publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fièvre... le seuil critique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le fièvre... le seuil critique

J'aimerais simplement savoir le seuil de température ou l'on doit nécéssairement aller voir un médecin. Parce que mon ami en fait vraiment beaucoup pis je m'inquiètes pour luil....
    Aidez-moi svp
    XxX
    Nucamoan

• C'est quoi beaucoup de tc????

a partir de 40 ont commence a delirer , mais si il a beaucoup il faut la faire baisser et si ca persiste consulter.
    i ne faut pas rester comme ca

Commentaire

• ????????

En dessous de 40 je ne pense pas qu'il y ait un seuil critique.

Chaque personne est différente.
      J'ai une amie qui ne dépasse jamais 38,mais qui est complètement naze avec si peu, alors que moi il faut que la température arrive à 39 pour que je me sente très mal.

Donc ce n'est pas la montée de température qui doit te pousser à consulter mais la nature de la maladie.En principe il y a d'autres symptomes en dehors de la fièvre.

La fièvre vient du fait que l'organisme se défend.

Dak.

Commentaire

• A partir de 38

IL faut chercher moi j'ai toujours le matin entre 37.3 et 37.5 depuis plusieurs années je sais bien que ce n'est pas une température vraiment normale car les autres ont 36.5 à 36.7, je ne sais pas pourquoi la mienne est devenue comme cela depuis 3 ans
        mais le médecin est pas inquiet mais quand même tous les soirs j'ai 37.8 a peu près
        autre chose que j'ai remarqué je suppporte très bien la canicule je dormais cette été la fenêtre fermée la nuit et sans transpirer,
        c'est pour te dire que l'on est tous diférents

Commentaire

• A partir de 38
          Tu m'étonne beaucoup car

la tc normale du corps humain est de 37.5c...a priori la tienne est tout a fait normale!!!

Commentaire

• Tu m'étonne beaucoup car
            Etonnement aussi

toutes les femmes que je lis sur ce forum ou dans celui de fertilité, elle prennent leur température pour le mois et toutes ont entre 36.5 et 37.2 suivant la période (ovulation)
            mon père a çà ma mère aussi quand j'ai été hospitalisé pour un problème autre évidement l'infirmière qui prend la température de ma voisine de chambre -37 aussi

Commentaire

• Etonnement aussi
              Voici un article que j'ai trouvé pour eclairer tout le monde

TEMPERATURE CORPORELLE " NORMALE "

La valeur normale de la température corporelle est une valeur statistique qui varie selon la méthode utilisée et la population concernée ;ainsi récemment des études ont été menées pour préciser cette " norme " :

une étude suédoise menée pendant 14 mois a étudiée la température corporelle dans la population générale masculine : la température matinale sublinguale moyenne a été de 36.46C /- 0.43 ;par extrapolation les auteurs ont conclu à une valeur de la température rectale moyenne de 36.8C /- 0.4C.
              une etude menée dans une population mixte a conclu à une température sublinguale moyenne de 36.8C /- 0.4C.
              -une étude britannique chez le sujet âgé a trouvé comme température moyenne :37.2C /- 0.2 par voie anale, 36.8C /- 0.15 par voie auriculaire, 36.6C /- 0.4 par voie sublinguale et 36.3C /- 0.4 par voie axillaire.
              On constate donc que ces valeurs moyennes recouvrent de nombreuses disparités, cest pourquoi la température dans lartère pulmonaire, mesurée à laide de sondes introduites dans les cavités cardiaques, est habituellement considérée comme la température centrale de référence : elle se situe le plus souvent entre 37C et 37.5C.
              Aucun des valeurs-seuil proposées pour définir la fièvre na été validée en termes de signification clinique ou de valeur décisionnelle, cependant on retient le seuil de 38C pour parler de fièvre suite aux travaux de Wunderlich au XIXème siècle.

VARIATIONS PHYSIOLOGIQUES

Il faut aussi retenir quil existe, en dehors de toute situation pathologique, de multiples facteurs endogènes et exogènes qui sont susceptibles de faire varier la température corporelle :

le moment de la journée où elle est prise : 0.5C entre 6h et 18h.
              la saison :un peu plus élevée en hiver quen été.
              lâge : lamplitude de variation au cours de la journée est plus faible, entre 0.2 et 0.3C.
              le sexe : dans la population féminine, la température est supérieure de 0.2C en moyenne à la population masculine, mais elle varie en fonction de lactivité génitale avec une augmentation denviron 0.5C en seconde partie de cycle ainsi quen début de grossesse.
              la position pour la mesure : en décubitus et en position assise, la température est en générale inférieure de 0.3C à 0.4C à celle mesurée en position debout.
              lalimentation, le stress, lémotion et la colère seraient capables daugmenter la température au maximum de 0.5C.
              lingestion dalcool peut provoquer des variations dans les deux sens selon le délai séparant lingestion de la prise de température et selon la dose ingérée.
              lexercice physique qui a tendance à augmenter la température.

voila

Commentaire

• Voici un article que j'ai trouvé pour eclairer tout le monde
                Complique ton article

quelle est la température normale pour un être humain alors

Commentaire

• Complique ton article
                  Il est pas complique au contraire...il faut juste prendre le temps de le lire

.......On constate donc que ces valeurs moyennes recouvrent de nombreuses disparités, cest pourquoi la température dans lartère pulmonaire, mesurée à laide de sondes introduites dans les cavités cardiaques, est habituellement considérée comme la TEMPERATURE CENTRALE DE REFERENCE: elle se situe le plus souvent entre 37C et 37.5C.
                  =============

Commentaire

• Il est pas complique au contraire...il faut juste prendre le temps de le lire
                    Oui

MAIS moi je le met pas là mais dans le derriere

Commentaire

• Oui
                      Ah bon ,tu ne mesure pas ta temperature grace a des sondes dans ta veine cave????

et bien ca alors!!!!!

la question c'etais de savoir la temperature normale du corps...elle est comprise entre 37 et 37.5c, ceci est une reference car l'article explique bien qu'il y as des variations au cours de la journée, etc (cf article) et qu'en a la temperaute anale elle est en moyenne de 36.8 /- 0.4 C....et ca aussi c'est expliqué plus haut!!!!!

Commentaire

• Ah bon ,tu ne mesure pas ta temperature grace a des sondes dans ta veine cave????
                        Et bien je dois

vraimenent être bête car je comprends pas tous ces chiffres mais merci quand même donc dans le derrriere normale 36.8 a 37.2 car variance 0.4 moi avec mets 37.8 le soir donc fievreuse

Commentaire

• Et bien je dois
                          Non

je ne dirais pas que tu est fievreuse loin de la quand meme....ont parle de fievre au dessus de 38c , dans ton cas c'est peu etre simplement physiologique tu as plus de tc le soir sans pour cela etre malade.

si tu veux d'autre explication sur les ermes que tu ne comprends pas dit le et je me ferais un plaisir de t'expliquer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                          X