publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !!!! vers solitaire???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help !!!! vers solitaire???

Bonjour,
    lors d'une promenade avec mon fils de 3 ans , il avait envie de faire la grosse commission ( comme on dit chez nous),Je ous épargne les détails!
    Donc jusque là pas de problème , jusqu'a ce que je voit 3 petit vers d'environ 1cm de long fin comme des une allumette , sur ses selles( qui étaient tout a fait normales). Voilà , c'est pas très charmant .
    J'ai vraiment eu peur , je ne sais pas quoi faire , faut il que je l'emmènne a l'hopital en urgence ou que je prenne rdv . Est ce normal ? merci beaucoup
    Virginie

• Souvenir

J'ai un très vague souvenir d'avoir eu ça étant petite.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que ça n'avait pas l'air trop grave. Mes parents ne m'avaient pas emmenée aux urgences.
    Voilà tout ce que je peux te dire. J'aspère que ça te rasssure un peu.

Commentaire

• Il faut le traiter

Ne le laisse pas comme ça surtout. Tu peux aller de suite à la pharmacie chercher (sans ordonnance) des vermifuges. Se sont des cachets contres les vers, et trés efficaces. Mais surtout, va vite le traiter.

Commentaire

• Souvenir
        Ce n'est pas un ver solitaire qui mesure 1-2 mètres..

Ca doit être des ascaris (voir article).
        VOIR LE MEDECIN OU PHARMACIEN.

LES ASCARIS

Les ascaris (Parascaris equorum) infestent très fréquemment les poulains (c'est le 2ème parasite du poulain dans l'ordre chronologique, après les strongyloïdes). L'infestation est surtout grave chez le poulain âgé de 2 à 6 mois. Leur développement est favorisé, quel que soit l'âge du cheval, par la vie au box, mais ils existent aussi en pâture.
        Les poulains s'infestent soit par l'environnement (crottins de la mère dans le box ou dans l'herbe) soit par le lait de la mère. Les signes d'infestation sont les signes classiques de présence de vers, ils peuvent être très intenses, allant jusqu'à la mort du poulain.
        La prévention repose sur l'hygiène des écuries et des parcs, ainsi que sur la régularité des vermifugations, dès l'âge de 6 semaines chez le poulain.

Les formes adultes sont sensibles à tous les produits mais les larves ne sont sensibles qu'aux avermectines (Ivermectine : Eqvalan/Furexel ou Moxidectine : Equest).

Morphologie

ufs
        très résistants à la sécheresse (peuvent résister jusqu'à 2 ans)
        9 jours Crottins/Environnement souillé
        Larves
        se développent dans l'uf pendant 6 semaines Ingérées avec la nourriture ou par léchage de l'environnement ou avec le lait maternel
        Larves écloses
        10 à 12 semaines Muqueuse intestinale > appareil circulatoire >
        mamelle > lait > poulain
        poumon > parenchyme > bronches > trachée > dégluties
        Infestation des poulains
        "Rhume d'été" rebelle aux antibiotiques : pneumonie puis toux plus ou moins hémorragique, dyspnée, éventuellement fièvre, infection secondaire et signes classiques d'infestation

Adultes
        blanc jaunâtre
        15 à 50 cm de long x 4 à 8 mm Intestin grêle : forment des pelotes (pas rare plus de 100 ascaris) obstruction des canaux biliaires : ictère et problème toxique jusqu'à mort
        obstruction intestin grêle (coliques), jusqu'à perforation intestinale ; entérite : diarrhée mastic nauséabonde, alternance avec constipation, si entérite sévère,
        chez l'adulte : en général : uniquement une baisse de l'état général

ufs
        en moyenne 200 000 ufs par jour par femelle

Commentaire

• Alors je confirme

ce sont surement des acaris ,ne t'inquiete pas ce n'est pas grave ,ton fils doit etre assez agité surtout le soir car c'est a ce moment la que la femelle pond ses oeufs.
          cela se traite avec du fluvermal , tu peux en acheter en pharmacie ss ordonnance.
          pour ton fils prefere le en sirop plutot quen cachets, c'est a la banane et les enfants le prenne bien.
          si il en a beaucoup donne lui une cc 1 fois ,le lendemain une autre et tu redonne une dose 5 jours apres .
          si il en a peu tu donne 2 jours dessuite une dose et tu renouvelle 15 jours apres.

ne t'inquiete pas cela s'attrape si ton fils joue dans les jardins public, ou daans la terre ,le sable...etc.

par contre cela se transmet, si tu as d'autre enfants traite les aussi en prevention.

a

Commentaire

• Ce n'est pas un ver solitaire qui mesure 1-2 mètres..
            Son fils est un poulain????

????????

Commentaire

• Alors je confirme
              Ok merci

Est ce que ca se transmets aux adultes ?
              Comment ces petites bêbête sont elle arrivées là ? alimentation ? Hygiène ?
              Et si ce n'est pa straiter qu'elles sont les conséquenses ?
              Daniela , mon fils est un petit garcon normalement constitué , et il ne me semble pas que je sois une jument, quoique ?? C pas grave ça arrive !
              merci , je vais consulter quand même cette semaine .

