publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambiance familiale hyper tendue: allez voir un psy ensemble ça aide vraiment???"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambiance familiale hyper tendue: allez voir un psy ensemble ça aide vraiment???"




    le hic: ambiance tres tendu entre parents (la cinquantaine) et la fille cadette de 27 ans, qui est tres agressive, se sent dépréciée en permanence, bref ça explose tout le temps et pour des raisons debiles (le volume de la TV etc..)

    donc pas de drame particulier mais une tension recurrente qui leur pourrit la vie alors qu'ils ont tout pour etre heureux et c du gachis

    est-ce qu'aller voir un psy en famille ça aide vraiment dans ces cas la? si oui auriez vous des adresses de specialiste à paris?

  • Help



    si vous connaissez cette situation j'aimerais avoir votre temoignage

    Commentaire


    • Je pense



      que oui.
      Je n'ai pas vécue perso cette situation mais une amie oui.
      A l'époque nous avions 20ans environ et sa soeur 13. Après une tentative de suicide grossière, les parents ont décidé de consulté. Tout le monde en a pris pour son grade. Au début la psy les a fait venir 1 par 1 puis deux puis ensemble. Celà à durée 2 ou 3 mois selon mes souvenirs.
      La situation s'est nettement améliorée après.
      D'après l'age de la grande, n'exprimerait elle pas (très mal je l'avoue ) son envie de liverté. Un appart à elle par ex. Mais là, comme dirait qlq'un, je fait la psy de bas étage

      bye crapy

      Commentaire


      • Help
        Up



        ..

        Commentaire


        • Besoin de plus d'explications



          La fille de 27ans vis encore chez ses parents? aux "crochets" des parents et veut "imposer" ses idees/son mode de vie? participe t'elle aux frais /aides menageres ... de la maison?

          La solution peut etre "simple" vivre dans un appart sans les parents. Elle a 27ans = elle a lagement l'age pour vivre independement des parents, et laisser les parents libre chez eux comme ils l'entendent.

          Et pour le psy, apres si les relations restent

          Claire

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-09

          publicité

          Chargement...
          X