publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥ douleurs/brulures lors des rapports : vestibulite ♥ ♥

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ ♥ douleurs/brulures lors des rapports : vestibulite ♥ ♥



    Je fais un copié collé de mon post précédent, et je change le titre qui je l'espère sera maintenant plus parlant. La discussion est ouverte, alors que vous ayez été diagnostiquée ou pas, que vous soyez guérie ou pas, venons parler de cette maladie, des traitements et de l'évolution de notre problème.


    Bonjour à toutes,

    j'ai décidé de faire un post sur ce sujet car apparemment il n'est pas très connu du grand public.

    Je souffre de douleurs à la pénétration depuis maintenant 5 ans. Après avoir été voir un nombre de gynéco assez impressionnants, et m'être fait prescrire des anti mycosiques, et cie, qui n'ont servi à rien, je viens d'être diagnostiqué... j'ai une vestibulite.
    Je vous fait un copié-collé de ce que j'ai trouvé sur cette maladie.

    Je pense que c'est important car pour lire ce forum depuis un moment, j'ai pu constaté que bcp de filles ont des douleurs inexpliquées lors des pénétrations et que les médecins ne trouvent rien. Si certaines filles peuvent se faire diagnostiquer puis soigner grace à ce post, et surtout éviter les années de galère où on vous prend pour une folle, j'aurai gagné ma journée


    QUEST-CE QUUNE VESTIBULITE ?

    Il sagit dune douleur très intense à lentrée du vagin lors de la pénétration. On compare cette douleur à une brûlure, à un déchirement ou encore à la sensation dêtre déviergée à chaque pénétration. Parfois, la douleur persiste quelques jours, voire des semaines, après la relation.

    Linsertion dun doigt ou dun tampon est parfois difficile.

    Le terme vestibulite peut porter à confusion, car -ite signifie une inflammation. Or, plus les recherches avancent, plus les médecins se rendent compte quil ne sagit pas réellement dune inflammation, puisque plusieurs traitements qui répondent bien dans les cas de maladies inflammatoires ne donnent aucun résultat lorsque lon parle de vestibulite.

    La vestibulite nest pas détectable à laide de frottis, de tests durine ou de prises de sang. Lexamen gynécologique est parfait. Le seul moyen de détecter la maladie est de passer le test du Q-tip. Malheureusement, encore trop peu de médecins connaissent la vestibulite. Cest pour cela que plusieurs filles galèrent de médecins en médecins, parfois pendant des années, à la recherche dune cause à leur mal. On leur dit quil sagit dune mycose récalcitrante ou encore que la douleur est psychosomatique. Cest une situation très frustrante et nous essayons de faire en sorte que la maladie soit mieux connue des professionnels.

    La vestibulite est un trouble physiologique. Ce nest pas dans votre tête, peu importe ce que vous dira votre médecin (cest dailleurs une bonne raison pour changer de docteur).

    La vestibulite toucherait environ 15% de la population féminine. Il sagit pour la plupart de jeunes femmes dans la vingtaine.

    La vestibulite est une maladie chronique, ce qui la rend très complexe à traiter.

    La vestibulite affecte énormément la vie de couple de celles qui en souffrent. À long terme, il en résulte souvent une perte destime de soi, une sentiment de culpabilité, une baisse de libido ou encore un très grand sentiment dincompréhension. De plus, labsence de remèdes satisfaisants, le manque flagrant dinformation, le fait que lon garde souvent notre maladie secrète ainsi que le long temps de guérison font de la vestibulite une maladie très frustrante et épuisante.

    source : http://vestibulite.free.fr/faq.htm

  • Coucou dadou



    tu as bien fait de remettre ton post à neuf

    par contre n'as tu pas trouvé de conseils ou d'infos interessantes ou de témoignages de ton autre post a recopier et coller également ????

    je suis juste un peu surprise , mais bon !

    longue vie donc à ce post et qu'il aide un maximum de forumeuses qui connaissent ce problème !

    je te souhaite une belle journée ensoleillée!

    bisous !

