publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire: combien ca coute, vraiment??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réduction mammaire: combien ca coute, vraiment??



    Bonjour,
    J'ai 24 ans et j'envisage de me faire faire une réduction mammaire. Je fais un 95 D-E ni très ferme, ni très fier, avec des tétons qui semblent fascinés par mes orteils... enfin!
    En fait mes seins sont énormes et tombants depuis le premier jour. Et depuis l'âge de 14 ans je suis obsédée par l'idée d'avoir une poitrine plus petite... et plus haute! Bon, à l'époque je croyais encore aux miracles, et j'ai essayé toutes les crèmes et tous les exercices de musculation censés les remonter...
    Alors ca y est, je me suis décidée, j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien (plus que 2 semaines à attendre!). Je crois qu'il opère dans une clinique conventionnée. J'ai décidé de le faire maintenant car je viens de finir mes études et mon job d'étudiant et je vais avoir quelques mois devant moi avant de recommencer à travailler... Donc je voudrais profiter de ce temps libre pour me faire opérer. C'est maintenant ou jamais!!

    J'ai fait plein de recherches sur le net, et lu avec bcp d'attention les discussions remontées par sandrinegui (d'ailleurs c'est une mine d'or que ces posts, merci à toutes celles qui ont témoigné..; sandrine, chloé, karo et j'en oublie: il faudrait songer à en faire un manuel!). J'ai même trouvé les photos de mes seins idéaux (je n'aimerais pas qu'on m'en enlève de trop, un joli bonnet C me ravirait et mon chéri aussi je pense!).

    Malgré toutes ces infos, j'ai une tonne de questions:
    1/ combien vous a couté l'intervention? En tout?
    Merci de préciser si vous étiez en clinique, ou en hopital.
    2/ Combien avez-vous payé de votre poche?
    3/ qu'est-ce qui vous a été remboursé, par la Sécurité Sociale, et par la mutuelle si vous en avez une?
    4/ Combien faut-il compter pour la première consultation?
    5/ combien de consultations en tout, comment savoir si la mutuelle rembourse bien etc?
    6/ les soutiens-gorges: fournis ou achetés par vous?
    7/ les crèmes et gels cicatrisants : remboursées par la Sécu?
    8/ les soins post-opératoires: avez-vous eu recours à une infirmière à domicile? combien cela vous a-t-il coûté?
    9/ combien de consultations sont prévues avec le chirurgien pour les contrôles?

    Personnellement ca fait 2 ans que j'économise pour l'opération, et je ne suis pas sûre de pouvoir faire face à des dépassements d'honoraires de 6000 euros!! Alors je pense que ce serait sympa que celles qui l'ont déjà fait nous fassent part de leurs expériences sur les prix... parce que ce n'est pas simple à comprendre!
    J'ai vu sur certains sites qu'il fallait prouver avoir des douleurs ou une scoliose pour etre remboursée, sur d'autres qu'à partir de 300g par sein, c'était pris en charge par la Sécu... JE SUIS PERDUE!!!

    Dois-je prendre une mutuelle et attendre le délai de carence pour me faire opérer? Ou aller supplier mon banquier pour qu'il me prête les sous? oui mais combien?

    Helllllpppp!!!!!

    merci d'avance,

    Loleepop





  • Up up up



    je remonte le post... Les seins bientot aussi j'espère!

    pas de réponse?

    Commentaire


    • Réduction mammaire



      Bonjour!

      Je me suis fait opérée il y a maintenant 1 an et demi et je n'ai payé aucun frais. J'ai eu 2 consultations avant l'opération aui m'ont été remboursées normalement par la sécu et je n'ai rien payé pour la réduction, à part l'anésthésie, qui elle aussi est remboursée. Je faisais du 95 D et je fais maintenant du 95C, avec une forme beaucoup plus jolie et bien sûr plus haute!
      Mon problème était que j'avais un sein beaucoup plus gros aue l'autre. Ce n'est pas ce qui q déterminé le coût car c'est la masse par sein qui compte au niveau de la sécu.
      Les photos de tes seins idéaux ne t'aideront pas beaucoup car un bon chirurgien te dira toujours que le résultat dépendra de ta morphologie initiale. Si ton chirurgien te promet la poitrine des photos que tu lui montres, je réviserais mon choix quant à celui que j'autoriserais à opérer sur mon corps à ta place! Mais ne t'inquiète pas, tu n'as ni besoin d'une infirmière à domicile, ni de soins particuliers. Il faut juste t'assurer que tu dormes bien sur le dos pendant au moins 6 mois (je te préviens, ce n'est pas évident si comme moi tu as l'habitude de dormir sur le ventre!), il te faudra une plaquette de silicone (environ 75 eur) que tu mettras dans ton beau soutien gorge Playtex la nuit pour favoriser la cicatrisation. Il te restera deux cicatrices en T à l'envers qui ne t'empêcheront aucun vêtement! Je revis enfin depuis que je me suis faite opérée. Très bonne chance à toi, surtout il te faudra un repos COMPLET pendant 3 semaines pour éviter les infections éventuelles.
      BISOUS

      Commentaire


      • Up up up
        Et hop



        moi aussi, je remonte le post (interessant car c'est vrai que le pb de l'argent n'avait pas trop été abordé dans les posts de sandrine, krishia, ...) et espere aussi remonter mes seins !!

        tu nous raconteras loleepop comment ca s'est passé ? et tu te fais operer ou ? moi je cherche sur Lyon ou Nancy

        merci
        Caro

        Commentaire


        • Réduction mammaire
          Coucou asslama



          merci pour toutes ces précisions!!
          en tous cas tu me rassures, puisque tu faisais la même taille que moi avant opération! En fait je me demandais si un chirurgien accepterait de passer d'un bonnet D à un bonnet C, et si la masse enlevée par sein serait suffisante pour etre remboursée. J'ai quand même envie de garder un peu de lolos...