Commentaire

• Ok merci
                Je sait que

ce n'est pas dramatique,cela les rends hyper actif et sur les nerfs car cela les demangent.
                pour ce qui est de la transmission elle se fait ensuite par les jouets ou les sucettes et surtout par le fait que les enfants mettent tout a la bouche.
                il n'est pas utile de consulter, le medecin te donnera de toute facon du fluvermal, il n'y a rien d'autre a faire.
                quand a l'hygiene ne t'inquiete pas ce n'est pas une question de propreté ,les enfants en attrappe souvent lorsqu'ils sont en collectivité ou lorsqu'ils joue dehors.

transmission a l'adulte je ne crois pas puisque nous nous lavons les mains assez souvent lorsqu'elles sont sale et nous n'avons pas de sucette (mais cela peut arriver).

conseil de ma pediatre il faut que les enfants aient les ongles bien courts et bien propre pour eviter les ascaris.

mon mari en avait petit car il se ronger les ongles.

voila si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas

Commentaire

• Je sait que
                  Je me suis trompé

ce sont surement des oxyurose...ils sont tout petit environs 1 cm ,blanc? c'est ca en fait j'ai confondu le nom car ils se traite avec le meme medicament.

ils se transmettent bien par les mains a la bouche.

favorisé par promiscuité et vie en communauté; communautés d'enfants d'âge scolaire: 30 à 70 %; communautés de personnes agées: 5 à 10 %, jusque 20 % dans les hôpitaux psychiatriques ).

endémie plus forte en région tempérée qu'en région chaude (enfants moins couverts, stérilisation par le soleil)

contamination en milieu scolaire et familial, mains souillées d' oeufs mises à la bouche, survie des oeufs dans la poussière: 3 semaines

Surinfestations: par auto-infestation, par hétéro-infestation (oeufs infectieux dans les poussières de maison)

par rétro-infestation (hypothèse non prouvée d'éclosion des oeufs et remontée des larves infectieuses dans le colon).

Remarque: il ne s'agit pas d'une maladie liée au péril fécal

Clinique:

phase d'invasion:

silencieuse, légère hyperéosinophilie

phase d'état:

porteurs sains le plus souvent, prurit anal nocturne pendant la ponte (mordillements par les femelles),

en cas d'infestation massive: troubles intestinaux: coliques, nausées, anorexie, selles molles,

troubles nerveux: insomnies, irritabilité, inattention (onychophagie et énurésie fréquentes mais sans relation prouvée avec l'oxyurose)

pour les personnes atteintes: couper et brosser les ongles, porter des sous-vêtments de nuit fermés,

pour la collectivité: traiter simultanément toute la collectivité (classe, famille); supprimer les sources d'infestation: changer et laver le linge et la literie, nettoyer et dépoussiérer les objets usuels.

Refaire un traitement après 20 jours.

Commentaire

• Encore d'info

L'oxyurose (vers intestinaux)
                    Qu'est-ce que l'oxyurose?
                    Comment les oxyures se transmettent-ils?
                    Que peuvent faire les parents?

Qu'est-ce que l'oxyurose?
                    Les oxyures sont de minuscules vers blancs filiformes qui vivent dans les intestins. Durant la nuit, ils migrent à l'extérieur de l'anus et déposent leurs oeufs dans les replis cutanés. La plupart des enfants atteints d'oxyurose ne présentent aucun symptôme. Certains peuvent cependant éprouver de fortes démangeaisons dans la région de l'anus ou du vagin.

Les oxyures sont des parasites et non une maladie. On les observe très fréquemment chez les enfants, et ils se propagent facilement parmi les enfants et le personnel des services de garde.

Comment les oxyures se transmettent-ils?
                    Les oxyures se transmettent :

quand une personne infestée se gratte là où elle éprouve des démangeaisons, que des oeufs d'oxyure se déposent sur ses doigts ou sous ses ongles et qu'elle touche ensuite une autre personne;
                    quand une personne non infestée touche aux vêtements, pyjamas, draps ou autres objets sur lesquels peuvent s'être déposés les oeufs provenant d'une personne infestée. Les oeufs peuvent survivre pendant plusieurs semaines hors du corps humain.
                    L'oxyurose peut être diagnostiquée par le médecin à l'aide d'une technique très simple. S'il constate une infestation, il prescrira un traitement médicamenteux. L'infestation risque néanmoins de se reproduire si l'enfant est mis de nouveau en contact avec des oeufs d'oxyure. Ainsi, afin d'éviter les infestations à répétition, tout le personnel du service de garde et les enfants doivent se laver les mains.

Que peuvent faire les parents?
                    Surveillez si votre enfant présente des signes d'oxyurose, et surtout s'il se gratte dans la région anale, si un autre enfant est atteint.

Assurez-vous que tous les membres de votre famille se lavent bien les mains après avoir changé une couche ou être allés aux toilettes, ainsi qu'avant de manger ou de préparer un repas.

Si votre enfant est atteint d'oxyurose, demandez à votre médecin s'il faut traiter tous les membres de votre famille. Avisez le personnel de garde de la situation.

Si votre enfant est atteint d'oxyurose, il devra peut-être se faire prescrire un traitement par le médecin. Il peut continuer à fréquenter le service de garde ou l'école.

Commentaire

• Son fils est un poulain????
                      Au secours

je pense être infectée de ce dont vous parlez. J'ai 15 ans je m'apelle Lou , mais le poblème c'est que je n'ose pas en parler à mes parents , j'aimerais savoir quel est le traitement que je pourrais prendre. merci d'avance

Commentaire

• Au secours
                        Précision

j'ai de petits vers miniscules qui aparaissent uniquement le soir , ça me démange énormément et ça me donne de terribles maux de ventre..

Commentaire

• Précision
                          J'ai peur

moi j'ai 12 ans et g des petits vers blancs dans mes selles quan je vais au toilettes et mon anus me gratte beaucoup ! je ne sais pa du tou ce que c'est et je nose pa en parler a mes parents ...! AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• J'ai trés peur que sa s'agrave !

s'il vous plai réponder moi au plu vite

Commentaire

• J'ai peur

Alors , Zaza il faut que tu en parles au moins à ta maman, elle te menera chez le médecin, c' est pas grave, il ne faut pas que tu gardes sa c' est degueulasse, allez courage........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082004-042011-12

publicité

Chargement...
                              X