publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse grosse carence en fer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse grosse carence en fer

depuis mon 1er enfant (6 ans) comme bcp de femme j'ai 1 importante carence en fer. je crois meme 1 carence martiale.
    je prend depuis longtemps 2 comprimés de tardiferon 80mg hors des repas avec 2 comprimés de vitamine c pure.
    rien n'y fait çà ne veut pas remonter.
    environ 20 jours par mois je suis plus qu'épuisée, bonne à rien du tout très énrvée, et irritable; super dur pour mon entourage...
    en plus depuis 6 mois les plaies que je contracte ont du mal à cicatriser. et beaucoup de pousses de poils se transforment en furoncles (déjà du en faire cureter 2, 1 sur le tibia , 1 sur l'index) et là j'en ai encore 3 énormes sous le bras.
    j'ai vu plusieurs toubibs : annalyser le sang, donner du fer et conseiller les lentilles, çà moi aussi je sais faire...
    j'ai vu aussi un hématologue : aucune réponse et une sonde ds l'estomac pr déceler des micro hémoragies rien non plus.

comment puis je régler ce problème ,
    ces plaies et furoncles comment les éviter, et faire en sorte qu'ils n'apparraissent
    merci

• Parfois il faut du temps

et même jusqu'à 2,3 ans pour faire remonter le taux de fer

Les plaies que tu contractes sont-elles en rapport avec la carence?

Je pense que tu dois faire appel à une médecine se rapportant à l'énergie du corps car tu as un mauvais état général et donc peu d'énergie?

L'acupuncture pourrait t'aider à mieux faire circuler ton énergie et donc à t'apporter plus de force; cela peut donc à terme éviter l'apparition de plaies.

Quand à ta carence, j'ai une amie qui a une très mauvaise absorption du fer depuis son adolescence: c'est une maladie génétique dont je ne me rappelle plus le nom. N'y-a-t-il pas de précédent dans ta famille?

Commentaire

• Si j'étais toi ...

... je ferais une cure de Floradix. Ce sont des extraits de plus de 30 plantes qui toutes contiennent beaucoup de fer. Pas mauvais au goût et le taux de fer monte en flèche. Pas besoin d'attendre des mois. Le fer végétal est mieux assimilé par le corps que le fer sous une autre forme.

S'achète en magasin diététique et en pharmacie en vente libre.

Il se peut aussi que tu manques de cuivre car si tu manques de cuivre, tu peux prendre des tonnes de fer sans arriver à le fixer. Donc, essaie des ampoules de cuivre aussi en même temps.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Si j'étais toi ...
        J'vais essayer çà

en du tardyféron 80mg

j'sui s allée à bicètre hier service infectiologie.
        le toubib m'a confirmé qu'1 carence martiale en fer installée depuis longtemps était effectivement la cause de la surrinféction des plaies. donc anti bio cure de 320mg de fer !!
        acide folique. pendant encore 6 mois. (bonjour l'estomac mais bon faut c'qui faut)
        analyse sanguine poussée

merci salut

Commentaire

• Consiel important ...

Si tu prends du fer , prends le avec du jus d'orange car la vitamine c fixe le fer et jamais à coté d'un café... Et puis il faut au moins 3 à 6 mois avant que ça fasse de l'effet.
          Moi, j'ai aussi eu ce problème , mais je ne perdait que mes cheveux. Bon courage à toi. bizzz

Commentaire

• Consiel important ...
            Pardon ,conseil

Les toubibs oublient de te donner ce conseil.
            C'est par les magasines sue le sport qu'on l'a appris.a

Commentaire

• Consiel important ...
              Pardon , conseil

Les toubibs oublient de le dire. On l'a appris par des magasines sur le sport. bizzz et a

Commentaire

• Pb gynéco?

bonjour,

je suis comme toi, et mon médecin m'avait prescrit tous les examens : fibro, coléo, histoire de voir s'il n'y avait pas de saignement occulte..
                Au examen : rien,

j'ai donc opté aussi pour un stérilet aux hormones, (qui doit logiquement m'arreter les règles, là c'est pas encore le top, mais par rapport à avant, çà change tout de meme).

Je faisais aussi un régime ww, et je reconnais que je ne mangeais pas assez de viande, et toi, t'alimentes tu correctement?

Je te souhaite bon courage,
                Véro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                X