publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médecin généraliste

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médecin généraliste



    Bonjour à tous,
    J'ai 47 ans. Je voulais savoir si certains ou certaines vivent ce que je vis. J'ai été soignée pour une hernie discale et un cancer du sein avec ablation et reconstruction. Je souffre depuis des années. Lorsque je me lève le matin j'ai l'impression d'avoir fait un déménagement. Mon sein droit est comprimé, comme si c'était une boule de pétanque. Je fais de la sciatique. Enfin, tout mon côté droit me fait souffrir. Bon ça c'est pour la petite histoire.
    --------------------------------------------------------------------------------
    J'ai donc été arrêtée en congé longue durée pendant 2 ans 1/2. Je vois un généraliste depuis 2 ans et un expert tous les 3 mois puisque j'ai repris en mi-temps thérapeutique. Mon généraliste fait tout à l'ordinateur donc je présume qu'il connait mon dossier. La dernière fois il me redemande mon nom. Cette fois ci je le lui donne et lui demande de bien vouloir me faire une demande de prolongation de mi-temps thérapeutique pour 3 mois :
    - Réponse : j'ai jamais fait ça !!!!!!
    - Je lui explique que ce n'est pas le premier document qu'il me fait
    (je rappelle qu'il me suit depuis plus de 2 ans)
    - Il se met donc devant son ordi et me dit : "si vous devez passer devant la commission, comment comptez-vous expliquer cet arrêt" ?
    - Je lui réexplique tout ce que je ressents et lui confie que j'ai les arguments.
    - Lui : vous en déduisez quoi ?
    Et là les nerfs craquent, je fonds en larmes.
    - Lui : je vous donne des anti-dépresseurs ?
    - Moi : non ça va merci. Je prends assez de médicaments comme ça. Je vous dois combien ?
    De surcroît il a toujours refusé de faire un certificat détaillé -mais bon, je suis fonctionnaire et les certificats trainent parfois chez les chefs- Concernant mes douleurs, une fois il m'a prescrit 2 boîtes de di-antalvic (en pleine crise ça me fait quelques jours) et m'a répondu lorsque je lui ai dit : "je vais aller consulter le centre anti-douleurs de Curie" : "ils ont les mêmes traitements que nous". Eh bien, pourquoi ne me les a t'il pas donnés ?

    Au tout début, l'expert m'a dit : "vous avez droit à 3 ans". Au bout de 2 ans elle me demande de reprendre mon activité mais m'accorde néanmoins 6 mois supplémentaires. Je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 1er avril (poisson . A chaque fois j'ai l'impression de faire la mendicité. Je ne suis tout de même pas la première personne à être en congé longue durée et en mi-temps thérapeutique. Et vous, comment votre médecin vous reçoit t'il ?. Je précise qu'il a suivi mon ami pendant 2 ans, qui se plaignait de douleurs violentes au ventre. C'était un ulcère qu'il n'a pas vu.

    Ce type commence à me sortir par les yeux.

    Je sais que c'est long. Mais parfois je craque. Merci de m'avoir lue. Et vous comment se passent vos consultations ? - merci pour vos réponses.

  • Je me demandais si,



    étant fonctionnaire tu étais TENUE de consulter au près de ce médecin.J'ai travaillé
    à la scnf et on n'avait pas le choix. Est-ce ton cas?
    Ce serait urgent d'en changerJe pense que c'est comme dans tous les métiers il y en a des bons et des mauvais. Et un mauvais médecin est quand même plus dangereux qu'un mauvais boulanger...

    Commentaire


    • Bonsoir



      J'ai 18ans et je n'ai pas les même probs.
      Mais on a un point commun, c'est que je me suis fait avoir par les médécins et j'en suis toujours pas sorti, je cherche un excellent médecin mais c pas facile.
      Pour vous expliquer ça fait un an et demi que j'ai des récidives de mycoses vaginales mais le truc est maintenant je n'en ai plus maius je souffre d'énormes brulures après les rapports et l'accueil des gynéc que j'ai vu est lamentable déprimant.
      Je vous souhaite de tenir le coup et de trouver un excellent médecin qui vous aidera.
      Si mon prob vous intéresse il est sur la liste des discussion.
      Je sais ce que vous ressentez psychologiquement car je vis la même chose et j'en ai trop marre aussi.
      Bonne soirée et surtout bonne chance

      Commentaire


      • Je me demandais si,
        Merci arabicane



        pour ta réponse. Je suis obligée de voir un médecin afin qu'il me fasse mes demandes de prolongation. Il ne peut pas refuser puisque c'est moi qui fait la demande. Ensuite je vois un expert et je passe en commission. Je ne suis pas du style à me laisser abattre mais sincèrement je trouve que nous ne sommes pas aidées. La maladie, toute la paperasse, les demandes de prise en charge intégrale qui ne fonctionnent pas auprès de la sécu et la mutuelle, le derrière entre deux chaises : médecin, personnel de santé et moi. J'ai travaillé pendant 25 ans et j'ai presque honte d'être dans cette situation. L'année dernière l'expert m'a dit : "je vous trouve bien". Je vois bien que ce n'est pas elle qui souffre. Je suis à fleur de peau. En tout cas, merci pour ton soutien.

        Commentaire


        • Bonsoir
          Merci emililj



          pour ton soutien. Je réponds dans ton post

          Commentaire


          • Mon expérience



            Bonjour Ylena, je pense que tu as intérêt à trouver un autre médecin généraliste, ça m'a l'air d'être un drôle de coco , à moins que tu sois obligée d'aller chez lui!

