publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epine de rosier dans le doigt - bilan : 7 points de suture !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epine de rosier dans le doigt - bilan : 7 points de suture !



    Bonjour, j'ai été opérée en Décembre à cause d'une piqûre d'épine dans le majeur. Le chirurgien m'a refait le tendon qui a été comprimé, puis laisé par l'hématome qui a été créé suite à cette piqûre. Seulement, je trouve qu'au niveau sensibilité, c'est pas ça, et que plus le temps passe, moins c'est ça. Je ne saurais décrire cette sensation qui n'est pas douloureuse, mais franchement désagréable. Pour appliquer quelque chose avec ma main, ça me gêne car j'ai l'impression qu'il n'y a rien sur ce doigt, idem pour me couper les ongles, ça fait tout bizarre. Pour me laver les cheveux, franchement, c'est la galère. Régulièrement, je dois tirer et faire "craquer" ce doigt car il se rétracte tout seul. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je vais un jour recouvrer la sensibilité normale de ce doigt ? J'envisage d'en parler à mon médecin quand je vais le voir mais je préfère poser la question ici avant, pour ne pas riquer d'avoir l'air trop bête quand je serai devant lui. Merci pour vos réponses.

  • Bonjour lola



    Tu peux toujours en parler, même si certains médecins ont le don de ne pas répondre, de lever les yeux au ciel ou de te demander carrément ce que tu en conclus (eh oui c'est la nouvelle méthode) -pourtant si on va les voir c'est que l'on ne sait pas- Tiens-moi au courant. Bises.

    Commentaire


    • Deux problèmes différents



      Lola, je pense que c'est 2 problèmes différents.
      Tu as manifestement un problème se sensibilité mais tu ne sents rien du tout ou bien un peu, parce-que l'on peut avoir une mauvaise sensibilité quand le nerf récupère mais ça fait quand même 10 mois.
      Es-ce que ta sensibilité n'a jamais récupérer ou bien ça c'était amélioré dans un premier temps?

      Pour l'histoire que tu dois tirer sur ton doigts et que ça craque là je crois que c'est un problème avec ton tendon.
      Tu sais ce qu'il t'on fait exactement au niveau du tendon?

      Parle en à ton médecin et en fonction de ce qu'il te dit, demande un 2e avis.
      Tu peux consulter un médecin d'un centre de chirurgie de la main!
      C'est tout à fait normal que tu te poses des questions et c'est pas bête du tout!

      Eventuellement,tiens nous au courant!
      @ , bibim

      Commentaire


      • Deux problèmes différents
        Tu as raison bibim



        il doit y avoir 2 problèmes. Le fait que je sois obligée de tirer sur mon doigt pour qu'il se remettre droit et ce problème de mauvaise sensibilité au niveau de la 1ère phalange. En fait, ce problème de sensibilité se sent uniquement sur la moitié de la 1ère phalange (à l'opposé de ma cicatrice). Comme cette sensation tente à gagner l'autre côté, je commence à me poser des questions, surtout après tout ce temps et même si on m'a dit qu'une opération des extrémités molles (c'est comme ça que ça s'appelle) est très longue à se réparer totalement. Sauf que là, au lieu de voir une amélioration progressive, c'est l'inverse que je constate un peu plus chaque jour.
        Je ne sais pas ce qu'on m'a fait au tendo,. JE sais juste qu'on me l'a refait car il était abimé par l'hématome qui s'était formé par la piqûre de rosier 5 mois plus tôt.

        Commentaire


        • Eh bien



          Il y a visiblement deux problèmes distincts.
          Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu l'index ouvert sur 3 cm il y a 5 ans, et je n'ai pas encore une sensibilité normale !
          Ce peut être très long...
          Mais pour ce qui est de la mobilité de ton doigt, il vaudrait mieux consulter...

          Bizzz
          Isa

          Commentaire


          • Tu as raison bibim
            Lola, j'irai consulté ...



            un spécialiste de la main.
            Pour ta sensibilité tu as probablement un petit nerf collatéral qui est pris dans ta cicatrice ou qui a été abîmé, bon ça peut encore revenir mais si ta sensibilité est moins bonne qu'au début c'est pas tout à fait normal.
            Je sais que c'est embêtant parce-que moi j'ai aussi des problèmes de sensibilité à 2 doigts de ma main suite à une ateinte d'une racine nerveuse par hernie discale cervicale.
            J'ai été opérée mais pour que cela récupère le chirurgien m'a dit que ça pouvait prendre plus d'1 an!
            Pour ton tendon peut-être qu'il accroche dans sa gaine et que c'est ça que tu sents que ça accroche! Cela aussi je connais, il y a 21 ans j'ai eu des gros problèmes à la main suite à un traumatisme.

            Commentaire


            • Reponse



              pouvez vous me coseillé? je viens de me piquer avec un épine de rosier sur dessus de la main, presque au niveau des doigt; j'ai bien désinfecté, mais, j'ai très mal; que dois je faire? merçi de me donner quelques conseils; Marie claude.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-082011-05

              publicité

              Chargement...
              X