publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil lingual infos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil lingual infos

Bonjour tt le monde !

En cherchant des témoignages sur l'appareil orthodontique lingual, j'me suis rendue compte que ça pouvait interesser d'autres personnes que moi mais qu'il n'y avait pas bcp d'infos la dessus. Alors comme en ce moemnt j'en porte un j'voulais donner quelques infos a ceux ou celles qui en auraient besoin.
    Donc l'appareil lingual c un appareil qui fixe a bagues qui sont fixées sur la face interne des dents, donc du coté de la langue. Pour porter cet appareil, c vrai qu'il m'a été necessaire d'extraire mes dents de sagesse. On m'a d'abord posé l'appareil du haut. Le jour au on te le pose, c vrai que ça fait pas trop mal, on a juste les dents dures qd on appuie dessus ça fait un peu mal mais sans quoi rien de bien mechant. Dans les jours qui suivent c vrai que ça se complique un peu. Faut pas esperer manger un steack ou un truc dur dans les 6 jours qui suivent, en général comme l'othodontiste a trifouillé dans la bouche pdt au moins 1h1/2 pour le poser, ben le lendemain on a des aphtes sur la langue et c ce qui est le plus dur a supporter paske la langue rape contre l'appareil. Mais avec un tube d'hextril ça passe en quelques jours. On zozotte un peu pdt une dizaine de jours, mais ça va en s'ameliorant et on arrive qd meme a se faire comprendre. Donc faut compter 10 jours pour que tt redevienne normal et apresl'appareil on ne le sent meme plus alors qu'au début on a l'impression d'avoir un truc enorme dans la bouche. Pour l'appareil du bas je viens tt juste de le poser, 2 mois apres celui du haut. Meme pbs qu'avec celui du haut , un peu plus chiant pr parler vu qu'il est encore plus en contact avec la langue donc ça rape un peu mais la ça commence deja a aller mieux, et ça fait 5 jours donc je ne m'en fais pas. Je ne regrette pas pour le moment d'avoir choisi cet appareil (je touche du bois), c vrai qu'il est cher, d'autant plus que le mien, c la tte derniere technique lingual et les bagues sont en or. Le traitement total me coute 6000, et presque pas remboursé, 193 par la sécu je crois (ça correspond a 6 mois de traitement selon le systeme de cotation de la secu) et encore j'ai droit a ça paske c suivi d'une operation de la machoire, sinon je n'aurais rien eu du tt. Quant a la mutuelle, elle ne prend en charge que 2 fois la base de la secu pourtant c une des plus forte option(mutuelle arc en ciel). Tt ça pour dire qu'il ne faut pas esperer avoir un grand remboursement. C e traitement je le garde en théorie 2 ans, mais j'ai une amie qui a le meme et qui n'a meme pas attendu un an avant de se faire operer, on doit tt de meme garder l'appareil quelques mois apres l'operation c la phase de contention, mais les ortho prefere voir large pour ne pas donner de faux espoirs aux patients, mais je sais que j'en aurai pour moins d'un an. Je pense avoir tt dit la dessus, mis a part que tous les ortho ne pratiquent pas le lingual, c assez rare. Le mien est de reims. Donc cet appareil est plutot cher (mais c bcp du aux depassements d'honoraires de mon ortho), mais il est vraiment invisible et pas si génant qu'on peut le pretendre.
    J'espere avoir aidé certaines personnes qui se posaient des questions.
    Bye

• Appareil lingual infos

Bonjour,

Je suis comme vous et je cherchais de l'info sur la pose d'appareil lingual. J'en ai un depuis 3 jours. La pose c'est faite en bas et en haut en même temps et je dois dire qu'au début j'ai paniqué un peu, le langage est très difficile et pour manger c'est le calvaire. Mais je m'encourage puisqu'il semble que cela s'atténue au bout de 7 à dix jours à suivre. Pour le sourire c'est numéro un cela ne paraît pas du tout. Mais j'ai hâte de voire dans dix jours cependant si les inconvénients majeurs se seront atténués si ce n'est disparu. Pour ce qui est de l'efficacité externe interne c'est identique. J'en ai pour deux ans suivi d'une opération à la mâchoire et encore 6 mois pour les derniers ajustement. C'est vraiment beaucoup plus chère ici qu'en France, il faut dire que très peu d'ortho pratique cette technique. Ici il faut compter 14 000$ (canadien) soit 9 000 Euros sauf qu'une partie est remboursée plus au moins 5 000$. J'ai également de la difficulté à mâcher parce que mes molaires ne se touchent pas puisque mes dents d'en avant buttent sur les bagues. flyaway3 tu dois avoir tout terminé incluant la chirurgie peux-tu m'en parler un peu

merci

Commentaire

• Appareil lingual !

coucou tt le monde
      jai 13ans ,j'ai posé mn appareil lingual cet aprem et jen peu plu !!!!!
      on ne m'a posé que cell du haut et on mla bien serré !!!!
      c'est horrible ! mais par contre je ne zozotte ps vraiment !! a peine quand jl'ai posé mais la pas vraiment!!! .Manger , m'est impossible , ca me tuu!!!!!
      et j'ai quelques question :
      1) a quoi sert la cire orthodontique ?
      2) pendant combien de temps vais-je avoir mal ?
      3)lappareil lingual empeche t-il de d'embrasser quelqu'un ?
      4) que fait le plus mal ?>>en haut ou en bas ?

merci bcps biz @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092004-052007-05

publicité

Chargement...
      X