publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et libido ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et libido ?



    Bonjour tout le monde !
    Savez-vous si ce que l'on entend souvent sur la perte de libido à cause de la pilule est prouvé scientifiquement ?
    Peut-être que cela dépend de chaque femme.
    Je prends depuis 3 ans une pilule de 3 ème génération, et ma libido n'est pas vraiment au top. J'ai d'abord pensé que l'apprentissage sexuel était nécessaire dans mon cas, puis que finalement je fonctionnait comme ça, mais aujourd'hui je me demande si ma pilule n'est pas en partie responsable. J'ai vraiment très rarement envie de sexe.
    Avez-vous des témoignages similaires ? Que savez-vous de ce problème ?
    Merci pour vos réponses !

  • En ce qui me concerne



    J'ai testé une dizaine de pilules, micro, mini tout ce que tu veux! Et bien c'est flagrant a chaque fois une baisse voir une perte de libido. C'est certain que pour moi c'était un contraceptif sur à 100 % vu que je n'avais plus envie de faire l'amour...
    Au début je pensais que je me faisais des idées, puis j'ai posé la question a mon gynéco et il m'a dit qu'effectivement il y avait un rapport que c'était pas psychologique mais bien réèl. Une histoire de taux hormonal qui joue dans le désir, c'est bien compliqué à expliquer!
    J'ai défintivement arrété la pilule depuis plus d'un an et demi (pour d'autres raison de santé aussi) et je me trouve mieux, mon désir est revenu et c'est génial.Je me sens très bien comme ça maintenant.
    Bisous

    Commentaire


    • En ce qui me concerne
      Je te remercie pour ta réponse



      Je viens de parcourir le forum et bcp de filles disent la mm chose que toi.
      Arrêter la pilule c'est une idée...oui mais reprendre le préservatif c'est pas rigolo !
      Changer de pilule est un risque apparemment car on peut avoir des effets secondaires innatendus (je n'ai jamais eu d'autres effets avec Adepal).
      Je me tâte mais je pense en parler à mon gynéco.
      Merci à toi !

      Commentaire


      • En ce qui me concerne
        Quelque soit



        les différentes pilules que j'ai testées, et bien à chaque fois j'ai observé une baisse (inexistence???) de libido. Aujourd'hui j'ai moi aussi arrêté définitivement (pour raisons santé) et ma libido revient... reste à trouver un autre moyen de contracteption...biz
        couette

        Commentaire


        • Je confirme!



          d'ailleurs c'est marqué dans la notice: effets sur la libido.

          j'en ai parlé a ma gyneco, elle m'a prescrit des pilules moins dosées (au debut j'avais trinordiol puis jasmine, enfin minesse)

          j'avais carrement arréte la pilule mais comme mon copain ne supporte pas les preservatifs et que les autres modes de contraceptions ne sont pas aussi efficaces que la pilule finalement j'ai choisi de continuer la pilule.

          j'ai l'impression qu'avec minesse ca va mieux qu'avec trinordiol mais bon j'ai quand meme peu de desir...
          mais comment etre certaine que ca vient de la pilule? tellement de facteurs entrent en jeu!!

          Commentaire


          • J'ai arrêté à cause de cela



            car la pilule neutralisait le désir ; il fallait le booster ! Maintenant, c'est Persona et dans les périodes rouges, préservatif ovule. Cela me convient mieux...

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-09

            publicité

            Chargement...
            X