publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie de la diarrhée. a l'aide!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie de la diarrhée. a l'aide!

Bonjour.

Je me permets de vous écrire ce message car je suis désespérée.

Je souffre depuis plus de trois ans d'une phobie qui ne me quitte pas. En effet, dès que je suis en situation sociale et émotionnée, positivement ou négativement, je souffre de diarrhées malgré moi. Comme si l'émotion s'exprimait comme ça. Surtout si je me trouve face à des jeunes de mon âge (j'ai 23 ans), et encore plus face à des garçons ou des filles bien sûrs d'eux.

Je suis dédespérée au point de développer une peur de l'incontinence tout court. Il y a des jours où je n'ose pas sortir sans porter une serviette hygiénique, qui me rassure.

Je vis dans la phobie de l'accident, ou des "odeurs". Il m'arrive d'être morte de peur, au point de chercher à tout prix une sortie ou une stratégie pour m'enfuir. Ma vie est une lutte continuelle. Je suis sous anti dépresseurs depuis 3 ans, ça m'aide beaucoup mais je me dis que je ne peux pas rester ainsi toute ma vie. Je n'ai même pas de permis de conduire. Mon père me répète sans cesse que la vie est une lutte, c'est "marche ou crève". Moi, dans cette lutte, même sur la route par exemple, je pense toujours crever.

J'ai essayé de voir une thérapeute comportementale mais elle voulait que j'affronte ma peur, par exemple en me rendant dans une boîte de nuit en tenue bien voyante, sans porter de bande hygiénique ni prendre de médicaments. Ca m'était impossible, c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Je pense souvent que ma vie ne durera plus longtemps, qu'un jour ma peur va se réaliser, que je serai la honte de tout le monde et qu'à ce moment-là, je n'aurai plus de raison de vivre.

Je suis une fille qu'on dit jolie mais je pense que les gens se rendent compte qu'en société je suis toujours toute pâle, pas sûre de moi, limite on me marche sur les pieds et je dis pardon.
    Par contre, quand je me sens en sécurité, je suis quelqu'un d'hyper-affirlmé et j'ai toujours beaucoup d'amis mais peu se doutent de mon énorme souffrance intérieure. Ils ne comprennent pas pourquoi je refuse certaines excursions ou sorties avec eux.

Je me sens vraiment honteuse, je pense que je ne pourrai jamais me marier avec quelqu'un, que je ne mérite pas de rencontrer quelqu'un que je risque de plonger dans la honte au cas où il m'arriverait un "accident". Je suis la seule fille que je connaisse qui a la diarrhée dès qu'elle sort de chez elle! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai trop honte, je me sens trop "looser".

Ceci est un appel à l'aide... Que puis-je faire? Avez-vous une idée, une suggestion? Une histoire?

Tous vos messages sont les bienvenus...

Biz

LH

NB: Je pars aux Canaries dans une semaine et ce séjour, comme chaque départ, m'angoisse déjà. Je prévois tous mes médicaments anti-diarrhéiques etc. J'ai failli refuser de partir. Pour aller réserver la voyage, diarrhée avant de partir puis médicament. Vous trouvez pas ça débile?

• Salut !
    Tout d'abord je vais te donner un conseil: il faut vraiment que tu te calmes et que tu prennes confiance en toi sinon ça ne va pas aller..

J'ai des phobies tout comme toi depuis plusieurs années qui m'empeche également de vivre..(phobie de vomir et celle de m'évanouir)L'agoraphobie est qqch d'horrible je sais, au point de ne plus vouloir également sortir de chez moi, à quitter les amphithéatres en plein cours, etc..

J'aimerais si possible que tu me donnes ton adresse email, ainsi je pourrais t'en expliquer plus sur ma vie, car tu vois sur ce forum ça m'esr un peu impossible de le faire..j'espère que tu comprends! Je te comprends moi et si je peux t'aider avec mes témoignages et expériences alors pourquoi pas?

D'ici là je te souhaite bon courage
    Bisous

Commentaire

• Salut

écoute, je veux juste te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas. Je sais que pour moi, ça m'a rassuré de savoir que je ne suis pas la seule, et ça me fait du bien d'en parler. Je pense que comme moi, tu as des angoisses, et elles te bouffent la vie...Je sais, je suis comme toi peut être pas autant ms j'ai tjs peur que ça empire. Dès que je suis stressée, quand je dois aller ds des endroits inconnus, ou ds des situations qui me stressent, je commeence à avoir des tortillons ds le ventre, et la diarrhée arrive! alors, j'evite certaines situations, comme les repas où on reste 3 h à table, ou le ciné où je me sens enfermé...en fait dès que je me sens prisonnière, ou "coincée" ça me stresse, et je cherche toujours les toilettes, ça me rassure de savoir qu'au cas où... si tu veux tu peux m'écrire nanine18@aufeminin.com, tu sais je parle déjà avec des filles d'ici, comme nous, et ça rassure! On essaie de se donner des trucs pr s'encourager et pr sortir de là, ne baisse pas les bras, je suis sûre qu'on y arrivera!