    lila


    Commentaire


    • Coucou dadou
      En fait



      le truc c'est que j'envoie toutes les nouvelles vestibuleuses sur le forum dédié à la vestibulite sur msn. Ce post est surtout un post pour faire découvrir la maladie et permettre aux filles de savoir qu'elles ne sont pas seules

      Il n'y a pas de recettes miracles contre la vestibulite. Personnellement je fais des séances de kiné, et ça a bien amélioré le pb mais le principal souci c'est que personnes à quelques exceptions près ne semblent connaître cette maladie (et je parle aussi du point de vue des médecins !) à part peut être au Canada où les gens sont plus avancés à ce sujet.

      Belle journée ensoleillée à toi aussi

      Dadou

      Commentaire


      • En fait
        Okiiiiiiiii



        merci pour l'explikationnnnnne

        avais tu parlé de ce sujet avec kit ????
        pour savoir si la kinésiologie pouvais t'aider également ????

        à bientôt ma belle

        Commentaire






        • en voilà un tout nouveau tout beau post !!
          cool Dadou

          nelly

          Commentaire


          • Je fais remonter



            pour celles qui auraient besoin de l'info

            Commentaire


            • Je fais remonter
              Et hop



              Commentaire


              • Merci de l'info



                Merci beaucoup pour cette info précieuse que tu m'a envoyer... Je pense aussi qu'il est important de faire découvrir cette maladie. Pourtant je ne suis pas rassurée, pour etre sincère cette découverte me casse le moral car ça me fait peur. Peur de ne pas etre normale, de ne pas avoir de rapports normaux avec mon copain, peur d'avoir passé quelques stades niveau douleur pour finalement comprendre que j'ai peut-etre une maladie qui est inconnue. C'est toujours ce sentiment d'anormalité qui revient, la question "pourquoi moi, j'ai rien fait ", je me sens complètement désamparée. J'ai envie de satisfaire mon copain, et je sens que ma libido n'est pas au top... surtout à cause de la douleur lors des rapports. Parfois je ne ressens aucune envie de faire l'amour alors que lui aimerait qu'on fasse l'amour.
                J'étais rassurée de voir que j'avais moins mal et voilà que je correspond aux symptomes de cette maladie... Mais je suis quand meme contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir que ce soit moralement ou physiquement.

                Commentaire


                • Merci de l'info
                  Pas de fatalité



                  je souffrais de cette maladie depuis 6 ans, les rapports étaient devenus impossibles

                  et puis en mai dernier j'ai été diagnostiquée

                  et devine quoi, et bien je vais bcp mieux ! C'est principalement du au séance de kiné

                  fais toi prescrire de la xylocaine ou de l'emla (crèmes anesthésiantes) et mets en 15 minutes avant les rapports à l'endroit où tu as mal, déjà tu pourras avoir des rapports "normaux"

                  Ensuite, si tu es sur Paris, il faut que tu voies le docteur Moyal Baracco, elle pourra te diagnostiquer et te prescrire des séances de kiné pour réeduquer cette zone

                  Comme ça ne fait pas longtemps que tu as ce problème, si ça se trouve tu vas être vite guérie. Le problème c'est surtout quand on laisse trainer

                  Viens nous rejoindre sur le forum, il y a de bons conseils, des adresses de spécialistes..

                  Mais ne sois pas défaitiste, on s'en sort

                  Commentaire


                  • Aie aie aie!



                    Bonsoir,
                    Je me demandais si la vestibulite s'associait à une sécheresse vaginale récurente. Je reste souvent sans réelle lubrification au niveau du vagin, ce qui explique les douleurs à la pénétration et la sensation de déchirement. Cela empèche même souvent les rapports. Cela dure depuis 4 ans, depuis mes premiers rapports, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus systématique avec le temps.
                    Pensez vous que je puisse être diagnostiquée comme souffrant de cette maladie?
                    Merci de m'aider...
                    (Nath)

                    Commentaire


                    • Une petite trouvaille ...à tester !



