publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne dort pas...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il ne dort pas...

j'ai un mari qui n'arrive pas à dormir et par conséquent me parle ou remue toute la nuit. même s"il ne bouge pas je sais qu'il ne dort pas et peux me parler d'un instant à l'autre. Le bp, c que sa mère à eu a même chose après 40 ans (l'age de mon mari) et qu'à 52 ans elle était mise en longue maladie car elle ne mémorisait plus rien. les médecins ont classés son cas en "senélité précoce"! g pas envie que ça lui arrive et je suis sans arret a surveiller ses faits et gestes en me disant "ça y est ça lui arrive".
    J'ai tout essayé pour le faire dormir, sport, tisane, détente, autre potion magique rien ne marche...il est conscient du pb, alors que nous conseillez-vous? il a vu des médecins qui le mette sous antidépresseur, il n'est pas depressif, juste il ne dort pas! Merci de vos conseils et de vos idées. A Coralie

• Je pense

que ce sont plutot des hypnotique que les medecins lui donne?non

Commentaire

• Je pense
      Hypnotiques?

C quoi exactement ? il prend du Zoloft c un antidépresseur.Mais j'iamerai en savoir sur les hypnotiques. C peut-etre la solution.

Commentaire

• Hypnotiques?
        Effectivement

le zoloft est un antidepresseur mais ces medicaments sont destines a traiter les épisodes dépressifs majeurs (c'est à dire caractérisés), ainsi que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)chez l'adulte.

mais bon le medecin a peut etre ses raisons de donner ce genre de produits a ton mari, je ne sait pas exactement ce qu'il a.

les hypnotiques type IMOVANE (molecule active la zopiclone)sont apparenté aux benzodiazépines. Il appartient à la famille chimique des cyclopyrrolones.
        Ses propriétés pharmacologiques sont celles des benzodiazépines : anxiolytique, sédatif, hypnotique, anticonvulsivant, myorelaxant.

Chez l'homme, la zopiclone augmente la durée et améliore la qualité du sommeil, diminue le nombre de réveils nocturnes et de réveils précoces.

ses indications therapeutiques sont
        - Insomnie occasionnelle.
        - Insomnie transitoire.
        - Insomnie chronique

il y a aussi0 dans la meme famille le STILNOX

c'est aussi un apparebtés des benzodiazepine

Chez l'homme, le zolpidem raccourcit le délai d'endormissement, réduit le nombre de réveils nocturnes, augmente la durée totale du sommeil et en améliore la qualité. Ces effets sont associés à un profil électro-encéphalographique caractéristique, différent de celui des benzodiazépines. Les études d'enregistrement du sommeil de nuit ont montré que le zolpidem prolonge le stade II aussi bien que les stades de sommeil profond (III et IV). A la posologie recommandée, le zolpidem n'a pas d'influence sur la durée totale du sommeil paradoxal (REM).

voila mais ceci n'est donné qu'a titre indicatif je ne sait pas si c'est produit peuvent etre bon pour ton mari, il y a peu etre autre chose au dela de ses insomnies???

a et n'hesite pas

Commentaire

• Effectivement
          Tu es une initiée...

en la matière. Allez ne soit pas timide, enlève ton masque : pharmacien, biologiste, médecin...en tous les cas, merci pour tes precieux renseignements, dés lundi je m'en occupe. mon mari n'a pas de pb depréssif, par contre il est ce qu'on dit aujourd'hui "overbooké" . Il commence le matin à 7h 30 et rentre le soir à 7 h parcequ'il est obligé (par moi)sinon quant je ne suis pas là il peut finir à 21 h ça ne le dérange pas. En fait il est passionné par ce qu'il fait et ne peut pas s'arréter d'y penser et d'y repenser. Son cerveau ne s'arrete jamais. même en notre présence, (nous sommes 4) ils ne nous entend pas et ne nous voit pas. Il est complétment dans son truc. donc le zoloft sert à le détendre...mais il n'est pas tendu, il est passionné c différent. Merci pour ton complément d'info. Je te tiens au courant. A coralie

Commentaire

• Tu es une initiée...
            Si il as du mal

a s'endormir je te conseil le stilnox qui a une 1/2 vie courte c'est a dire qu'il agit rapidement, 30 min apres la prise.
            pour l'imovane ,sa 1/2 vis est de 1 h 30 a 2 heure...celui sera plutot s'il se reveille plusieure fois dans la nuit( mais bon comme il dort pas!!!).

j'espere que cela l'aidera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X