          Donc tu ne regrettes rien? Ton entourage n'a rien remarqué?

          bises et merci encore

          Commentaire


          • Et hop
            Claro karo



            je te donnerai tous les détails... pour l'instant je vois mon chirurgien la semaine prochaine, on verra bien ce qu'il me dira. Normalement il opère dans une clinique sur Paris, d'où mes questions sur les prix. Apparemment il y a une grande différence selon qu'on choisit l'hôpital ou la clinique.

            Pour Lyon, je crois savoir qu'il y a de très bons chirurgiens, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver! courage et tiens nous au courant...

            Quelle taille fais-tu si ce n'est pas indiscret? tu comptes en enlever beaucoup?

            Commentaire


            • Avons-nous toutes subies la même intervention??



              Salut,
              je me suis faite opérée il y a un an et je ne comprend pas tout ce que je lis.
              Je n'ai jamais du porter de s-g spécial après l'intervention , bien au contraire. Après une semaine et demi, le chir m'enlevait mes derniers pansements (pdt tout ce temps je ne rien évidemment) et je suis sortie des soins externes sans s-g. Il m'a bien expliqué que je pouvais ou non en mettre mais ce serait juste pour faire beau. Et oui, tout tient tout seul.Et c'est merveilleux !!
              La nuit je n'ai jamais mis de s-g , je n'ai pas dormi sur le ventre pdt un moment mais uniquement parce que j'avais peur de les abimer. Je n'ai pas mis de silicone mais je viens seulement d'en apprendre l'existence et j'avoue que je me laisserais bien tenter. J'ai encore la cicatrice en forme de T invervé. Même si elle est blanche j'aimerais qu'on la voit moins.
              Au niveau du prix, l'intervention coutait 3000 Euros et seulement 400 remboursés par la sécu (si tu enlèves bien 350g minimum par sein). Je faisais du 95E et j'ai demandé un 90B (c'est au milieu car je ne me décidais pas entre B et C).
              La mutuelle m'a remboursé l'intégralité de la somme restante car on m'a enlevé 800g en tout. Alors quand je vois que tu fais du D et que tu veux du C je me demande si tu entreras dans les conditions requises??..
              Sinon, je n'ai n'ai payé que 400 euros de ma poche pour les divers frais non remboursables.
              Ma vie depuis a changé je me sens tellement dans mon corps (plus de pb de dos) et dans ma tête (j'adore mes petits seins!!) Je fais les sports que je veux car avant je ne pouvais pas, j'avais trop mal si je courrais par exemple et pour pratiquer la danse moderne (mon hobbie) je mettais 2 s-g.
              Si c'était à refaire , je recommencerais immédiatement.
              Alors fonce si ta décision est prise et tu ne le regretteras pas , à condition d'avoir choisi un bon chirurgien spécialisé dans l'esthétique plutôt que dans le reconstruction mamaire.
              Amicalement,
              Esther

              Commentaire


              • Claro karo
                Desole pour tout ce temps



                je fais du 95D et je voudrais un 90B ou C, je sais pas exactement combian ca fait a enlever, jespere assez pour me faire rembourser !!

                je cherche toujours bonne adresse sur Lyon !!

                a
                Caro

                Commentaire


                • Et hop
                  Je remonte



                  le post

                  Commentaire


                  • Claro karo
                    Salut



                    moi aussi j'ai rdv le 20 avec un chirurgien, si tu veux je te donnerai des novuelles que je l'aurai vu. Peux tu me dire chez qui du a pris rdv.

                    Pour contre sur ce site tu peux trouver des superbes infos pour savoir ce que tu dois penser à demander comme question a ton chirurgien, je recherchais les dialogues et je te les communiquerai.

                    à plus.

                    cathy

                    Commentaire


                    • Desole pour tout ce temps
                      Reduction mammaire



                      J'ai eu mon rdv ce matin avec mon chirurgien.

                      cout de la visite 30 euros.
                      Je devrais passer d'un 95d à un 95b ou c.

                      je préférerai 95b car je n'aime pas particulièrement les gros seins et je fais beaucoup de sport.

                      Par contre je dois perdre du poid avant et surtout ne pas reprendre les kilos perdus.

                      Les dépassements d'honoraire sont de 4500 euros à voir avec ma mutuelle.

                      A plus salut

                      Commentaire


                      • Quel temps entre le rdv chez le chirurgien et l'opé ?



                        Bonjour les filles,

                        Je souhaite me faire opérer moi aussi pour une réduction mammaire, et je voulais savoir combien de temps a t-il fallu entre votre premier rendez vous chez le chirurgien et l'opération ?
                        Je suis étudiante, je ne voudrais pas attendre la fin de mon année scolaire pour l'opération (je passe mes examen!!!!)

                        merci à vous !!

                        Commentaire


                        • Réduction mammaire



                          allo, j'aimerais savoir comment sa coût ?

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-092011-012013-05

                          publicité

                          Chargement...
                          X