publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odeurs de menthe, menthol, chlorophyle...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Odeurs de menthe, menthol, chlorophyle...

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi : depuis que je suis toute petite, l'odeur de la menthe et tout ce qui peut en dériver me rend malade. Je commence par avoir mal à la tête, une douleur très caractéristique pour moi, étape 2 des nausées et dernière étape vomissements...
    Mes proches sont habitués, donc cette odeur est bannie mais avec des gens que je connais moins, le message est assez difficle à passer...
    Mon angoisse, ce sont les endroits "publics" : par exemple, dans les transports en commun quelqu'un qui s'assoit à côté de moi en machant un chewing-gum, le cinéma...
    Je promène dans mon sac un foulard parfumé à outrance pour les urgences, mais j'avoue que ça me pourrit un peu la vie...
    Du point de vue médical, on ne peut parler d'allergie. J'ai essayé des traitements par homéopathie qui n'ont pas du tout réglé le problème.
    Je veux bien me faire à l'idéée que ça va durer jusqu'à la fin de mes jours, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait le même problème et comment il arrivait à le gérer.
    Je sais que ça peut sembler anodin pour certains, mais c'est une odeur que l'on croise souvent dans la journée, surtout avec le flair comme le mien qui est super aiguisé.
    Si ça pouvait me faire la même chose avec les truffes, je serais richissime
    Merci d'avance pour vos témoignages

• Ah les odeurs....

Je n'ai pas ce pb, au contraire j'aime bien cette odeur.
    Je compatis ça doit être très handicapant !
    Je suis moi même très sensible aux odeurs, mais aucune ne me rend malade. Parfois ce qui me gêne c'est que je ne supporte pas l'odeur de qq'un et ça m'arrive souvent...Je trouve que pas mal de personnes ont des odeurs désagréables et beaucoup de parfum sont trop forts.
    Comment ça a commencé pour toi ??? Enfin je veux dire est ce que tu associes l'odeur de la menthe à une expérience désagréable, qqch qui t'aurait marqué négativement et qui depuis serait ravivé à chaque fois que tu ressens cette odeur.

Commentaire

• Ah les odeurs....
      Comment ça a commencé ?

Au plus loin que je me souvienne, j'ai été malade avec cette odeur. Je ne l'associe à aucun souvenir : dès que j'ai réussi à m'exprimer, donc toute petite, je disais que ça sentait pas bon et que j'étais pas bien. J'étais malade en voiture dès que quelqu'un mangeait un bonbon à la menthe.

Aujourd'hui, mon angoisse, c'est la menthe. Mais je ne suis pas en peine avec les odeurs. J'ai beaucoup de mal avec les parfums d'intérieur, genre les truc que tu branches et qui diffuses un parfum... Je suis souvent obligée de quitter la pièce. Il y a quelques années en arrière, je vivais mieux : ce genre de truc n'existait pas. D'ailleurs, si on pouvait me présenter l'individu qui a trouvé ce concept...

Moi, les odeurs sont classés en 2 catégories : celles qui me rendent malades et celles qui me gênent.

Merci à toi

Commentaire

• Comment ça a commencé ?
        Ton post me fait penser...

Ton post me fait penser à une émission que j'ai vu à la TV sur une ville au Québec je crois où énormèment de gens sont allergiques à certaines odeurs...Si je me souviens bien c'est suite à l'utilisation d'un insecticide à proximité de la ville. Tu devrais explorer cette piste là.
        Malheureusement je ne me souviens pas de quelle émission c'était à la TV, ni dans quelle ville au Québec. Ils disaient que cette allergie aux odeurs (l'utilisation de parfums artificielles, déodorants, lessive) rendaient des personnes malades avec maux de tête etc... Pas mal depersonnes ne peuvent plus sortir de chez elles à cause de ça, c'est une maladie qui va être reconnue. Avant on considérait toujours que c'était psy.
        Voilà j'espère que mon post va t'aider !!!

Commentaire

• Ton post me fait penser...
          Merci

Je vais essayer de retrouver des infos là-dessus.
          Depuis le temps que ça dure, j'ai pris un peu de recul, mais j'ai tout entendu et en particulier, des choses du genre : dès que tu vois des bonbons à la menthe(par ex), tu te rends malade.
          J'ai beaucoup de mal à expliquer aux gens que dans la plupart des cas, les premiers effets commencent et je n'ai pas eu l'impression d'avoir senti cette odeur. Les effets sont tellement caractéristiques, et en particulier, le mal à la tête que je peux différencier les effets des odeurs d'une quelconque migraine...
          Heureusement pour moi, mon entourage est très compréhensif (il faut dire qu'ils sont témoins des effets ), mais en dehors, c'est pas toujours simple à gérer...

Encore Merci

Commentaire

• Up

Au cas où quelqu'un passerait par là

Commentaire

• Merci
              De rien

Tant qu'une maladie n'est pas connue on ne la prend pas au sérieux. Mais là je suis sûre qu'en cherchant bien tu peux trouver des infos sur ces pb avec certaines odeurs(odeur non naturelle)
              Dommage que je n'ai aps mieux regardé ce reportage TV !!! Je l'ai vu d'un oeil distrait.

Commentaire

• De rien
                Est-ce que tu te rappelles

vers quelle date tu as vu le reportage à la télé ?

@

Commentaire

• Est-ce que tu te rappelles
                  Bonjour

Ca date d'il y a moins d'un mois et c'était sur france 5 /arte en journée l'après midi

Commentaire

• Bonjour
                    Je vais mettre de ce pas

mon imperméable de Columbo et commencer l'enquête.

A bientôt

Commentaire

• Meme probleme

Bonjour violette1 ,

j'ai exactement le meme pb que toi et cve soir ca vient de m'arriver et je l'ai depuis toute petite : dès que je mange un bonbon à la menthe ou que je bois une boisson à base de menthe (thé vert, infusion etc) et que je monte dans un voiture , qq secondes après des nausées et vomissements arrivent .
                      Je ne dsais ce que c'est et comme toi me demande si cela arrive à d'autres et quels sont les moyens naturels pour le traiter car c'est handicapant .
                      Merci d'avance

Commentaire

• Re: Odeurs de menthe, menthol, chlorophyle...

Allergie ou intolérence ?? à la menthe

Bonjour,
                        En faisant une recherche sur le net je "tombe" sur vos commentaires qui, bien qu'ils datent de quelques année, correspondent exactement à ma situation.

Depuis environ 3 ans, j'ai développé une hyper sensibilité aux odeurs de menthe qui, auparavant ne m'indisposaient aucunement et même, que j'avais un peu de difficulté à percevoir. Depuis ça s'aggrave de mois en mois, et maintenant je suis carrément intolérant à ces odeurs que je détecte même à une dizaine de mètres; en public, au cinéma ou lors d'un spectacle par exemple, c'est devenu très incommodant.

Mes symptômes varient en fonction de la durée et de l'intensité de l'exposition, dans tous les cas j'ai l'estomac à l'envers et ça dure au minimum 1 heure, j'ai la gorge qui semble enfler au niveau des amygdales (que je n'ai plus...). Je commence à croire que je devrais me traîner un Epipen.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? et si oui, que faites vous ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092013-032014-04

publicité

Chargement...
                        X