publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de tete et aspirine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de tete et aspirine

Jai assez souvent mal à la tête. Mon médecin me dit que lefferalgan est mieux que laspirine.
    Mais mon pharmacien en qui jai toute confiance me dit le contraire. Qui dois-je écouter?

• Voici quelque info

ASPIRINE UPSA
    Molécule(s) Acide acétylsalicylique (aspirine)

Classe thérapeutique Antalgique antipyrétique (salicylé)

Laboratoire(s) UPSA

Indications Ce médicament est utilisé pour traiter la fièvre, la douleur et l'inflammation.

Informations pratiques Délivré sans ordonnance.

Mode d'action L'acide acétylsalicylique (aspirine) inhibe la formation des prostaglandines responsables de l'inflammation, de la fièvre et de la douleur.

Effets secondaires Les effets indésirables sont les suivants : gastrite, douleurs abdominales avec parfois même hémorragie du tube digestif (vomissements sanglants, selles noires). Il peut apparaître un saignement du nez ou des gencives. Enfin, l'aspirine provoque parfois des accidents allergiques (urticaire, asthme, oedème de la face). Dans ce cas adressez-vous rapidement à votre médecin traitant.

Contre-indications /
    Précautions d'emploi Ce médicament est contre-indiqué en cas d'allergie aux salicylés.

Ce médicament est contre-indiqué en cas de troubles de la coagulation (tendance aux hémorragies), d'ulcère gastroduodénal.

Signalez à votre médecin si vous souffrez d'asthme, d'insuffisance rénale ou de goutte. Les femmes qui portent un stérilet doivent en avertir leur médecin.

Evitez de prendre ce médicament pendant la semaine qui précède une extraction dentaire, une opération ou pendant des règles abondantes (augmentation du risque hémorragique).

Chez le sujet âgé (60 ans), il convient de veiller à ne pas dépasser la dose prescrite. Susceptible de provoquer des problèmes hépatiques, rénaux, gastriques ou intestinaux.

Ce médicament est contre-indiqué au cours des trois derniers mois de la grossesse compte-tenu de la présence d'aspirine. Il est déconseillé pendant l'allaitement. Consultez votre médecin traitant.

Interactions
    médicamenteuses Ce médicament est contre-indiqué chez les personnes traitées par des médicaments anticancéreux contenant du méthotrexate.

Il peut interagir avec les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires en augmentant le risque hémorragique. L'association aux anti-inflammatoires non stéroïdiens, à l'alcool ou aux corticoïdes peut provoquer des ulcères ou des hémorragies gastriques.

Ce médicament peut être toxique en cas d'association aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Surdosage Le surdosage peut se manifester par : des bourdonnements d'oreille, une sensation de baisse de l'audition, des céphalées (maux de tête), vertiges et nausées. En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

EFFERALGAN
    Molécule(s) Paracétamol

Classe thérapeutique Antalgique antipyrétique non salicylé

Laboratoire(s) BMS-UPSA

Indications Ce médicament est utilisé dans les états fébriles et douloureux.

Informations pratiques Délivré sans ordonnance.

Mode d'action Le paracétamol a une action antalgique et antipyrétique mais pas d'action anti-inflammatoire, à la différence de l'aspirine, par exemple.

Effets secondaires Ce médicament est généralement bien supporté. Il n'est signalé que quelques rares cas de réactions allergiques (cutanées essentiellement). En cas de doute, il convient d'interrompre immédiatement le traitement et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

Contre-indications /
    Précautions d'emploi Ce médicament est contre-indiqué en cas d'allergie au paracétamol ou d'insuffisance hépatique.

Selon sa forme galénique, ce médicament est susceptible de contenir de l'aspartam et, par conséquent, d'être contre-indiqué en cas de phénylcétonurie.

L'utilisation de ce médicament est possible pendant la grossesse ou l'allaitement mais par prudence, consultez votre médecin traitant.

Les sujets agés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre ce traitement que sous contrôle médical.

Interactions
    médicamenteuses Il n'y a aucune interaction particulière répertoriée pour ce médicament.

Surdosage Le surdosage peut se manifester par des nausées, vomissements, anorexie, pâleur, douleurs abdominales. Le surdosage massif présente un risque pour le foie. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

la seule difference c'est que l'un traite l'inflammation et l'autre non ,quand a dire que l'un est meilleur que l'autre!!!

Commentaire

• Tout dépend du type de mal de tête

J'ai eu une période de migraine, pas très fortes mais handicapantes car envie de vomir et l'efferalgan faisait effet mais pas longtemps.
      Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit que c'était normal et que l'aspirine est plus indiquée dans ce cas. C'est d'ailleurs tout à fait vrai dans mon cas: je prends de l'aspirine 1g, et cela me soulage plus longtemps.
      Une de mes amies a très souvent mal à la tête et prend du daffalgan codéïné, sur prescription d'un neurologue. Je n'ai pas l'impression que cela lui fasse autant effet que mon aspirine ...
      Peut-être vaut-il mieux faire des essais, voir ce qui te convient le mieux. Je sais que beaucoup de médecins n'aiment pas prescrire de l'aspirine à cause de ses effets secondaires.
      Dans mon cas, c'est aspirine en cas de maux de tête sauf à l'approche des règles car sinon... je les ai en avance et plus abondantes.

Commentaire

• Hello

A mon avis, c'est à toi de voir ce qui fonctionne le mieux chez toi. Moi qui ai de fréquents maux de tête, je prends de l'upfen (ibuprofène), ça marche en qqes minutes. Mais comme dit qqn plus bas, ça dépend du type de mal de tête.
        bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X