, le traitement doit être indolore. Mais j'ai essayé et je peux te dire que c'est très douloureux si effectivement tu as quelques problèmes. Comme moi lorsqu'il m'a apposé la tige sur le point correspondants aux instestins et à l'estomac.
                          Quoiqu'il en soit, je peux t'affirmer que ma maman a été guérie en 5 séances et qu'elle a pu éviter de se bourrer de tranquilisants.
                          Tu n'as rien à perdre à essayer.

Bisous

Lovely

Commentaire

• Pourquoi ne pas essayer la médecine chinoise?
                            Génial, mais où trouver un thérapeute aussi génial

Merci d'avance

Commentaire

• Génial, mais où trouver un thérapeute aussi génial
                              Ben malheureusement..

celui dont je te parle se trouve en corse, peut-être un peu loin pour toi. Mais je vais essayer de me renseigner et si je trouve quoique ce soit je te le dis

Bisous

Lovely

Commentaire

• Ben malheureusement..
                                Merci lovely

Bon, j'habite en suisse, mais on ne sait jamais.

Commentaire

• Ben malheureusement..
                                  Trés loin!

Pourquoi pas?

Je suis interessée, mais a-t-il des "collègues"?

Merci.

Commentaire

• Le nom
                                    Bijou

Jespère que les médecins ne te soignent pas qu'avec un anti dépresseur pour le syndrome de gougerot!!!!!!!!
                                    Moi j'ai les yeux secs, et la bouche : fibromyalgie...petite soeur de la sclérose en plaque (moi j'ai demandé à être sous anti dépresseur car c'est la maladie qui me fout en l'air....)
                                    As-tu d'autres traitements?

Commentaire

• Bijou
                                      Je ne prends pas

D'antidepresseurs çà n'a jamais rien fait en plus çà asseche c'est pas le but recherché, je suis sous corticoides 40 mg plaquenil n'a pas marché et salagen un genre de surfarlem, moi c'est la gorge la bouche le nez trachée qui est sec voir inflammtoire et infecté comme la vulve le derriere même les glandes digestives alternance diare et constipation pour l'instant je ne me plein pas trop pour les yeux
                                      en fait je me pleins de douleur de brulure plus exactement dans tout le corps
                                      c'est vrai que j'ai envie d'en finir j'ai 31 ans et j'ai pas encore commencé a vivre quand ma ma maladie s'est déclarée à 28 ans je pensais avoir le temps je me suis bien trompée de plus ce qui me tenait c'était mes chats je viens d'en perdre un il y a 2 mois et l'autre est condamné

Commentaire

• Essaie la kinésiologie

ça m'a changé la vie et tu guéris en profondeur ! et finis les médicaments. J'ai pris aussi du prozac et autres anxiolitiques mais il faut en sortir. Quand tu arrêtes les médicaments, les causes de ta dépression sont tjrs là sauf si c'est une cause bien précise (perte d'emploi puis tu en retrouves un, décès mais tu fais ton deuil, etc....)
                                        Bonne chance pour t'en sortir car c'est pas évident et les rechutes sont nombreuses.

Commentaire

• Je ne prends pas
                                          Juste un mot

pour te dire que je pense bien à toi ( t'es bien avancé oui je sais )
                                          Je ne veux pas que tu dises des bétises pareilles " c'est vrai que j'ai envie d'en finir" je ne suis pas d'accord il faut te battre ils vont bien finir par te trouver qques choses qui te permettent de te soulager y'a pas à tortiller !!
                                          je suis désolée pour tes chats et je te conseille vivement d'aller en chercher un en bonne santé qui te fera encore de beaux calinoux !!
                                          Question : comment s'attrape cette maladie ?

Bisous
                                          nelly qui va au lit ( j'habite la Nouvelle Calédonie )

Commentaire

• Je ne prends pas
                                            Juste un mot

pour te dire que je pense bien à toi ( t'es bien avancé oui je sais )
                                            Je ne veux pas que tu dises des bétises pareilles " c'est vrai que j'ai envie d'en finir" je ne suis pas d'accord il faut te battre ils vont bien finir par te trouver qques choses qui te permettent de te soulager y'a pas à tortiller !!
                                            je suis désolée pour tes chats et je te conseille vivement d'aller en chercher un en bonne santé qui te fera encore de beaux calinoux !!
                                            Question : comment s'attrape cette maladie ?

Bisous
                                            nelly qui va au lit ( j'habite la Nouvelle Calédonie )

Commentaire

• Juste un mot
                                              Merci peut267

MA MAladie çà fait 20 ans qu'on cherche et on trouve pas comme toutes les maladies auto-immunes on ne sait pas comment çà vient
                                              le problème c'est que je ne suis pas forte

Commentaire

• Juste un mot
                                                Merci peut267

MA MAladie çà fait 20 ans qu'on cherche et on trouve pas comme toutes les maladies auto-immunes on ne sait pas comment çà vient
                                                le problème c'est que je ne suis pas forte j'ai eu une vie trop protégé
                                                de plus mes chats ont toujours été en bonne santé là je comprends pas

Commentaire

• Ben çà dépend...

Cela dépend de l'origine de la dépression en partie. Parce que je souffre également de dépression mais avec d'énormes angoisses et la psy m'a prescrit le zoloft 2 fois par jour alors qu'avant j'étais sous prozac ( j'avais essayer effexor et stablon aussi mais pas d'effet).

En tout cas courage!

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                                                  X