publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter la plilue quelques jours avant : danger ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter la plilue quelques jours avant : danger ?

Je vous explique, j'aimerais arrêter ma pilule quelques jours avant la date prévue (comme si "j'oubliais les deux ou trois derniers comprimés) pour avoir mes règles quelques jours avant la date normale...

Est ce que je peux le faire sans risques ?

Merci de vos réponses.

• ...justement...

j'allais mettre un post à ce sujet...alors je m'incruste du coup !

Moi en fait, g pris 2 fois la pilule le même jour, dc il me manquera un comprimé pour fnir ma plaquette. J'étais en fin de plaquette, dc g pris le dernier hier soir au lieu de ce soir...
    Dois je reprendre 1 jour plus tôt? ou continuer comme çà avec un cycle de 1 jour plus court ? Ou prendre le cachet sur une autre plaquette (ce ki m'embeterait).

Voilà...excuses moi soniette de m'être incrustée sur ton post, ct pour éviter d'en créer 2 sur le même sujet...

Merci

Commentaire

• ...justement...
      Pour repondre un peu a vos questions

voici ce qu'il faut faire en cas d'oubli de pilule selon la periode sur la plaquette ( divisé en 3 periode de 7 jours)

1ère semaine
      ( Pilules 1 à 7 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

prenez la pilule oubliée, et continuez ensuite normalement. Dans ce cas, vous restez normalement protégée

Plus de 12H
      Pas de rapports la semaine précédente

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant 7 jours préservatifs

Plus de 12H
      Rapports la semaine précédente

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant7 jours préservatifs
      Pilule du LENDEMAIN

2ème semaine
      ( Pilules 8 à 14 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

prenez la pilule oubliée, et continuez ensuite normalement. Dans ce cas, vous restez normalement protégée

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. La Pilule reste fiable

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. La pilule reste fiable

3ème semaine
      ( Pilules 15 à 21 : 7 jours

Moins de 12 H d'oubli

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Entamer une nouvelle plaquette sans arrêter les 7 jours ou arrêter la prise de pilule et commencer une nouvelle plaquette dans les 7 jours.

sinon pinkup tu auras tes regles un jour plus tôt mais il faut absolument que tu respecte une periode de 7 jours entre 2 plaquette(bien sure si ce sont des plaquette de 21 comprimés)

pour soniette ,arreter ton cycle plus tôt fait toujours persister un risque de grossesse, alors fait attention et protege toi.
      il n'est pas bon de deregler les cycles mentruels ,ceci reprensente une des cause d'echec de la pilule et donc de grossesse.

Commentaire

• Pour repondre un peu a vos questions
        Merci...

En fait, je n'arrete que 4 jours moi.
        Dc si je respecte les 4 jours d'arret (arret dc 1 jour plus tôt, dc reprise 1 jour plsu tôt). ca ne pose aps de pb ? (occasionnelemnt biensur !)

Merci encore poupette

Commentaire

• Merci...
          Alors si ta pilule

compte 24 comprimés , il faut effectivement que tu respecte les 4 jours entre 2 plaquettes.

tu decale juste ton cycle mais il faut bien respecter l'heure de prise du comprimé pour eviter toute grossesse.

Commentaire

• Alors si ta pilule
            Merci encore poupette!

je reprendrai bien mon comprimé à l'heure! Et maintenant je vérifierai le jour inscrit sur la plquette pr éviter de le prendre 2 fois ! (bon, c la première fois ke çà m'arrive, ms bon ...je f'rai attention!)

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X