publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos comment aider une femme etrangère battue par son mari français????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos comment aider une femme etrangère battue par son mari français????

C'est très urgent, une amie d'amis à mes parents est venue nous voir desepérée.
    Elle est mariée à un français (elle vient des pays de l'est) et a les papiers depuis 3 ans.
    Accompagnée d'une enfant les 2 se font battre et le mère est desepérée.
    Elle veut divorcer mais n'a pas de quoi payer les frais d'avocat.
    Il doit exister des associations pour ce genre de cas mais lesquelles? Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
    Merci d'avance!

• Bonsoir lyli

Existe-t-il en France des centres d'accueil (refuges) pour femmes maltraitées? J'ai travaillé pendant 5 ans comme directrice d'un tel refuge dans le pays où j'habite. Je sais que cela existe en Suisse et en GB aussi.

La personne peut y habiter un certain temps avec ses enfants pendant qu'on l'aide à trouver un autre logement. Elle recoit de l'aide pour porter plainte et trouver un avocat etc. On lui donne tous les renseignements dont elle a besoin et il est fort possible qu'elle n'ait pas à payer de frais d'avocat si elle n'a pas de revenus. On peut la renseigner sur tout cela dans un tel centre.

Essaie de savoir si cela existe dans la ville où elle habite. Il est inadmissible qu'un homme batte sa femme et ses enfants.

Bonne chance et merci pour elle de l'aider ainsi!

Kit

Commentaire

• Bonsoir lyli
      Merci je vais me renseigner

au près de Sos femmes battues, on m'a donné le site et 1 no de tel.
      Ca doit surement exister, faut que je me renseigne plus longuement

Commentaire

• Elle pourrait peut-être

porter plainte contre son mari si elle se sent capable de le faire? dans ce cas elle bénéficiera certainement d'aides d'associations sur son lieu de résidence qui lui permettront de sortir la tête hors de l'eau. Courage à elle.

Commentaire

• Merci je vais me renseigner
          Oui

ça existe aussi en France.

Commentaire

• Finalement

on lui a trouvé un avocat russe (comme elle) on va d'abord voir avec lui, pr qu'elle lui explique bien la situation.
            Après pr les aides etc... il nous conseillera surement.
            Merci pr votre soutien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X