publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de fer très bas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de fer très bas

Je viens de recevoir mes analyses de sang et j'ai un taux de 10 alors qu'il doit être compris entre 30 et 250.
    est ce grave ?
    merci

• Je suppose

que tu parles de ferritine et pas de fer serique, c'est une petite anémie ce qui importe aussi est de voir le nombre de tes hématies et de l'hémoglobine

Commentaire

• Non c'est pas grave !

Moi j'avais un taux encore plus bas, il faut tout de même consulter un médecin pour qu'il te donne une petite cure de fer pour faire remonter tout ça. Tu te sentiras moins fatigué après.
      Mon taux était à 5, après une cure de 2 mois il est passé à 16 donc encore une petite cure de un mois.

Bon courage
      Rianime

Commentaire

• Non c'est pas grave !
        Merci

merci de vos réponses, je suis soulagée. J'ai tout de même pris RV chez mon med. la semaine prochaine.
        bise

Commentaire

• Tu souffres d'anémie...

Il faut vraiment que tu consultes ton médecin. Il va te prescrire une cure de médicaments pour faire remonter ton taux de fer, ça n'est pas grave mais il faut y remédier.

Il y a quelques années mon taux de fer était tombé à 5 il me semble... J'étais sans cesse fatiguée, plus fragile, souvent malade Donc consulte rapidement c'est important !

Bisous

Commentaire

• Hello

Comme les autres je vais te conseiller de consulter ton medecin! Il va surement te prescrire un traitement de type "tardiferon", ce sont des cures d'environ trois mois. Pour ma part elle a duré 6 mois..et mon fer n'a pas bcp augmenté lol. Au début je me sentais mieux mais après je ressentais encore un besoin. Si desfois cela devait t'arriver (je te dis cela au cas où), j'ai fait une cure de floravital (produit à base de plante), j'aurais du commencer par cela depuis le debut car les effets ont été radical (environ 1mois).
            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X