publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collopathie ou syndrome du colon irritable

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collopathie ou syndrome du colon irritable

Alors voila a force d'en avoir marre d'avoir tjs mal au ventre et d'etre soit constipée soit au contraire diarhéique et d'avoir l'estomac paresseux je me suis decidée a aller voir un gastro entérologue.

Verdict "vous souffrez de collopathie et malheureusement il n'y a rien a faire c un disfonctionnement interne!"

Super j'apprends donc qu'on ne peut me soigner que au coup par coup selon la manifestation du moment!!!

Donc j'aurai mal au ventre jusqu'a la fin de ma vie!!!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez la meme maladie et si vous aviez des trucs ou remédes pour me soulager ?

Merci de vos réponses les filles, redonnez moi espoir!

• Je suis comme toi

estomac douleurs et ballonements surtout après manger
    intestins et colon alternance de diarée constipation et douleurs aussi
    fibro-gastro-duodénale normale
    et coloscopie normale aussi mais les intestins sont sinueux (pile d'assiètte)ils vont dans tous les sens alors pourquoi tous ce mucus ou glaire marron dans la selle de plus çà arrange pas les hémoroides d'avoir la diarée çà brule et la constip c'est pire
    ben aucuns traitements n' a marché mais je me demande si il y a pas une part de gene car ma grand mère paternelle souffrait beaucoup

je crois que c'est ce nom que le gastro a employé et il dit que le stress joue un rôle

Commentaire

• Je suis comme toi
      Oui

je pense aussi que les genes peuvent jouer ma gd mere et mon pere souffrent aussi de maux de ventre...

je pense que je vais essayer l'homéopathie et l'acupuncture pour me soulager parce que j'en ai marre de prendre des medocs tout le tps!

et puis c bon aussi pour le stress la medecine douce...

Commentaire

• Oui
        Ben sur moi

la sophro, l'accupuncure ou l'homéopathie n'a jamais marché non plus mais chacun réagis différement pour cerains des medoc d'allopathie marchent pour les colopathies et autre colites

Commentaire

• Ben sur moi
          On verra

ca coute rien d'essayer!

j'en ai deja fait un peu pour le stress j'avais eu qlqs resultats mais je pense que ca se mesure dans la durée...

En tout cas j'en ai marre!

Commentaire

• Bien venu au club

Moi aussi je souffre du même syndrome que toi et c'est pas évident tous les jours !

Le pire dans tout ca c'est que les remèdes réellement efficaces ne courent pas les rues.

Moi j'ai tout essayé et le plus efficace je trouve que c'est la réflexologie.

Mais bon moi c'est uniquement lié au stress et à l'angoisse donc le seul moyen c'est de me calmer et de me coucher en me frottant le ventre avec de la lavande.

Mais surtout ne perd pas espoir, au fil du temps tu vas réussir à gérer cette maladie et à vivre avec mais surtout il faut apprendre à rester ZEN ! (pas toujours évident je sais...)

En voilà, j'espère que j'ai pu un peu d'aider...

Bisous

Commentaire

• Bien venu au club
              Qu'appelle

tu reflexologie est ce la même chose que la kinésiologie que je vois sur ce forum
              et qui fait cela ?

Commentaire

• Bien venu au club
                Lavande

il m'arrive parfois aussi de me masser le ventre pour essayer de decompresser et de m'adoucir le mal mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de la lavande.

comment est ce que tu l'utilises? en huile ? en crème?

merci

Commentaire

• Lavande
                  Alors

tu utilises l'huile essentielle de lavande... tu t'en mets sur le bas ventre et aussi derrière les oreilles (comme tu mets du parfum) ca parait bêbête mais efficace j'te jure !

Voilà bonne chance..

Bisous

Commentaire

• Qu'appelle
                    Idem

Alors c'est quasiment la même méthode la kinésiologie et la réflexologie...

La réflexologie c'est de la médecine douche et elle te soigne par les pieds... c'est vraiment efficace... elle chasse tout le stress et les énergies négatives que tu as dans ton corps et ensuite tu es ZEN ! Mais il faut y aller en tout cas 1 fois par moi pour te sentir bien...

Il te faut chercher les médecins qui font de la médecine douce...
                    Allé bon courage

Commentaire

• N'y aurait pas une origine

psychologique ?
                      Moi aussi, j'ai souvent mal au ventre et des soucis divers à ce niveau mais il faut bien dire que c'est lié au stress dans le travail ou à des émotions dans ma vie privée. Ne peut-on pas soigner le mal en faisant les investigations de ce côté-là ?

Commentaire

• L'homepathie

Hello !

J'ai le meme probleme et la solution pour moi a ete l'homeopathie. Un miracle.
                        Achete du Colocynthis 5 CH en pharma (moins de 2 le tube !!!). Au moment de la crise, tu prends 5 granules toutes les heures si ca ne passe pas.
                        Pour moi, ca me soulage dans les 10 mn.
                        Ca marche aussi quand tu as des rapports douloureux et que tu as mal au ventre.

Une amie souffrait de ca depuis 15 ans. Elle a essaye ce medoc "doux" et elle revit.

Je suis tres stressee aussi donc je commence a aller voir un psy pour apprendre a me detendre et comprendre le pourquoi du comment.

Voili.

Vero

Commentaire

• Facile.....