Commentaire

• Je connais ton cas
        Moi je trouve

que les comportementalistes ne vont pas chercher assez loin... la phobie s'en va mais les problèmes plus profonds?

En plus, il y a beaucoup de phobies qui sont fondées sur des risques qui ne se produisent pas, comme le fait qu'une araignée te rentre dans le nez ou que tout le monde te regarde en pensant que tu es moche... Mais MOI, ce dont j'ai peur, c'est réel! ça arrive! Même si je me dis "je n'ai pas peur", c'est pas pour ça que ça n'arrive pas!

C'est vraiment difficile. Ca fait deux comportementalistes que je vois, dans une université, mais à chaque fois, c'est l'échec total. Je me demande si je n'aurais pas plus de chance avec un psychanalyste tout compte fait...

merci et @

LTH

Commentaire

• Salut
          Ca me rassure beaucoup...

... de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas...

Moi aussi je cherche d'office les toilettes... le ciné ça me stresse aussi... surtout quand il n'y a pas d'entracte!
          Et tu sais le pire? C'est que quand j'ai repéré les toilettes et que je suis certaine d'avoir assez d'excuses en tête pour que personne ne se doute de rien... pas de diarrhée!

Le bus, le train, c'est encore pire... d'accord, je t'écrirai... j'ai aussi quelques "trucs" pour être sûre... mais ce sont des médicaments. J'espère qu'ensemble on y arrivera!

A bientôt..

LTH

Commentaire

• Mon adresse...

.... c'est laterriblehonte@aufeminin.com

Avant aussi je suis passée par la phobie de vomir et de m'évanouir. Ca, j'ai réussi à régler. Je pourrai peut-être t'aider. Moi aussi j'ai quitté les auditoires en plein cours.. Mais ça aussi j'ai dépassé.

Jusqu'à cette angoisse terrible et brûlante intérieurement de la diarrhée. Ca je ne peux pas. Je ne vois pas de solution si ce n'est le traitement médical. C'est une lutte de chaque jour et de chaque instant.

A bientôt et merci d'avance!

LTH

Commentaire

• Ca me rassure beaucoup...
              Moi aussi...

...j ai eu et ai encore de phobies; pdt qques annees j avais peur de vomir en public, donc t imagines :resto (pas faim), train, boite, enfin tout lieu devait etre evite
              maintenant cette phobie est totalement partie, grace a l anafranil(antidepresseur) mais bon je n aime pas etre sous medicaments. En ce moment ma phobie est de m evanouir ou perdre le controle de moi meme, cool
              voila si tu veux mailer, moi c est marie2480@aufeminin.com
              bizzzzz, Marie

Commentaire

• Je connais ton cas

j'en fais partie moi aussi j'ai la phobie de la diarrhée. ça me prends n'importe où et n'importe quand dans la journée. Je sais ce que tu peux endurer. Cela fait des années que je suis comme ça. Que prends tu comme médoc.
                Moi imossel, etc. Mais rien n'y fait. Alors si tu as un truc. Merci de me le faire savoir
                Amitiés
                Valérie

Commentaire

• Je connais ton cas
                  C'est terriblement rassurant...

... de voir que je ne suis pas la seule...

J'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne "bizarre" entourée de personnes "normales" et sans problème!

Je prends de l'Immodium (je suis belge donc les noms sont peut-être différents), c'est comme de l'Imossel je pense. Je prends aussi quelque chose qui aide beaucoup mais c'est pas bon! Ca s'appelle de l'actapulgite, tu peux certainement trouver un équivalent en France. C'est une poudre, une sorte de craie que tu dilues dans de l'eau et qui empêche la diarrhée. Qui régule tout. Ca ne marche pas imméditaement mais après un jour. Et si tu fais un traitement régulier normalement ça règle pas mal de choses. Le seul problème c'est que bien sûr, ça ballonne un peu! Mais c'est mieux que rien!

C'est la chose la plus efficace que j'ai trouvée jusqu'à présent. Ca se prend deux fois par jour.

Et toi, as-tu de petits trucs?

Amitiés,

LTH

Commentaire

• C'est terriblement rassurant...
                    J'ai oublié de dire...

... que cette poudre qu ressemble à de la craie, c'est de l'argile qui tapisse l'intestin.

Commentaire

• J'ai oublié de dire...
                      Je connais l actapulgite

j en prenais aussi pour les nausees, ainsi que du motilium....

