publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjonctivite allergique votre aide svp :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conjonctivite allergique votre aide svp :???:

Bonjour

Mon fils de 10 ans a une conjonctivite allergique depuis juillet. Il a passé les test d'allergie début juillet à cause de son début d'asthme, 3 semaines avant le début de l'allergie et rien, aucune réaction.
    3 semaines après il commence sa conjonctivite et depuis il enchaine les traitements, il a même qq lésions de l'oeil.
    Le premier ophtalmo qu'on a vu a dit que les test cutanés n'avaient rien à voir avec les allergies ophtalmiques et le second vu hier a trouvé très bizarre que les tests soient négatifs vu l'ampleur de l'allergie et m'a suggéré d'en refaire.
    et moi je dois croire qui ??? quelqu'un pourrait m'aider à y voir clair ? Mon fils en a marre de ses gouttes et qq heures ss traitements suffisent à rougir son oeil

merci pour votre aide

Sandrine

• ""

Mon fils (6 ans 1/2 cette année) a eu pendant plusieurs années des conjonctivites allergiques.
    Notre homéopathe lui a precrit des granules adaptées. Nous lui en donnions dès que son oeil commençait à gonfler, il était soulagé très vite. Cette année, il n'en a pas eu.
    A ta dispositions pour d'autres précisions.

Commentaire

• Coucou santinou

Et bonsoir, pour ton fils il faut voir ce qu'on à fait comme test et de plus c'était avant sa crise de conjonctivite!
      Quand tu as fait les tests il était sous médicament (antihistaminique ou cortisone) pour son asthme ça peut fausser les résultats?
      Lui a-t-on fait une prise de sang?
      Je sais que parfois il faut chercher avant de trouver, tout dépend quels allergènes ils ont testés.
      Difficile de dire qui a tord ou raison!
      Et si tu téléphonait au pédiatre ou à ton médecin traitant pour voir ce qu'il en pense!

Voilà Sandrine, je ne sais pas t'aider plus!
      Et toi, comment vas-tu?
      Toujours statu-quo?
      A bientôt,
      bibim

Commentaire

• Alors

Merci pour vos réponses.
        Bibim il a fait tous les tests classiques, poils d'animaux, pollens, etc, une vingtaine différent sur les bras.qd il a fait les tests il était sous sérétide mais l'allergologue a dit que ça ne changeait rien. Il n'a pas fait de prise de sang.
        Quant à moi en ce moment c'est pas terrible, mais bon faut bien que ça aille
        hellebore a t-on trouvé a quoi étaient dues ces allergies ? le traitement fonctionne bien c'est la cause qui me soucie en fait, dois-je lui refaire faire des tests où est-ce que ça n'a pas de rapport comme l'a dit l'ophtalmo numéro 1 ???
        Sandrine

Commentaire

• Alors
          Il est possible...

Bonjour Sandrine, il est possible aussi qu'il soit allergique à quelque chose que l'on n'a pas testé!
          La batterie de test de base que l'on emploi est assez générale et parfois il faut chercher plus loin!
          Avec une prise de sang il y a moyen de voir aussi l'allergie.
          Son asthme et sa conjonctivite peuvent être dû à 2 allergènes différents aussi.
          Si on est vraiment sûr que c'est une conjonctive allergique il faut essayer de chercher la cause quitte à refaire des tests et je pense que ton 2e optalmo a raison

Pour toi Sandrine je suppose que la rentrée ne t'aide pas non plus et ça ne doit pas être facile tout les jours!
          Bon courage
          A bientôt, bibim

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X