Essaie les bains dérivatifs et reviens nous en parler dans un mois....

nath

Commentaire

• Facile.....
                            J'ai commencé

les bains dérivatifs mais j'ai du mal a m'y tenir et pourant ca me fait du bien!

par contre ca me déclenche des infections urinaires ( j'y ssuis deja tres sensible)

mais de toute facon ce soir je m'y remets apres 3 jours d'arret

merci bises

Commentaire

• Hello calimerette6

Il y a un peu plus d'un an, j'avais le même problème tout comme toi je passais de l'un a l'autre, et les médécins mont fait un traitement au cas par cas, en me precisant de diminuer mes doses de café, de nourriture épicée, de ne pas manger des légumes crus pendant les periodes de crises douloureuses,.....

Ensuite je suis allée voir un gastro qui m'a dit que c'était une collopathie fonctionelle, et que la seule solution pour l'instant c'était de continuer ce traitement mais comme j'avais très mal au ventre je devais prendre avant chaque repas (3 fois par jour ) du duspatalin pour calmer la douleur due aux spasmes, et le soir selon si j'étais constipée ou au contraire, prendre le médicament adecuat.

Actuellement ça c'est calme, j'ai de temps en temps une petite crise de douleur intense, et les diarhees revienent, ou bien la constipation, mais quand je remarque ces details je prens toutes les precautions et j'evite les choses qui me rendent malade.

ne t'inquiete pas, c'est souvent quand on stresse qu'on provoque ces spasmes là.....

courage

Commentaire

• Ne m'en parle pas...

je suis en pleine crise de colopathie. ça me rend dingue, forcément je suis stressée en ce moment donc ça me fout tout en l'air. par contre je suis pas constipée, je suis dans une période diarrhée tous les jours. ras-le-bol, même plus envie de sortir de chez moi.
                                pas de remède à te conseiller, perso j'entame une psychothérapie, car je sais que ça vient de la tête!

Commentaire

• L'homepathie
                                  Et ça marche pour quel genre de douleur?

les douleurs liées aux ballonnements?

Commentaire

• Et oui

y a pas grand chose à faire malheureusement.
                                    J'en souffre aussi, pour moi c'est lié au stress et/ou à l'endométriose.
                                    Ici au Canada il existe une association de malades qui se soutiennent mais je ne pense que cela existe en France.
                                    Je te donne un lien pour une fiche conseil éditée par le collège des médecins de famille du Canada, j'y ai appris plein de choses !
                                    En espérant que cela t'aidera.

.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient education/-irritable bowel/default.asp?s=1

Commentaire

• Et oui
                                      Censure au feminin

il faut bien sûr rajouter le http devant et les 3 w, et aussi enlever le - devant le mot irritable.

Commentaire

• Ben
                                        Coucou

oui je me souviens je t'avais justement laissé un mot sur le post d'Eorml (kystes endométriotiques) qui est plus bas dans la liste.
                                        Je suis donc tjs en essai dps novembre 2002, je fais mes courbes de température (j'en suis à la 2ème) et jai pris rendez-vous chez le gygy le 1/12.
                                        Je n'ai plus du mal depuis que je ne mange plus de pdts laitiers.
                                        Et toi comment vas-tu ?

Commentaire

• Meme maladie

J'apprends avec stupeur que je suis atteinte de colopathie. cela fait des années que j'ai des crises (je prends 6 mois de grossesse en 2 heures) et malheureusement je n'ai pas de solution miracle aujourd'hui. lors de ma dernière crise, je me suis allongée pendant 2 heures sans bouger et la crise est passée plus vite.
                                          n'y a t-il rien que l'on puisse nous donner pour nous aider ? personne ne connait de remèdes de grand-mère ?
                                          je vais au médecin demain pour entamer un régime, je lui en parle et vous fait part de nos réflexions plus tard.

Commentaire

• Meme maladie
                                            Ben

le spasfon lyoc, c'est génial!

1 comprimé dès que tu sens la crise arriver et hop, ça passe super vite

j'ai aussi remarqué (ça fait 10 ans que j'en souffre!) que quand on était zen, ça passait vite que quand on stressait et qu'on focalisait sur la douleur...

Il faut éviter la constipation pour éviter les crises!
                                            Donc boire beaucoup (eau d'Hepar) et marcher.
                                            Et prendre du Duphalac (pour éviter la constipation mais ça irrite pas comme un laxatif)

Il faut aussi faire attention à ce qu'on mange

On voit vite ce qui déclenche les crises

Pour moi : les choses épicées (même pas beaucoup), les choses grasses (pendant les fêtes, je prends du spasfon en préventif! ), les boissons pétillantes, les épinards, les pruneaux et toutes les formes de choux (alors que j'adore la choucroute :-( )

Commentaire

• N'y aurait pas une origine
                                              Si

d'après mon médecin, c'est aussi beaucoup lié au stress...

Commentaire

• Meme maladie
                                                Syndrome du colon irritable

Bonjour à toutes,

Après 5 mois de galère, d'examens en tout genre (coloscopie, prises de sang, biopsie, ...), on vient de me diagnostiquer le syndrome du colon irritable...

Je surfe sur le web et il semblerai qu'un test pour voir si on assimile bien le lactose soit une bonne idée.
                                                Je vais moi-même voir avec mon médecin si je peux faire ce test.
                                                De plus la menthe poivré devrait apaiser...

J'ai des feuilles séchées à la maison et j'essayerai de les faire infuser... qui sait?

C'est incroyable comme la médecine moderne se désengage quand le verdict tombe...

Commentaire

• Une idée

J'ai eu les mêmes symptomes il y a quelques années;
                                                  mon médecin m'a dit que cetait la même chose que ce que tu as, et le seul "remède" qu'il m'a donné c'est :
                                                  muscler mon ventre. En faisant des abdos ou des excecices qui musclent le ventre.

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais moi j'ai fait ce qu'il m'avait conseillé, et je n'ai plus de problème.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X