Commentaire

• C'est terriblement rassurant...
                        Actapulgite

je connais. Il y a aussi du smecta un peu pareil mais moins efficace. En plus c'est pénible de prendre ça tous les jours. il y a aussi ultra levure et tiorfan que j'ai pris récemment pour partir en congés. Mais pas d'amélioration.
                        a plus
                        Valerie

Commentaire

• Moi aussi...
                          J'ai eu aussi...

... la phobie de vomir. Elle est partie quand je me suis aperçue que c'était très contrôlable par la respiration. Tu ne vomis jamais si tu respires profondément!

J'ai eu aussi la phobie de m'évanouir. Ele est partie quand je me suis aperçue que tu ne t'évanouissais pas si tu te couchais par terre en levant les jambes en angle droit. Ca fait descendre le sang au cerveau et tu ne peux plus tomber dans les pommes. Je le faisais souvent lorsque je me rendais aux toilettes pour me calmer.

Mais la diarrhée? Que faire sans médicaments? Je suis aussi sous antidépresseurs depuis trois ans, mais mes parents aimeraient que j'arrête. J'essaie de diminuer mais la phobie, elle, est toujours là! Les trains, les bus, les boîtes de nuit, les magasins, les files d'attente, tout est une épreuve sans les antidépresseurs...

As-tu trouvé de petits trucs, toi?

A bientôt

LTH

Commentaire

• Actapulgite
                            C'est vrai que c'est pénible...

... c'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'amélioration...

Est-ce que tu as un copain ou un mari? Est-ce qu'il connaît ton "problème"? Est-ce que tu oses en parler à quelqu'un?

Commentaire

• Je connais l actapulgite
                              Et ça fonctionnait bien?

pour toi?

Est-ce que tu oses parler à quelqu'un de ces ennuis?

Commentaire

• C'est vrai que c'est pénible...
                                Oui mon mari

est au courant

Commentaire

• J'ai eu aussi...
                                  Bah ...

..c est vrai que les trucs que j avais c etait de toujours avoir les toilettes ds les parages pour le cas ou je vomissais, je me faisais des scenario pas possible, qui ne sont jamais arrive...
                                  pour la diahrree, j ai une copine qui a ca, moi je l ai pas encore,...je dis pas encore, car les phobies "tournent" une s arrete et une autre reprends, top!
                                  dis toi que meme si fais ds ta culotte personne le verra...alors que vomir tt le monde verra, que si ca sent mauvais, si c est ds le bus, pers ne saura que c est toi. et si ca arrivait....t as pas le droit d avoir une gastro pas possibe? (comme excuse)
                                  tu prends quoi comme antidepresseur?
                                  une fois y a un gamin qui m avomi dessus ds le bus, j avais deja la phobie de vomir et bien ca m a "rassure" , il a vomi, et alors,...tt le monde s en foutais ??

bzzzzzzzzzz, Marie

Commentaire

• Et ça fonctionnait bien?
                                    Oui...

...de savoir que j avais avale un motilium, ca allais mieux, mais comme l envie de vomir etait "nerveuse", donc muscles de la gorge qui se contracte, j avais qd meme des hauts de coeur, mais svent rien ne sortait..

Commentaire

• Bah ...
                                      Oui mais ch...

dans sa culotte sans pouvoir se changer, alors que tu te rends à ton boulot. Bonjour l'angoisse ! tu trouves pas ?

Commentaire

• Oui mais ch...
                                        C est vrai...

...ca vous est deja arrive? moi aussi je vomissais ds la rue avant les exams,cool- qd c est nerveux, c est meme plus une question d avoir mange ci ou ca, ou d avoir pris tel ou tel medoc, je pense qu avec un anxiolitique ou un traitement comportemental ca doit partir- moi je fais les deux et ca aide bcp!

Commentaire

• C est vrai...
                                          Non heureusement

pour moi. Je suis actuellement sous déroxat et je trouve que cela m'aide pas mal et toi tu prends quel antidépresseur

Commentaire

• Non heureusement
                                            Sous anafranil...

...on s est pas deja parle sur la peur des transports ?

Commentaire

• Sous anafranil...
                                              Peut être

Marie, je ne sais plus

Commentaire

• Oui mon mari
                                                Et comment réagit-il?

est-ce qu'il comprend? est-ce qu'il t'aide? comment as-tu trouvé la force de lui en parler?

Moi j'ai l'impression que je vais rester célibataire toute ma vie à cause de ça!

LTH

Commentaire

• Bah ...
                                                  C'est vrai?

tout le monde s'en foutait?

c'est vrai que ça doit être rassurant... Je devrais essayer de mettre un bon laxatif dans le café de quelqu'un et observer!!

Moi, ces peurs m'arrivent souvent quand je suis face à des filles qui me complexent ou des garçons en général... bizarre hein?

Bizz

LTH

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-112004-03

publicité

Chargement...
                                                  X