            J'ai le même médecin généraliste depuis plusieurs années, c'est une femme et je la garde précieusement.
            Je n'y allais que très rarement jusqu'il y a /- 2 ans quand j'ai eu des problèmes de névralgie cervico-brachiale et d'hernie discale cervicale.
            Je suis en incapacité de travail depuis /- 2 ans et c'est toujours elle qui m'a fait ou rempli les papiers pour le Médecin conseil et c'est elle qui centralise les résultats des différents examens ou visite chez le spécialiste.
            Je vais bientôt faire une demande pour un 1/2 médical et en principe c'est elle qui me fera ma demande.
            Contrairement à toi elle n'a pas voulu prescrire des anti-dépresseurs comme un neurochirurgien l'avait sugéré en disant que j'étais déprimée, comme elle me disait quand quelqu'un à des douleurs importantes et chroniques qui ne déprimeraient pas, mais on retire la douleur et tout s'arrange!
            C'est vrai que parfois elle a moins de temps pour une consultation, tout dépend pourquoi on y va aussi, mais quand il faut, elle prend son temps ou fixe un RDV pour en discuter calmement.
            Pour te donner un exemple après une visite avec un neurochirurgien qui c'était mal passé, je lui ai tél. le soir parce-que je ne savais plus où j'en étais ni ce que j'allais devenir et elle m'a donné un RDV pour le lendemain pour me pas rester tout le we sans savoir quoi.
            Voilà, ça c'est mon expérience.

            Bon courage, ça ne doit pas être facile pour toi tout les jours!
            bibim

            Commentaire


            • Merci arabicane
              Oui je te comprends



              xe que tu ressens. En fait tu te retrouves pratiquement en position de "mendiante" en face de gens qui n'en n'ont rien à foutre, démunie, affaiblie, à attendre, toujours attendre. Il faut changer de médecin, trouver quelqu'un d'humain tout simplement, quelqu'un de droit, honnête. Ca existe, heureusement.
              Accroche toi, garde courage, et n'aie jamais honte!!!!
              Bisous!

              Commentaire


              • Mon expérience
                Bonjour bibim42



                Par l'intermédiaire de ce post, je remercie à nouveau Emililj et Arabicane qui ont bien voulu me répondre. Je te remercie de m'avoir aussi bien expliqué ta situation. Je sais que ce médecin me reçoit une vingtaine de minutes, point. Et tu vois ce qui m'agace c'est que lorsque je lui parle de mes pb, qu'il me dise : "qu'en concluez-vous" ? je viens pour être soignée, aidée, comprise et je me retrouve comme une mandiante. Cet après-midi je dois me rendre chez l'expert pour justifier mon mi-temps. Elle va encore me trouver très en forme. Mon ami me dit : "vas-y non maquillée, non coiffée pour qu'elle voit que tu souffres". Personnellement je ne trouve pas que ce soit la solution. Je suis combative et coquette. Je trouve que c'est important pour le moral. Je sais que nous avons droit à une visite annuelle approfondie. J'ai d'ailleurs le papier. Mais il ne servira à rien. Mon ami me dit : "fais-toi retirer cette prothèse". Mais bon, c'est encore une intervention et le chirurgien trouve aussi que tout est très bien. J'ai une belle aréole, un mammelon complètement écrabouillé -je n'ai pas eu d'infirmière qui aurait peut être pu éviter cela- et lorsque je me suis présentée pour un nouveau poste lundi dernier, le DRH m'a dit : on n'a rien pour vous. J'étais assez démoralisée. Cependant la situation semble s'améliorer. Entre-temps ils m'ont trouvé un poste. C'est toujours ça . Merci encore les filles.

                Commentaire


                • Bonjour bibim42
                  Tite fôte



                  Mendiante.

                  Commentaire


                  • Bonjour bibim42
                    Bonjour ylena



                    Je te comprend, mais si c'est à nous de faire le diagnostic de ce qu'on a et que l'on doit trouver la solution toute seule à quoi il sert le Médecin alors!
                    L'histoire de bonne mine je connais aussi et là on est pas égaux il y a des gens qui ont mal dormi et ont des cernes, mauvaise mine et d'autres ou il faut être vraiment très moche pour voir un soupçon de mauvaise mine!
                    Moi, et probablement comme toi d'après ce que je comprend c'est qu'on a pas vite mauvaise mine, mais quand tu proposes aux gens d'échanger les places là ils ne sont plus d'accord!
                    Les Médecins experts c'est en général pas très gai se genre de consultation, tu as plus l'impression d'être jugée qu'autres choses, bon je veux bien qu'ils ne savent pas à qui ils ont à faire et qu'il y a des profiteurs mais à côté de ceux là il y a les autres en souffrance!
                    J'espère pour toi que ça se passera bien et que ta situation va s'améliorer!
                    Bon courage,
                    Bibim

                    Commentaire


                    • Bonjour ylena
                      Merci bibim42



                      Je te remercie pour ta réponse. Tu as tout à fait cerné le pb. Ca me fait plaisir. C'est tout-à-fait ça. Je reviens de chez l'Expert. Nous demandons une prolongation de mi-temps thérapeutique jusque fin décembre. De toute façon ce n'est pas dans mon intérêt de prolonger. Je ne peux me permettre de finir avec une AAH. En janvier je reprendrai à plein temps. Elle m'a demandé si mon traitement ne me faisait pas dormir. Eh bien non, je suis tellement contente de moins souffrir depuis que je suis suivie par le centre anti-douleurs. Mais sincèrement, au "terme" de ce cancer et au cours de ces lombalgies et sciatiques qui m'handicapent, je ne pensais pas être si mal soutenue. Au fil du temps j'ai perdu confiance. Je t'assure : lorsque je vois mon généraliste, j'ai envie de lui demander si il a des problèmes

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2003-082003-09

                      publicité

                      Chargement...
                      X