publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papilloma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papilloma

Bonjour;
    On m'a détecté un papilloma lors d'un frottis et du coup je suis allée ce matin faire une colposcopie et une biopsie mais le médecin m'a donné à la fin une ordonnance pour réaliser des examens de type HSPV, Hépatites, HIV etc
    çà m'a complètement perturbé, surtout qu'il ne m'a donné aucune explication!
    est-ce que çà vous est déjà arrivé??
    merci d'avance pour vos réponses

• Bonjour

cela ne m'est jamais arrivé mais ne t'inquiete pas ce sont des stest de routines.
    la papiloma etant une MST il est normal que ton medecin t'est prescrit ces examen (HSPV... c'est l'examen qui va permettre a ton medecin de connaitre la souche de ton pamilloma...human souch papillona virus)

c est un virus très répandu.
    L'HPV est une famille de plus de 100 virus extrêmement courants, dont près de 30 sont sexuellement transmissibles. De ceux-ci, une douzaine sont oncogènes ( haut risque cancéreux ) et sont reliés à presque tous les cancers cervicaux, et à certains cas de cancers vaginaux, vulvaires, anaux, et péniens. Les autres à risque faible causent les verrues génitales.
    Dans la plupart des cas, cependant, l' infection HPV ne cause pas de symptômes et une personne porteuse d' HPV ne le sait pas. Dans d'autres cas, les symptômes HPV n'apparaissent que des années après l'infection.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 50 à 75% des adultes sexuellement actifs hébergeront le virus à un certain moment de leur vie. Dans la plupart des cas, leur système immunitaire combat le virus avec succès.
    Parfois l'HPV entraîne des changements des cellules du col qui sont détectés par le frottis de dépistage. Dans de rares cas, ces changements conduisent au cancer.

Le risque de progression des lésions HPV qui pourraient conduire au cancer est plus grand chez les femmes de 30 ans que chez les plus jeunes femmes. L' infection HPV chez les plus jeunes femmes a tendance à s'éliminer spontanément.

Commentaire

• Je l ai

on me l a detecte au mois de juin. j avais des cellules pre-cancereuses mais j ai subi un seance de lasers et maintenant je dois me faire surveiller pendant 10 ans.
      Qu est ce qu une colposcopie?
      il y a 2 deux traitements si c est le meme que moi : les lasers ou la conisation(micro operation qui consiste a enlever la partie infestee comme avec le laser sauf que c est surtout s il n arrive pas a bien localiser la zone.
      PAS DE PANIQUE, DETENS-TOI TOUT IRA BIEN
      n hesite pas si t as des questions, tiens moi au courant
      A COURAGE

Commentaire

• Merci

MERCI POUR TON TEMOIGNAGE SUR VARNOLINE

Commentaire

• Merci

POUR TON TEMOIGNGE SUR VARNOLINE je viens de le voir et en plus c est a toi que je repondais

Commentaire

• Je l ai
            Colposcopie

La colposcopie est un examen gynécologique pendant lequel après utilisation d'un spéculum, le médecin introduit une sonde juqu'au col qui lui permet de visionner l'intérieur en gros (type microscope). parfois il peut faire une biopsie. le papilloma est visible après l'application de divers produits qui colorent les parties affectées.
            c'est complètement indolore.

En tout cas t'inquiètes vraiùment pas pour varnoline!

Commentaire

• Bonjour
              Bonjour

merci pour ton message.

Commentaire

• Colposcopie
                Ok

en fait ma gyneco m a fait une colposcopie mais je ne savais pas comment ca s appelait
                merci

Commentaire

• Papilloma suite

Auriez-vous d'autres témoignages?
                  Merci

Commentaire

• Suites

Bonjour,

mes résultats d'examen me sont revenus: tout est négatif cependant j'ai bien un condylome mais il semble de bas grade. je dois donc le faire retirer au laser.

J'ai 2 question:
                    Quelle est la conduite à avoir après l'opération?
                    Quel est le traitement donné au partenaire en général?

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Suites
                      Salut

j'ai eu des condylomes il y a 8 ans, on me les a retiré au laser, ensuite pendant trois semaines il ne faut pas avoir de rapports sexuels afin que tout cicatrise bien, il faut faire une toilette intime avec un gel adapté.
                      Mon mari a aussi été traité on lui a brulé,
                      surtout si tu changes de gynéco n'oublies pas de signaler que tu as eu des condylomes
                      sinon ne t'inquiètes pas
                      bonne journée

Commentaire

• Salut
                        Brulé???

On lui a brûlé? Est ce qu'il y avait quelque chose de visible chez lui? Si non comment lui as t on détecté?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                        X