publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir face à quelqu'un atteind du cancer??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment réagir face à quelqu'un atteind du cancer??

voilà, je ne sais pas trop comment il faut réagir face à l'un de mes clients.
    il a un cancer et vient me dire spontanément le matin qu'il est en chimio ou qu'il a tel ou tel traitement, que ça le rend malade....

moi je ne sais pas quoi lui dire, ni comment réagir!
    aujourd'hui il était plutôt mal!! il venait choisir quelque chose qu'il pourrait avaler et garder.... je n'ai pas su quoi lui dire.

merci pour vos conseils

• Simple

S'il a parlé de lui meme c'est qu'il est sans doute pret à accepter que l'on demande reellement de ses nouvelles, qu'il a besoin de soutien ou simplement de dire les choses.
    Alors pas de prise de tete inutile, il suffit de lui demander de temps en temps s'il n'est pas trop fatigué, s'il ne supporte pas trop mal son traitement et simplement comment va son moral.
    Bien sur je ne sais pas dans quelle branche tu es ni de quoi il est client, ni quelle sont vos relations! Par exemple est ce que tu lui as deja parlé un peu en temps "normal"?

Dans tous les cas je pense qu'il faut rester simple et si les mots ne te viennent pas ne te sens pas couplable.

Commentaire

• Simple
      Merci

en fait, je suis gérante d'un commerce de proximité que j'ai ouvert il y a 4 mois dans un bourg.
      il vient prendre son pain et son journal tous les matins, c'est un homme d'une cinquantaine d'années je pense.
      je ne l'ai pas connu avant puisque je me suis installée dans ce village en ouvrant le commerce

merci encore mais il est vraiq ue c'est pas évident d'engager la conversation avec lui.

Commentaire

• Merci
        Vu

C'est sur engager la conversation veut dire aussi que l'on est pret à entendre "non ca ne va bien du tout".
        Comme il vient tout les matins peut etre peux tu lui demander simplement s'il a bien dormi et si jamais c'est non lui souhaiter une journée ou il pourra se reposer...

Je suis sure que tu trouveras les mots quand le moment viendra,ne te force pas, c'est deja super de ta part de t'interesser à lui meme si c'est encore delicat, les petits mots que tu pourras avoir lui seront toujours benefiques!

Bonne journée!

Commentaire

• Tu es super gentille

de te préoccuper de ton client

dans les choses "faciles à digérer" dans ces cas là, il y a tout ce qui est très simple et qui n'a pas beaucoup de goût (viandes blanches, pommes de terre, riz, carottes par expemple). je me souviens d'un moment où je ne mangeais que des pommes de terre bouillies, et encore c'était dur à digérer. la soupe ou le bouillon avec des pâtes passaient aussi, si pas trop épais.

rse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X