publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge avez vous fait votre 1ère visite chez le gynéco?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel âge avez vous fait votre 1ère visite chez le gynéco?

Voilà, le titre dit tout. Merci de répondre!!!

• Sweet sixteen !

Tout est dans le titre : à 16 ans.
    Pour une prescription de pilule.
    J'y suis allée avec ma meilleure amie.

Commentaire

• Il y a pa d'age

tu y va quand quelque chose ne va pas
      moi j'ai eu un frottis alors que j'ai jamais eu de rapport

Commentaire

• À...

...18 ans !
        pour la pillule ainsi qu'un contrôle

Bises
        BOLIKI

Commentaire

• Il y a pa d'age

J'ai 21 ans et je n'ai pas eu de rapport, est-ce que je dois aller chez la gynéco pour un frottis?Histoire de "voir" si tout est en ordre?

Merci

Commentaire

• Ben

C'est le gynéco qui décide j'en ai eu un et j'ai pas de rapport non plus
            il est passé sans douleurs, c'est lui ou elle qui voit

Commentaire

• Precision

j'ai entendu dire que les frottis commencent avec le démarage d'une vie sexuelle donc si tu a 40 ou 50 ans et que tu es vierge tu n'en fait pas celle qui a dit çà il y a 2 ou 3 mois c'est n'importe quoi
              on peut avoir un cancer a n'importe quelle age et le gynéco arrive toujours a passé

Commentaire

• Salut
                Merci à vous deux

Commentaire

• A 15 ans ...

Suite à de violentes douleurs au ventre ... kists ovariens.
                  Puis à 20 ans pour prendre la pillule

Commentaire

• Salut

si tu n'as aucun pb (démangeaisons par exemple ou douleurs lors des règles) tu n'as pr l'instant pas besoin d'y aller..
                    Ms rien en t'empêche d'y aller.. on peut très bien découvrir une anomalie, un kyste, etc...

Tu pourras voir si tu as des germes par exemple.

Perso j'y suis allée a 16ans pr la pilule. Je ne voulais pas que ce soit un généraliste qui me l'a prescrive ms un professionel qui aurait vérifié en meme temps si tout allit bien. Donc g fait un frotti et voilà. Rien de spé !

Donc je te dirais 'tu ne dois pas" mais "tu peux.. "

emi

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Je n'ai vraiment pas envie d'aller chez le gynéco (surtout que je n'ai aucun problème apparent ) mais certaines de vos réponses m'ont un peu fait flipper et je vais essayer de prendre sur moi et d'y aller!

Commentaire

• Salut
                        Tu trouves cela

incroyable qu'il n'y est pas de gyneco dans ta ville, mais moi cela ne m'etonne pas si comme la plupart vous allez chea le generaliste pour une prescription de pilule,ou une mammographie...
                        franchement pourquoi choisir cette specialité s'il ne servent a rien...
                        apres ont se demande pourquoi les specialite comme gyneco, pedoitrie ...vont disparaitre!

Commentaire

• Tu trouves cela
                          Tu as raison

même les anesthésistes il y en a de moins en moins par contre ils faudraient que les gynéco soient équipés (spéculums et autres) je ne sais pas si ils le sont

Commentaire

• Tu trouves cela
                            Je voulait ecrire pediatrie

evidemment!!!

Commentaire

• Alors ...

je suis étonnée de lire encore qu'il n'est pas nécessaire de faire de frottis avant l'âge de 30 ans !
                              Il a été détecté chez ma soeur à l'âge de 18 ans des sortes de verrues (nom exact ?) sur le col de l'uterus et ces verrues sont le signe précurseur d'un cancer du col de l'uterus si elles ne sont pas soignées à temps ! Heureusement ce fut le cas pour elle, elles ont été brulées à l'azote liquide ! Mais maintenant elle fait l'objet d'une surveillance particulière. Alors, oui il est important de se faire controler à partir du moment où on a une vie sexuelle !
                              Moi perso j'y suis allée à 17 ans pour la pilule.

Commentaire

• Alors moi

J'y suis allée pour la première fois à 19 ans, et c'était parce que j'étais enceinte.

Mais depuis mon accouchement (j'ai 27 ans maintenant), j'y vais régulièrement tous les 6 mois (sur les conseils de ma gynéco et de mon généraliste).

Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                                X