publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultation kinesiologie - pratique courante?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consultation kinesiologie - pratique courante?

J'ai appelé une kinesiologue pour prendre un rdv pour soigner une tendinite. J'ai lu sur ce forum, que cest le bobo facile à réparer. La personne m'informe que c'est pas si simple que ça, et que ça peut demander plusieurs séances. Soit. Je demande alors quels sont ses honoraires et la une surprise 50 euros l'heure. Elle donne des rdv pour une heure ! donc s'il y a une correction à faire, je dois revenir ! D'après ce que j'ai lu sur ce forum la séance se termine par une correction. J'ai mal compris ? c'est courent de pratiquer de cette manière ?

• Bonsoir ewunia!

Je ne pense pas que ce "bobo" soit plus facile à réparer que d'autres. Tout dépend de la cause. Je me demande, où sur ce forum, tu as lu cela. Autant que je sache, nous sommes 2 kinésiologues seulement qui participent au forum et aucune de nous ne t'aurait affirmé une telle chose. Il est très possible que cela demande plusieurs séances.

Les RDV sont en effet pour une heure. Il est rare que le corps tolère plus d'une heure de ce genre de travail énergétique intense.

50 euros de l'heure est TRES raisonnable. Il ne faut pas compter moins de 40 euros de l'heure et cela peut aller jusqu'à 100 euros (je ne recommande pas d'aller chez quelqu'un qui prends 100 euros, c'est vrai) mais jusqu'à 60 euros pour une heure, c'est normal).

Tu écris: "S'il y a une correction à faire, je dois revenir!" Eh bien, au cours d'une heure tu auras tout plein de corrections (pas seulement à la fin), mais toutes ces corrections ne seront peut-être pas suffisantes pour te remettre d'aplomb. Et de toutes facons, il faudra revenir pour vérifier que tout ce qui a été fait pendant la première séance "tient" ou que d'autres choses cachées par cette tendinite ne soient pas remontées à la surface.

Donc, en conclusion: non seulement c'est courant de pratiquer de cette manière, mais C'EST la manière dont nous pratiquons tous. La kinésio n'est pas une méthode miracle. C'est plus rapide que bon nombre de méthodes et elle permet de travailler sur tous les plans à la fois, mais c'est le corps du client qui en fin de compte décide lui-même du temps qu'il lui faut pour se guérir.

Donc, je ne pense pas qu'il soit réaliste de s'attendre à être sans symptômes dans l'heure qui suit. Peut-être devrais-tu carrément essayer la médecine traditionnelle et les médicaments, ou une autre méthode pour voir si cela te permet d'être complètement guérie une heure après.

Amicalement
    Kit

Commentaire

• Bonsoir ewunia!
      Kit

merci pour ta réponse si rapide. j'ai lu dans un post que la kinesio est tout à fait adaptée pour soigner les tendinites et que c'est assez simple (ou facile, sais plus quel mot a été emloyé).
      là ou j'ai été surprise, c'est la manière de pratiquer. j'ai lu que une séance peut durer 1h30, voir 2h. la kinesiologue que je vois régulièrement fait les tests puis les corrections dans la même séance - qui coûte 40euros et qui n'est pas a une minute près - il dure env. 1h30, mais il y en avait une de 2h15.
      d'ou ma surprise.

Commentaire

• Kit
        Oui

Les tests et les corections sonht tous faits dans la même séance, c'est normal, mais cela ne veut pas dire que ce soit suffisant.

Une séance de 2h15 de kinésiologie uniquement (sans aucune parlotte) est beaucoup trop longue et lourde pour le corps. Une heure de kinésio est environ ce que le corps peut supporter. Si le kinésiologue affiche 40 euros de l'heure mais choisit de te garder 2h30 pour le même prix, c'est à sa discrétion je pense, mais si son carnet de RDV était plein, il ne pourrait pas le faire et se mettre si en retard chaque fois.

Rien n'est simple ou facile en kinésio. Peu importe le problème que le client amène, on part toujours à l'aventure puisqu'on interroge le corps directement et qu'on ne sait jamais où il va nous emmener. Donc, mystère chaque fois.

Cela fait 18 ans que je pratique la kinésio et, sur des clients différents, que ce soit une tendinite ou de l'asthme, cela peut être résolue en 2 séances chez l'un ou en 10 chez l'autre. Il m'est arrivé d'avoir un client qui s'est débarrassé d'une candidose en une séance alors que d'autres ne se sont pas débarrassés de douleurs musculaires (qu'on pourrait "croire" plus faciles à éliminer) en moins de 4 séances. Tout est "sur mesure" en kinésio et on ne sait donc jamais comment cela va tourner.

Commentaire

• Oui
          Suis d'accord

que chaque cas est different. mais ma kinesio a toujours parlé de prix de la séance et pas d'une heure de consultation. d'ou ma surprise.
          moi, je dois être un cas, j'agis très bien, je me suis débarrassé de tas de trucs en une séance. et je ne suis pas fatiguée après comme beaucoup de filles qui en parlait ici. j'ai jamais participé mais je vous lis très souvent - c'est grace à toi et à draupette que j'ai decouvert la kinesio.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X