                      Bon j'ai trouvé ce petit truc que je ne vais tester que ce soir ( enfin si tt va bien ! ) c'est un produit belge donc amies belges vous devriez trouver ça facilement et il a différents noms suivant le pays en fait donc :
                      - en France et belgique peut etre suisse ça s'appelle : Donna Creme
                      - USA,Canada, Australie,...ça peut aussi s'appeler : Mycreme et Alura
                      Il s'agit d'un produit de confort naturel composé d'extrait actifs de plantes qui augmente la sensibilité dès l'application et permet une meilleure lubrification de la zone sensible en plus !
                      C'est chéro 25 la boite de 4 sachets mais le meme sachet peut servir 6 fois .
                      Bon je ne vous garantie rien je vous direz ça apres essaie !! du coup je vais tenter sans xylo je tente on verra bien !!

                      nelly

                      Commentaire


                      • Aie aie aie!
                        Nath



                        je te conseille d'aller lire le FAQ sur le forum de la vestibulite dont voici l'adresse:
                        http://vestibulite.free.fr/faq.htm
                        sinon vas sur le forum:
                        http://groups.msn.com/vestibulite

                        je pense que les adresses sont bonnes à voir

                        nelly vestibuleuse

                        Commentaire


                        • Quelques sites internet



                          Liens internet :

                          http://vestibulite.cjb.net

                          http://groups.msn.com/vestibulite

                          http://vestibulite.free.fr/faq.htm

                          http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?CMD=-search&db=PubMed&term=vulvar vestibulitis&db=PubMed-&orig_db=PubMed&filters=on&pmfilter_EDatLimit=1 0 ye-ars

                          http://www.nva.org/index.html

                          http://vestibulite.free.fr/stats.htm

                          http://mesnouvelles.branchez-vous.com/communiques/-cnw/HEA/2002/04/c1106.html

                          Nelly

                          Commentaire


                          • Dadou



                            je vais faire un copié collé et mettre le post sur le forum sexualité OK !
                            Bise
                            Nelly

                            Commentaire


                            • Pour



                              info

                              Commentaire


                              • Je pars en vacances



                                pouvez vous faire remonter le post jusqu'à jeudi prochain ?
                                Merci bcp ça peut éclairer certaines filles
                                nelly

                                Commentaire


                                • De retour



                                  je fais remonter le post !

                                  Commentaire


                                  • Je fais remonter



                                    j'ai trouvé un médecin compétent sur bruxelles, si vous êtes intéressée...

                                    Commentaire


                                    • Je fais remonter
                                      Oui,pour le médecin sur bruxelles



                                      ...je suis intéresée.J'aimerais bien avoir les coordonées.
                                      Merci Bunicuta

                                      Commentaire


                                      • Oui,pour le médecin sur bruxelles
                                        Écris moi sur



                                        jeanne1966@aufeminin.com et je te donnerai les coordonnées

                                        Commentaire


                                        • Merci jeanne



                                          j'ai vu ton message sur msn c'est gentil mais au fait tu en souffres aussi pour connaitre qqu'un alors ?
                                          Nelly

                                          Commentaire


                                          • Okiiiiiiiii
                                            Pour mimilefeu



                                            up

                                            Commentaire


                                            • Merci jeanne
                                              Pour connaitre quelqu'un?



                                              tu veux dire un homme?
                                              oui j'en souffre pour connaitre quelqu'un alors
                                              c'est une situation difficile, extrêmement frustrante et handicapante, voire mutilante!

                                              Commentaire


                                              • Pour connaitre quelqu'un?
                                                Je voulais dire



                                                un spécialiste vulvaire !
                                                tu m'étonnes que ça bouffe la vie

                                                Commentaire


                                                • Je voulais dire
                                                  Oui!



                                                  j'avais hésité entre les deux significations!
                                                  à croire que j'avais besoin de me défouler...

                                                  oui oui enfin trouvé quelqu'un qui connait ce type de maladie!
                                                  ^mais si ça ne s'arrange pas, j'irai voir l'autre spécialiste en France

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X